Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulants ne répondent plus à la télécommande

Bonjour,
Mes 2 volets roulants sont en position basse et ne répondent pas à la télécommande.
J'ai changé la pile de la télécommande: rien changé (la diode rouge s'allume bien quand on appuie sur les boutons)
J'ai effectué des coupures 2/8/2, les volets réagissent bien (et réagissent de nouveau 2min après) donc a priori pas de pb avec les moteurs
Par contre aucune réaction au reset télécommande ni à l'appui prolongé de montée/descente

Avez vous une solution pour remonter les volets? (en cette période de confinement je pense que je vais les démolir rapidement si ils ne fonctionnent pas)

Christian K.
Christian K.

Christian K.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Essayez de reprogrammer la télécommande.
    (normalement, sauf fausse manipulation, ça ne se déprogramme pas).

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Johnny M.
    Johnny M.

    Johnny M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.

    Le volet semble ok (débrancher / rebrancher jusqu’à l'acceptation de la reprogrammation) mais aucune télécommande ne fonctionne (j'ai testé avec la locale et la centrale, un appuis long ne fait pas réagir le volet). L'appuis long (7s) sur le bouton reset ne fait pas réagir le volet

    La télécommande centrale continue toujours de fermer / ouvrir les autres volets.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Johnny

    Est-ce que le volet réagit à la coupure 2/8/2 ?

    Bonne journée !

    Johnny M.
    Johnny M.

    Johnny M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    Oui, mon store (solaire) réagit bien au 2/8/2
    Ce qui me rassure, il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un problème de volet.
    Par contre une fois dans ce mode de reprogrammation, un appuis long sur la télécommande dédiée (le petit bouton rouge au dos, rien ne se passe. Selon ma documentation, sur un appuis de 8 secondes, le volet aurait du réagir à la 3e et à la 7e seconde...

    Johnny M.
    Johnny M.

    Johnny M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bon, phénomène très très étrange, le store de la pièce voisine a le même problème depuis ce soir (le store ne répond plus aux commandes)
    Je ne comprends plus rien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Johnny

    Quel est la référence de votre motorisation ?

    Bonne journée !

    Christian K.
    Christian K.

    Christian K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bon pour ma part après essais en tout genres il semblerait que ce soit la télécommande qui soit HS...

    Haut de page