Volets roulants ne répondent plus à la télécommande

Bonjour,
Mes 2 volets roulants sont en position basse et ne répondent pas à la télécommande.
J'ai changé la pile de la télécommande: rien changé (la diode rouge s'allume bien quand on appuie sur les boutons)
J'ai effectué des coupures 2/8/2, les volets réagissent bien (et réagissent de nouveau 2min après) donc a priori pas de pb avec les moteurs
Par contre aucune réaction au reset télécommande ni à l'appui prolongé de montée/descente

Avez vous une solution pour remonter les volets? (en cette période de confinement je pense que je vais les démolir rapidement si ils ne fonctionnent pas)

Christian K.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    Essayez de reprogrammer la télécommande.
    (normalement, sauf fausse manipulation, ça ne se déprogramme pas).

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Johnny M.

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.

    Le volet semble ok (débrancher / rebrancher jusqu’à l'acceptation de la reprogrammation) mais aucune télécommande ne fonctionne (j'ai testé avec la locale et la centrale, un appuis long ne fait pas réagir le volet). L'appuis long (7s) sur le bouton reset ne fait pas réagir le volet

    La télécommande centrale continue toujours de fermer / ouvrir les autres volets.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Johnny

    Est-ce que le volet réagit à la coupure 2/8/2 ?

    Bonne journée !

    Johnny M.

    Bonjour Jean Luc
    Oui, mon store (solaire) réagit bien au 2/8/2
    Ce qui me rassure, il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un problème de volet.
    Par contre une fois dans ce mode de reprogrammation, un appuis long sur la télécommande dédiée (le petit bouton rouge au dos, rien ne se passe. Selon ma documentation, sur un appuis de 8 secondes, le volet aurait du réagir à la 3e et à la 7e seconde...

    Johnny M.

    Bon, phénomène très très étrange, le store de la pièce voisine a le même problème depuis ce soir (le store ne répond plus aux commandes)
    Je ne comprends plus rien

    Jean-Luc B.

    Bonjour Johnny

    Quel est la référence de votre motorisation ?

    Bonne journée !

    Christian K.

    Bon pour ma part après essais en tout genres il semblerait que ce soit la télécommande qui soit HS...