Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma box connexoon ne découvre pas mes équipements?

Bonjour,
J'ai 7 BSO avec moteur J4 IO et je viens de faire l'acquisition d'une box connexoon code pin: 0825 -9316-6214 .
J'essaie en vain de configurer les BSO et à chaque fois j'ai le message "aucun nouvel équipement découvert" . J'ai fait l'essai de découverte avec et sans télécommande et j'ai le même message. J'ai 7 télécommandes Situo 1 io pure + une télécommande Nina.
Merci pour votre aide
Bruno

BRUNO P.
BRUNO P.

BRUNO P.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bruno

    Vu que vous avez une Nina, vous devez avoir un problème de clé de sécurité entre les motorisations et Tahoma. C'est à dire que, si votre Nima commande bien les volets, c'est qu'il y a de fortes chances que ceux ci aient chopé la clé de sécurité de la Nina et votre box domotique n'ayant pas la même clé, l'association n'est pas possible.

    Donc ne faites rien et attendez ici le passage d'un Yellow qui vous expliquera comment resynchroniser les clés. J'en ai une vague idée mais je ne veux pas vous faire faire de bétise.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Si tous les volets sont pilotés par la télécommande Nina, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    - Connectez-vous ensuite sur votre Application Connexoon et allez dans le Menu "Configuration"

    -Sélectionnez l'onglet "Système IO"

    - choisissez "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ"

    - Cliquez sur "OK"

    - Sur la télécommande NINA allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" -> "Système IO" -> "Envoyer une clé"

    - Dans l'application Connexon, validez la réception de la clé

    - Une fois que la clé de sécurité de la Nina est récupérée, allez de nouveau dans le Menu "Configuration", sur l'onglet "Installation" et cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez équipement en cochant bien la case sous les pictogrammes et cliquez sur "OK"

    - Sélectionnez "Sans télécommande" en cochant bien la case sous le pictogramme de la télécommande barrée et cliquez sur "OK"

    - Le Connexoon devrait découvrir l'ensemble des volets roulants mémorisés sur votre Nina IO

    Bonne journée,

    BRUNO P.
    BRUNO P.

    BRUNO P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Merci pour votre réponse.
    Je voulais préciser que je commande mes 7 BSO avec la Nina mais les Situo fonctionnent aussi.
    Une fois la procédure réalisée est ce que mes télécommandes fonctionneront toujours?
    Bonne soirée.
    Bruno

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Si vous respectez la procédure indiqué, vos télécommande en plus de la box domotique piloteront vos BSO.

    Bonne journée,

    Tanguy D.
    Tanguy D.

    Tanguy D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour je possède aussi une connexoon et impossible de rajouter mes volets IO j'ai une télécommande centrale mais il me dit aucun nouvel équipement découvert alors que je suis a la lettre la procédure. Des idées ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tanguy,

    Afin que l'on vous guide dans la procédure de programmation de vos volets avec votre box domotique Connexoon, pourriez-vous m'indiquer le modèle de l'ensemble de vos télécommandes (individuelles et générales) fonctionnant en IO ?

    Bonne journée,

    Haut de page