Question en attente de réponse
bonjour,
j'ai un clavier siminor a code qui me permet d'ouvrir et fermer un portail
depuis qq temps, il fallait composer le code plusieurs fois pour qu'il actionne le portail
et maintenant il ne l'actionne plus du tout
la led verte s'allume lorsque le code est compose, et j'entends un declic, mais rien ne se passe
de meme lorsque je positionne le swith 3 sur On, qui normalement permet d'actionner le portail juste en appuyant sur 0
je n'ai pas la reference du modele, juste l'inscription sur la carte electronique : ED2 FE D456
est ce que quelqu'un pourrait m'aider a effectuer le diagnostic ?
je joins des photos pour aider si jamais
et si jamais la carte electronique est-elle disponible pour remplacement ?
ou un clavier qui puisse utiliser le meme boitier, car il est encastre dans le poteau du portail, ca risque d'etre complique d'en mettre un different a la meme place
merci pour votre aide
bien cordialement
philippe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe,
Nous ne disposons plus d'aucune pièce détachée pour ce modèle de Clavier à code et la seule solution que nous pourrons vous proposer sera son remplacement par un Clavier à filaire neuf. Afin que je vous guide vers le bon produit de remplacement, connaissez-vous le modèle de la motorisation sur lequel il est raccordé ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
merci pour la reponse
la motorisationdu portail est axovia 220
je mets les cotes du boitier actuel aussi
merci pour votre reponse
cordialement
Bonjour Philippe,
Il existe plusieurs version de la motorisation Axovia 220, pourriez-vous me transmettre une photographie de vos télécommandes ?
Bonne journée,
bonjour,
Merci pour votre reponse rapide et votre aide
j'ai 3 telecommandes differentes, je vous joins une photo de chaque
si jamais ca peut aider, l'installation de la motorisation du portail a ete effectuee en 2012
sur la facture il y a :
"kit axovia 220 - ref 1216206"
et "recepteur technoem 433.92mhz 2 fonctions compatible TX 433NL SIMINOR"
1 telecommande a ete fournie avec la motorisation (celle de dos), et les 2 autres ont ete conservees de la motorisation precedente (celles de face)
a votre disposition si besoin de plus d'infos
cordialement
Bonjour Philippe,
Votre motorisation fonctionne sur le protocole Radio RTS et dispose d'un récepteur RTR.
Elle sera donc compatible avec les claviers à code que vous trouverez au lien ci-dessous, mais il n'auront pas exactement le même encombrement que celui que vous possédez actuellement qui n'est plus commercialisé ni fabriqué depuis de nombreuses années :
https://boutique.somfy.fr/portails/claviers-et-commandes-...
Bonne journée,
bonjour,
ok merci
je vais prendre un clavier parmi la liste que vous proposez
la doc pour configurer est livree avec j'imagine ?
et l'appairage avec la motorisation est elle compliquee ?
cdlt
Bonjour Philippe,
Oui, toutes les notices sont présentes avec le Clavier. De plus, il existe des vidéos d'aide sur notre site ou bien sinon n'hésitez pas à revenir vers moi je me ferai un plaisir de vous guider dans le paramétrage :)
Bonne journée,
bonjour Thomas,
en fait le digicode fonctionne, c'etait un cable du petit boitier PROEM qui etait debranche (fil blanc sur la photo)
je m'en suis apercu en voulant enregistrer une telecommande que j'avais non utilisee
sauf que depuis que j'ai enregistre la telecommande (j'ai peut etre appuye trop longtemps ou sur mauvaise touche?), les battants ne fonctionnent plus correctement (quelle que soit la telecommande)
lorsque j'appuie sur la telecommande, les 2 battants s'ouvrent :
celui du bras oppose a l'electronique (je vais l'appeler esclave) commence, et celui du bras maitre ensuite
le battant du bras esclave arrive en butee sans ralentir, et celui du bras maitre s'arrete pile a ce moment la, sa course n'etant pas terminee
lorsque je rappuie sur le bouton de la telecommande, le battant du bras maitre se ferme, et celui du bras esclave ne bouge pas
si je rappuie encore lorsque le bras maitre est ferme et le bras esclave ouvert, le bras esclave force contre la butee en essayant d'ouvrir plus, puis arrete, et le bras maitre ne bouge pas.
je vous mets une photo des voyants, lorsque ca "fait n'importe quoi", le voyant rouge a gauche clignote et le vert a droite est allume
lorsque je coupe le courant au tableau electrique et que je le remets, le rouge et le vert sont allumes
et si j'appuie sur la telecommande, alors j'ai le meme scenario que decrit juste avant.
si j'appuie sur le bouton reset pendant longtemps, tous les boutons s'allument puis le rouge a gauche et le vert a droite restent allumes, je reaffecte alors une telecommande mais le scenario reste le meme
y'a-t-il un moyen de relinitialiser completement tout le systeme ?
est ce que le boitier PROEM peut perturber l'auto apprentissage ?
si jamais je dois pouvoir faire une video si mon message n'est pas clair
merci pour votre aide
bien cordialement
philippe
Bonjour Philippe,
D'après ce que vous nous indiquez et les tests effectués, il semblerait que la carte électronique de votre motorisation soit défectueuse, c'est elle qu'il faudra remplacer.
Bonne journée,
bonjour Thomas,
ok, merci pour votre reponse
par contre il semble que la carte que j'ai actuellement (boitier bras rts shift) ne se fasse plus (ref 9013307)
pouvez vous me confirmer si elle se fait encore, et sinon, y'a-t-il un modele utilisable a la place ?
je vous mets une photo de l'etiquette (carte et moteur)
merci encore pour votre aide
cordialement
Bonjour Philippe,
Avez-vous des cellules photo-électriques avec votre motorisation ? Si oui, la cellule réceptrice dispose-t-elle de 4 ou 5 bornes ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Non je n,ai pas de cellules
Cordialement
Pour préciser j,ai :
Et un éclairage (avec cellule) actionné quand ouverture ou fermeture portail
Cordialement
Philippe
Bonjour Philippe,
Alors le boîtier de remplacement sera celui indiqué au lien ci-dessous qui est actuellement en rupture de stock :
https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
Bonne journée,
bonjour Thomas,
merci pour votre support
bonne journee
philippe
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Philippe a répondu
Thomas a répondu
Philippe a répondu
Philippe a répondu
Thomas a répondu
Philippe a répondu
Thomas a répondu
Philippe a répondu
Thomas a répondu
Philippe a répondu
Thomas a répondu
Philippe a répondu
Thomas a répondu
Philippe a répondu
Thomas a répondu
Philippe a posé une nouvelle question