Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Interaction tahoma alexa plus qu'aléatoire

Bonjour
Profitant de la construction d'une véranda équipée de VR à moteur somfy, commandes IO, j'en ai profité pour acquérir la tahoma
Le reste ma maison était déjà équipée en RTS (VR et store terrasse)

Utilisateur d'alexa par ailleurs je m'attendais à une intégration réussie de la tahoma dans alexa
A l'usage c'est déjà laborieux dans la récupération des scènes créées dans tahoma pour enregistrement dans Alexa, d'ailleurs c'est contraignant de passer par là uniquement
Je m'attendais à pouvoir commander chaque volet individuellement, ce n'est pas le cas
Alors qu'avec un pont hue on commande comme on veut les équipements, individuellement ou collectivement ...

2eme point : il faut découvrir dans les bas fonds des explications qu'il faut commencer obligatoirement sa commande vocale alexa par "alexa, allume ..." pour qu'elle sache qu'on veut qu'elle pilote la tahoma, ce qui est très intuitif !, ajoutez à cela des scènes tahoma (très) limitées en nombre de caractères pour le nom et ça donne : "alexa, allume ferme rez de chaussé", sous-entendu ferme les VR du rez de chaussée ...

Très régulièrement, au moins 1x sur 2, si ce n'est 2 sur 3, alexa soit n'exécute pas du tout, soit répond que l'appareil ne répond pas, soit que plusieurs éléments sont nommés rez de chaussez, lequel voulez vous ?
Et de temps en temps ça marche sans se poser de questions ...

Mon pont hue m'a coûté bien moins cher et marche beaucoup mieux

Concernant l'application, quand est ce que vous faites une mise à jour sur version android pour que l'on puisse l'utiliser en mode paysage, c'est bloqué en mode portrait et c'est très très casse bonbons sur tablette
Mon installateur l'avait en version ipad donc ios et ça basculait indifféremment portrait/paysage

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
54200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 Lotissement du Plain
Ville:
JAILLON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nicolas B.
    Pour les phrases de commandes il est possible de les personnaliser pour éviter le mot "allume"
    Voir doc ci dessous
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheamazon_ale...

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    54200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Lotissement du Plain
    Ville:
    JAILLON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky M.
    J'avais essayé sans que ça marche
    Je vais persévérer...
    Pas intuitif tout ça
    Vaut mieux mieux être un peu geek

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    54200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Lotissement du Plain
    Ville:
    JAILLON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc, ...
    Je viens de retenter
    1- j'ai supprimé les différents essais de routines que j'avais fait avec mes appareils somfy (j'ai zéro routine pour Alexa à ce jour)
    2- je démarre une création de nouvelle routine : je souhaite fermer les volets du rez de chaussée
    A la commande "Alexa, ferme les volets du bas" je souhaite que soit exécuté le scénario somfy "ferme rez de chaussé" (sans le "e" car pas assez de caractères disponibles ...)
    Or si je ne me trompe pas dans la procédure, à la ligne action de la routine Alexa il devrait m'être proposé un choix de scènes. .. mais rien de dispo dans le listing proposé

    ON FAIT COMMENT MR SOMFY ?...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique