Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Service Alerte SMS Inactif ?

Bonjour,
J'ai constaté, après avoir déclanché l'alarme (via détecteurs extérieurs) que je ne recevais plus les alertes par SMS alors que je dispose bien d'une carte SIM valide (et cela fonctionnait très bien sans avoir à acheter le moindre crédit SMS en plus de l'abonnement chez un opérateur téléphonique).
J'ai voulu accéder à mon compte Somfy, mais impossible de m'y connecter...
Vous auriez une solution, svpl...?
Merci d'avance !!
Cordialement.
Thomas

THOMAS S.
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    Réponses

    THOMAS S.
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    Bonjour,

    Voici les éléments qui composent l'installation :

    • Détecteur De Mouvements En Façade
    • Ref. 1875108
      Qté : 4

      • Détecteur de Mouvements En Façade
      • Ref. 2401054
        Qté : 2

        • Détecteur de mouvement intérieur
        • Réf. 1875003
          Qté : 2

          • Détecteur d'ouverture de porte
          • Réf : ?
            Qté : 1

            • Tahoma Box
            • Ref. 5124884B
              Qté : 1

              • Alarme avec Transmetteur GSM
              • Réf : 538037/311036B
                Qté : 1

                • Sirène intérieure
                • Ref : ?

                  L'opérateur de la carte SIM est Free.

                  Je recevais régulièrement les SMS validant les tests cycliques GSM. Hier soir, j'ai reçu un SMS me confirmant l'échec du test (voir PJ).
                  Rien n'a été modifié dans mon installation.

                  Merci !!

                  Cordialement.

                  Thomas

    Bonjour

    Voyez avec Free, ils ont sans doute bloqué votre carte. Dîtes leurs que vous voulez un abonnement pour une alarme.
    En effet, Free, fait la chasse aux cartes qui ne sont pas utilisées pour téléphoner et quand ils trouvent, ils bloquent !

    Bonne journée !

    frederic G.
    frederic G.

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    J'ai le même problème depuis quelques semaines.
    je n'ai plus de sms compte free, mais je doute que ce soit fournisseur free.
    lors de la phase test d'envois l’opérateur "orange" est reconnu mais plus aucune réception.
    Merci de vos réponses.

    Pour info dernier message de l'alarme
    AT
    AT

    ATE0
    AT+IPR=9600
    AT+IFC=2.2
    Je ne comprends pas grand chose.

    Bonjour Frédéric

    Pour votre information, Free, utilise le réseau d'Orange !
    Quel est votre problème ? (j'ai le même problème, ici, on connait et après investigations, ça n'a rien à voir !)

    Bonne journée !

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

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    Mon problème est que je n'ai plus de notification sms lors d'un déclenchement de l'alarme ou lors des tests.
    Je ne me suis pas inquiété pendant 15 jours mais là, J'ai décidé de prendre mon ordinateur et de passer en mode installateur, et lors de phase de test toujours aucune notification.
    Après 5 ans de bon et loyaux services je suis inquiet.
    merci de vos réponses

    D'abord Frédéric, un petit "bonjour" et toujours bienvenu !

    Quel est l'opérateur de votre carte sim ?

    Tapez ces deux codes en mode installateur sur votre clavier lcd: 9972 et 9995 et reportez ici le résultat.

    Bonne journée !

    frederic G.
    frederic G.

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    Bonjour,
    Merci Jean Luc pour votre intérêt, pour répondre à votre question mon opérateur est free donc réseau orange correctement détecté.
    Pour ce qui est des codes mon clavier s'arrête à 8 je n'ai pas de possibilité de rentrer les codes mentionnés.
    Dans l'attente de votre réponse

    frederic G.
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    Bonjour,
    Jean luc mais effectivement j'ai tapé les codes mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai suivi un tuto en débranchant la pile et nettoyer la carte sim,...toujours rien.
    J'ai peur que le matériel somfy ne soit pas de très bonne qualité.
    Il n'y a pas de raison que du jour au lendemain le l’émission de sms s'arrête.
    J'ai vérifier mon compte free, toujours actif , mais effectivement aucune émission de sms.
    J'ai aussi modifié le code puk pour mettre celui de la carte auparavant 00000.
    mais le test reste inactif.

    Bonjour Frédéric

    Il faut se connecteur en mode "installateur" sur le clavier par la touche "MENU" et entrer les codes directement. Ensuite, afficher ici le résultat. Sachez qu'il y a des milliers modules et que s'il y avait un problème de fiabilité, ça se saurait. Sachez également que Free fait la chasse aux cartes sim qui ne font pas de téléphone et les bloque.

    Bonne journée !

    frederic G.
    frederic G.

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    Bonsoir Jean Luc merci de votre intérêt.
    les résultats de 9972 sont batterie GSM ok
    Charge 100%
    9995 sont Etat 60niv : 57
    Orange
    J’espère que vous connaissez le problème.
    Dans l'attente.
    bonne soirée

    Bonsoir Frédéric

    Ces valeurs signifient que votre module fonctionnent correctement. Le problème est donc chez l'opérateur.

    Pouvez-vous tester avec une autre sim ?
    Si non, appelez Free, expliquez leur que vous voulez un abonnement pour une alarme. Ils savent ce que c'est. (M2M)

    Bonne journée !

    THOMAS S.
    THOMAS S.

    THOMAS S.

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    Bonjour,

    Si votre opérateur est Free, il faut se logger sur votre compte, et activer la fonction "Notifications par SMS" dans le menu "Gérer mon compte". J'avais rencontré ce problème il y a quelques mois et bizarrement, Free avait désactiver cette fonction.
    Depuis, cela fonctionne.

    Cordialement.

    Thomas

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

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    merci Thomas,
    Je viens de faire la modification et comme vous le service notification était décoché, mais après test cela ne fonctionne pas pour autant.
    Peut être qu'il faut un certain temps avant réinitialisation.
    Je reviendrais vers vous si cela fonctionne.
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Le niveau de 57% remonté par votre module GSM n'est pas optimal, ce dernier indique le niveau de réception de l'antenne GSM. Pourriez-vous déplacer cette antenne afin d'obtenir un meilleur niveau de réception, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

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