Alrme protexion freebox ouverture des ports?

bonjour,

n'arrivant pas à paramétrer mon acces a distance de mon alarme protexiom je viens vers vous.
doit on utiliser l'accès ios ou le portail free pour paramétrer l'ouverture des ports 80 et 443?

d'autres part free me donne une plage ne correspondant de 16384 à 32767,comment faire?

merci d'avance pour votre aide.
cdt
lionel

lionel S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Lionel S.
    Ci joint le guide de paramétrage
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    lionel S.

    Bonjour Jacky,

    j'ai deja fait plusieurs fois cette manipulation sur os de chez free et cela ne marche pas.
    maintenant je n'arrive plus avec ip 192.168.0.xxx à aller sur le portail somfy de paramétrage?
    comment faire?

    merci d'avance
    lionel

    JACKY M.

    Ok lionel S.
    Tu as fait une erreur dans la redirection des Ports sur la Box (le 80 ou le 8080 a priori)
    La meilleur solution c'est de faire un Reset de la Box et de recommencer le paramétrage étape par étape.

    lionel S.

    Ok pour le reset,par contre je n'arrive plus a accédera mon espace avec adresse Ip.
    Il faut que je fasse la manipulation pour avoir une nouvelle adresse Ip?et comment retrouver cette nouvelle adresse ip jai un boitier sans afficheur!
    Merci d'avance et bon appétit à tous.
    Lionel

    JACKY M.

    Bonjour Lionel S.
    Pour utiliser d'autres port que 80 et 443 j'ai retrouvé une réponse certifié sur le site.
    https://forum.somfy.fr/questions/841903-port-443-deja-utilise

    lionel S.

    Bonjour a tous les deux.
    Merci pour votre car je suis enfin arrivé à paramétrer mon alarme.
    Jai redemandé une nouvelle adresse ip sur ma centrale puis j'ai paramétré sur os les 2 ports.
    Jai remplacé 80 par 17080 et 443 par 17443 idem sur l'interface somfy er ca fonctionne nickel.
    Merci encore pour votre aide et bon weekend.
    Lionel.