Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit RMS 2000 sur volet double

Bonjour,

J'ai un volet de porte fenêtre de 2m60 composé en fait de deux volets. Un de 1m80 et un de 80cm reliés entre eux dans le même caisson.
Les deux sont actionnés par un seul mécanisme.

Est-ce que je peux électrifier ce volet en mettant un kit rms 2000 sur le volet de 1m80 tout en gardant la liaison avec celui de 80cm pour qu'ils continuent de fonctionner ensemble?

Merci pour votre retour

Merci d'avance pour votre retour.

Damien M.
Damien M.

Damien M.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Pour info une photo du caisson

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    pas de soucis si la puissance du moteur est adaptée pour la surface complète des 2 volets.

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Par contre, mon bloc volet est intégré à la fenêtre et il me faudra des pièces pour adapter mon kit rms2000 qui ne sont pas inclue avec.
    Ces pièces sont normalement comprises dans le kit roller drive mais comme il n'est pas assez puissant pour mon volet je ne peux pas utiliser celui-là.

    Savez vous quelles sont les pièces d'adaptation de ce kit roller drive afin que je me les procurer et monter le rms 2000?

    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Votre volet roulant est un bloc baie, le RMS2000 ne sera pas compatible avec ce genre de menuiserie, vous aurez besoin d'un Roller-Drive.

    Bonne journée,

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Le Roller-Drive n'est pas assez puissant pour la taille de von volet...Seul le RMS2000 peut le faire à condition de l'adapter

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    votre tube intérieur est de quel diamètre ?

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    mon axe fait 40 mm je viens de vérifier donc le RMS 2000 ne fonctionnera pas en effet.

    Du coup, comme le tableau du volet est trop lourd pour le easy roll et que l'axe est trop fin pour le RMS 2000 je me demande si mon projet est réalisable

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Il faudra obligatoirement vous rapprocher d'un professionnel installateur si vous souhaitez motoriser votre volet roulant.

    Bonne journée,

    Haut de page