Interaction tahoma alexa plus qu'aléatoire

Bonjour
Profitant de la construction d'une véranda équipée de VR à moteur somfy, commandes IO, j'en ai profité pour acquérir la tahoma
Le reste ma maison était déjà équipée en RTS (VR et store terrasse)

Utilisateur d'alexa par ailleurs je m'attendais à une intégration réussie de la tahoma dans alexa
A l'usage c'est déjà laborieux dans la récupération des scènes créées dans tahoma pour enregistrement dans Alexa, d'ailleurs c'est contraignant de passer par là uniquement
Je m'attendais à pouvoir commander chaque volet individuellement, ce n'est pas le cas
Alors qu'avec un pont hue on commande comme on veut les équipements, individuellement ou collectivement ...

2eme point : il faut découvrir dans les bas fonds des explications qu'il faut commencer obligatoirement sa commande vocale alexa par "alexa, allume ..." pour qu'elle sache qu'on veut qu'elle pilote la tahoma, ce qui est très intuitif !, ajoutez à cela des scènes tahoma (très) limitées en nombre de caractères pour le nom et ça donne : "alexa, allume ferme rez de chaussé", sous-entendu ferme les VR du rez de chaussée ...

Très régulièrement, au moins 1x sur 2, si ce n'est 2 sur 3, alexa soit n'exécute pas du tout, soit répond que l'appareil ne répond pas, soit que plusieurs éléments sont nommés rez de chaussez, lequel voulez vous ?
Et de temps en temps ça marche sans se poser de questions ...

Mon pont hue m'a coûté bien moins cher et marche beaucoup mieux

Concernant l'application, quand est ce que vous faites une mise à jour sur version android pour que l'on puisse l'utiliser en mode paysage, c'est bloqué en mode portrait et c'est très très casse bonbons sur tablette
Mon installateur l'avait en version ipad donc ios et ça basculait indifféremment portrait/paysage

Nicolas B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas B.
    Pour les phrases de commandes il est possible de les personnaliser pour éviter le mot "allume"
    Voir doc ci dessous
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheamazon_ale...

    Nicolas B.

    Merci Jacky M.
    J'avais essayé sans que ça marche
    Je vais persévérer...
    Pas intuitif tout ça
    Vaut mieux mieux être un peu geek

    Nicolas B.

    Donc, ...
    Je viens de retenter
    1- j'ai supprimé les différents essais de routines que j'avais fait avec mes appareils somfy (j'ai zéro routine pour Alexa à ce jour)
    2- je démarre une création de nouvelle routine : je souhaite fermer les volets du rez de chaussée
    A la commande "Alexa, ferme les volets du bas" je souhaite que soit exécuté le scénario somfy "ferme rez de chaussé" (sans le "e" car pas assez de caractères disponibles ...)
    Or si je ne me trompe pas dans la procédure, à la ligne action de la routine Alexa il devrait m'être proposé un choix de scènes. .. mais rien de dispo dans le listing proposé

    ON FAIT COMMENT MR SOMFY ?...