Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation SMART: fonction "OU" impossible

Bonjour,

Je souhaite piloter mon store est mes volets roulants en été:
SI (Temp ext > 20°C) ET (Luminosité > 20000Lux) ALORS descendre les volets et le store => Cette programmation fonctionne.

Par contre, à l'inverse, lorsqu'il n'y a plus de soleil ou que la température extérieure est redescendue, je souhaite remonter les volets et le store. Or impossible de faire fonctionner la condition "OU" dans le smart pour réaliser ceci:
SI (Temp ext < 18°C) OU (Luminosité < 10000Lux) ALORS remonter les volets et le store

Dans le smart, il m'est impossible d'ajouter un test (température, luminosité) sur le "OU".
Lorsque je glisse le capteur (voir step1.png), la fenêtre pour choisir le capteur s'ouvre mais aucun capteur possible dans la liste(voir OU.png); contrairement à lorsque je glisse le capteur dans la fonction ET (voir ET.png)

Y a-t-il quelque chose que je ne fais pas bien? Est-ce possible de paramétrer un "OU" au lieu d'un "ET"?

Merci

Thomas

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thomas

    C'est une fonction qui est réclamée depuis longtemps par beaucoup de monde.
    Ne cherchez pas, aujourd'hui ce n'est pas possible.

    Bonne journée !

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comprend pas! Pourquoi avoir mis le "OU" dans l'interface ?
    Entre la tahoma, les capteurs, les commandes de volets et du store, le tout fait bien cher pour des fonctions logicielles très limitées... non?

    C'est très dommage ! Cette fonction est elle prévue au planning? Si oui, quand?

    Cordialement

    Bonjour Thomas

    Je ne sais même pas si c'est prévu.
    Un Yellow aura peut-être une réponse

    Pour répondre à votre question:"pourquoi avoir mis le "OU"", c'est qu'il est possible de l'utiliser quand il s'agit de capteur de même modèle.
    (voir photo).

    Bonne journée !

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme quoi, il ne manque vraiment pas grand chose!

    Merci en tout cas pour votre réponse rapide.
    M

    Bonjour Thomas,

    La fonction OU ne fonctionne qu'avec des détecteurs de même nature.

    Cordialement.

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de remarquer qu'il n'est également pas possible de faire un ET avec l'horloge! Exemple: activer ce programme de 13h à 17h pendnat l'été du 1 juin au 31 août par exemple!

    Il y a vraiment de quoi améliorer le champ des possibilités des programmes smart.

    Cordialement

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "Il y a" et pas "ta" sans ma réponse précédente !

    Thomas,

    En passant simplement la souris sur votre message qui comporte une erreur de frappe, il vous est possible de modifier votre texte sans avoir à écrire un message de rectification.

    Cordialement.

    Exact Thomas, il manque beaucoup de fonctions qu'on réclame régulièrement. Dommage car beaucoup existent chez la concurrence.

    Bonne fin de journée !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour a tous
    Avec une programmation IFTTT y a pas plus de possibilité ?
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    Bonjour Jacky

    Il y a en effet des possibilités avec IFTTT mais quand on connait sa fiabilité, ça rebute. Et puis le but d'une box domotique, ce n'est pas, à mon avis de passer par des "boiboites" intermédiaires, sources de mauvais fonctionnement.
    C'est mon avis !

    Bonne journée !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Jean Luc.
    C'est vrais que ca ressemble beaucoup aux black box qu'on nous faisait développer a chaque changement de système d'information.
    Bonne journée.

    Bonjour,

    Les applets IFTTT ne résoudront pas la question initiale posée par Thomas.
    Par contre, je ne partage pas du tout l’avis de Jean-Luc qui qualifie ces applets IFTTT de "boiboites" qui manquent de fiabilité. J'utilise personnellement des dizaines d'applets IFTTT. Elles fonctionnent toutes parfaitement, et je n'ai jamais eu aucun problème avec. Il faut tout simplement savoir bien les construire et bien les utiliser.

    Cordialement.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Christian
    C'est l'intérêt du Forum. On peut se faire une idée au travers des avis.
    J'ai pas encore testé mais vue les connections internet en ce moment je ne suis pas pressé.
    Merci et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique