Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi ai-je un réglage inversé de l'inclinaison des lames du BSO ?

Bonjour,
depuis quelques temps, le réglage de l'inclinaison des lames d'un des BSO est inversé : lorsque sur l'appli je demande une légère ouverte, c'est une grande ouverture qui se fait, et vice-versa. Mais pour les autres BSO, tout marche correctement.

Comment faire ? (pour info j'ai une télécommande Set&Go si cela peut servir et m'éviter de faire une RAZ du moteur de ce BSO, ce qui est bcp plus compliqué pour moi car tous branchés sur un seul circuit électrique en série...!)

Merci
Guillaume

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
206 / 750
points
Code postal:
26220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Dieulefit
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Dans votre message vous parlez d'un fonctionnement à l'envers sauf que lorsque vous détailler le souci ça fonctionne dans le bon sens. Pouvez-vous me confirmer que lorsque vous demandez une ouverture des lames, c'est une fermeture qui se fait ?

    De plus, en position haute, est-ce que ce BSO a ses lamelles dans le même sens que les autres BSO ?

    Et enfin, pourriez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette du moteur intégré dans ce BSO ? Elle visible par le dessous lorsqu'il est en position basse.

    Bonne journée,

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points
    Code postal:
    26220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Dieulefit
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai ré-essayé aujourd'hui et tout est rentré dans l'ordre, jusqu'à la prochaine fois où il y aura ce bug....! Attendons donc, si cela se reproduit, je referai surface dans ce forum. Mais je confirme que le bug était celui que j'ai décrit : les lames se positionnaient à l'inverse du visuel sur l'appli...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique