L'equipement io-homecontrol est en mode "manu"?

Bonjour,
Lors de la configuration sur ma Tahoma de 2 stores extérieurs, je n'ai pas trouvé de point de commande correspondant à mon modèle de télécommande (Situo 5 io Pure2). Du coup j'ai choisi l'option sans télécommande, le boitier a découvert les 2 stores. Suite à cette découverte de ces équipements, j'ai un message avec un point d'exclamation sur l’icône des stores indiquant:

L'équipement io-homecontrol® est en mode "manu". Il n'est donc pilotable que depuis son point de commande. Pour le piloter à l'aide de votre TaHoma, veuillez activer le mode "général" à l'aide de son point de commande.

Il n'y a pas de mode manu/général sur la télécommande(Situo 5 io Pure2) et les stores ne fonctionnent pas dans le scénario créer avec le détecteur de luminosité. Par contre quand je clique sur l’icône du store, un message apparait:

Votre équipement est verrouillé en mode manuel ("Manu") et ne peut être piloté qu'avec la commande locale. Si vous souhaitez tout de même le piloter, cliquez sur OK

En cliquant ok, je peux prendre la main pour monter/descendre le store.
Si vous avez une solution pour pouvoir déverrouiller les stores du mode manu et ainsi passer en mode général pour le faire fonctionner en scénario.

Merci pour vos réponses.

Alain

    Réponses

    Florian G.

    Bonjour, depuis quelques jours j'ai le message : "votre équipement... en mode manuel (Manu)" sur tous les volets roulants et brises soleils de la maison !!! Forcément, ça ne fonctionne plus avec Google home. Je peux passer par l'application tahoma un par un en les forçant.
    J'ai lu dans certains messages qu'il fallait faire un reset 2/8/2 et c'est là que je suis très embêté, je n'ai aucun accès à l'arrière des stores qui sont tous encastrés derrière du placo... Première question : d'où vient le problème ? Je suis super déçu, je pensais qu'en achetant du Somfy je serai protégé de ce genre de soucis. 2eme question : y a t'il un autre moyen que de faire un reset ? Où puis je trouver la procédure que je ne connais pas ? J'ai tenté la mise a jour de la box, ça ne fonctionne pas.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Florian

    N'avez-vous pas une télécommande qui serait passée en "mode manu" ?

    Florian G.

    Autant pour moi, une de mes filles a dû toucher aux télécommande. Néanmoins j'ai toujours une récalcitrante qui reste bloquée en mode manu.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Florian

    Essayez de resynchroniser votre Tahoma.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Florian G.

    C'est bon, merci pour l'aide.

    christophe F.

    Bonjour,

    J'ai le même problème, pouvez-vous m'aider ?
    Mes télécommandes sont des Smoove RS100 io et le code pin ma boxe TAHOMA est : 1231-3538-4566

    christophe F.

    Bonjour Gaelle B,

    J'ai installé mes volets roulant sur l'application Tahoma connect.
    L'ensemble des volets a été installé en mode "sans télécommande" mais voilà lorsque je fais une demande d'ouverture ou de fermeture de mes volets, une fenetre apparait avec le message suivant : "Votre équipement est verrouillé en mode manuel ("Manu") et ne peut être piloté qu'avec la commande locale. Si vous souhaitez tout de même le piloter, cliquez sur OK"

    en cliquant OK je peux commander mes volets mais je n'arrive pas à enlever ce message.

    De ce fait, je ne peux pas controler l'ensemble de mes volets pour des scénarii.

    Pouvez-vous m'apporter votre aide.
    En vous remerciant

    christophe F.

    Pièce jointe à mon message précédent

    Anne S.

    Bonjour!

    J’ai également le même problème !