Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volets roulants ne répondent plus à la télécommande

Bonjour,
Mes 2 volets roulants sont en position basse et ne répondent pas à la télécommande.
J'ai changé la pile de la télécommande: rien changé (la diode rouge s'allume bien quand on appuie sur les boutons)
J'ai effectué des coupures 2/8/2, les volets réagissent bien (et réagissent de nouveau 2min après) donc a priori pas de pb avec les moteurs
Par contre aucune réaction au reset télécommande ni à l'appui prolongé de montée/descente

Avez vous une solution pour remonter les volets? (en cette période de confinement je pense que je vais les démolir rapidement si ils ne fonctionnent pas)

Christian K.
Christian K.

Christian K.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Essayez de reprogrammer la télécommande.
    (normalement, sauf fausse manipulation, ça ne se déprogramme pas).

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Johnny M.
    Johnny M.

    Johnny M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.

    Le volet semble ok (débrancher / rebrancher jusqu’à l'acceptation de la reprogrammation) mais aucune télécommande ne fonctionne (j'ai testé avec la locale et la centrale, un appuis long ne fait pas réagir le volet). L'appuis long (7s) sur le bouton reset ne fait pas réagir le volet

    La télécommande centrale continue toujours de fermer / ouvrir les autres volets.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Johnny

    Est-ce que le volet réagit à la coupure 2/8/2 ?

    Bonne journée !

    Johnny M.
    Johnny M.

    Johnny M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc
    Oui, mon store (solaire) réagit bien au 2/8/2
    Ce qui me rassure, il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un problème de volet.
    Par contre une fois dans ce mode de reprogrammation, un appuis long sur la télécommande dédiée (le petit bouton rouge au dos, rien ne se passe. Selon ma documentation, sur un appuis de 8 secondes, le volet aurait du réagir à la 3e et à la 7e seconde...

    Johnny M.
    Johnny M.

    Johnny M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, phénomène très très étrange, le store de la pièce voisine a le même problème depuis ce soir (le store ne répond plus aux commandes)
    Je ne comprends plus rien

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Johnny

    Quel est la référence de votre motorisation ?

    Bonne journée !

    Christian K.
    Christian K.

    Christian K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon pour ma part après essais en tout genres il semblerait que ce soit la télécommande qui soit HS...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique