Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment supprimer un anémomètre ?

Bonjour,

J'ai compris dans un autre échange (https://forum.somfy.fr/questions/1685965-suppression-anemometre) que pour supprimer l'appairage d'un anémomètre sur des volets roulants, il fallait faire une RAZ des moteurs des volets.

Mon problème est que j'ai de nombreux éléments (volets, etc.) alimentés en série sur le même circuit (je n'ai pas vérifié lorsque l'électricien a fait l'installation) et donc c'est très galère car je risque de devoir reprogrammer bcp d'éléments que les seuls appairés à l'anémomètre (que j'ai du enlever et remplacer par un autre neuf car il étaot défectueux).

Mais je possède la fameuse télécommande Set&Go io => est-ce que par chance je peux désappairer l'ancien anémomètre/volets depuis cette télécommande et m'éviter ainsi ces RAZ compliquées ?

Merci
Guillaume

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
274 / 750
points
Code postal:
26220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Dieulefit
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Dans la notice de votre Eolis Wirefree IO, il est indiqué la procédure à réaliser sur le nouveau capteur pour supprimer tous les Eolis de la mémoire d'un ou des moteurs présents sur l'installation. Cette procédure est à réaliser avant la mémorisation du nouveau capteur.

    Le nouveau capteur Eolis, l'avez-vous déjà mémorisé et si oui, dans combien de moteurs ?

    Bonne journée,

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points
    Code postal:
    26220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Dieulefit
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse. J'aurais bien aimé en effet avoir ces explications sur la notice. La voici. Je ne vois rien qui s'y rapporte...
    Cordialement,
    Guillaume

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je ne vois qu'une partie de la notice dans votre scan, je vous joint la notice complète au lien ci-dessous :

    Notice Eolis Wirefree IO

    Bonne journée,

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points
    Code postal:
    26220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Dieulefit
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci beaucoup. Effectivement, j'avais "zappé" le petit paragraphe 8.1 qui m'explique comment désappairer l'ancien anémomètre !
    Bien cordialement,
    Guillaume

    Haut de page