carte electronique defectueuse clavier code siminor ?

bonjour,

j'ai un clavier siminor a code qui me permet d'ouvrir et fermer un portail
depuis qq temps, il fallait composer le code plusieurs fois pour qu'il actionne le portail
et maintenant il ne l'actionne plus du tout
la led verte s'allume lorsque le code est compose, et j'entends un declic, mais rien ne se passe
de meme lorsque je positionne le swith 3 sur On, qui normalement permet d'actionner le portail juste en appuyant sur 0
je n'ai pas la reference du modele, juste l'inscription sur la carte electronique : ED2 FE D456
est ce que quelqu'un pourrait m'aider a effectuer le diagnostic ?
je joins des photos pour aider si jamais
et si jamais la carte electronique est-elle disponible pour remplacement ?
ou un clavier qui puisse utiliser le meme boitier, car il est encastre dans le poteau du portail, ca risque d'etre complique d'en mettre un different a la meme place

merci pour votre aide
bien cordialement
philippe

Philippe B.

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Nous ne disposons plus d'aucune pièce détachée pour ce modèle de Clavier à code et la seule solution que nous pourrons vous proposer sera son remplacement par un Clavier à filaire neuf. Afin que je vous guide vers le bon produit de remplacement, connaissez-vous le modèle de la motorisation sur lequel il est raccordé ?

    Bonne journée,

    Philippe B.

    Bonjour Thomas,

    merci pour la reponse
    la motorisationdu portail est axovia 220
    je mets les cotes du boitier actuel aussi

    merci pour votre reponse
    cordialement

    Philippe B.

    bonjour,

    Merci pour votre reponse rapide et votre aide
    j'ai 3 telecommandes differentes, je vous joins une photo de chaque
    si jamais ca peut aider, l'installation de la motorisation du portail a ete effectuee en 2012
    sur la facture il y a :
    "kit axovia 220 - ref 1216206"
    et "recepteur technoem 433.92mhz 2 fonctions compatible TX 433NL SIMINOR"

    1 telecommande a ete fournie avec la motorisation (celle de dos), et les 2 autres ont ete conservees de la motorisation precedente (celles de face)

    a votre disposition si besoin de plus d'infos
    cordialement

    Bonjour Philippe,

    Votre motorisation fonctionne sur le protocole Radio RTS et dispose d'un récepteur RTR.

    Elle sera donc compatible avec les claviers à code que vous trouverez au lien ci-dessous, mais il n'auront pas exactement le même encombrement que celui que vous possédez actuellement qui n'est plus commercialisé ni fabriqué depuis de nombreuses années :

    https://boutique.somfy.fr/portails/claviers-et-commandes-...

    Bonne journée,

    Philippe B.

    bonjour,
    ok merci
    je vais prendre un clavier parmi la liste que vous proposez
    la doc pour configurer est livree avec j'imagine ?
    et l'appairage avec la motorisation est elle compliquee ?

    cdlt

    Bonjour Philippe,

    Oui, toutes les notices sont présentes avec le Clavier. De plus, il existe des vidéos d'aide sur notre site ou bien sinon n'hésitez pas à revenir vers moi je me ferai un plaisir de vous guider dans le paramétrage :)

    Bonne journée,

    Philippe B.

    bonjour Thomas,

    en fait le digicode fonctionne, c'etait un cable du petit boitier PROEM qui etait debranche (fil blanc sur la photo)

    je m'en suis apercu en voulant enregistrer une telecommande que j'avais non utilisee
    sauf que depuis que j'ai enregistre la telecommande (j'ai peut etre appuye trop longtemps ou sur mauvaise touche?), les battants ne fonctionnent plus correctement (quelle que soit la telecommande)
    lorsque j'appuie sur la telecommande, les 2 battants s'ouvrent :
    celui du bras oppose a l'electronique (je vais l'appeler esclave) commence, et celui du bras maitre ensuite
    le battant du bras esclave arrive en butee sans ralentir, et celui du bras maitre s'arrete pile a ce moment la, sa course n'etant pas terminee
    lorsque je rappuie sur le bouton de la telecommande, le battant du bras maitre se ferme, et celui du bras esclave ne bouge pas
    si je rappuie encore lorsque le bras maitre est ferme et le bras esclave ouvert, le bras esclave force contre la butee en essayant d'ouvrir plus, puis arrete, et le bras maitre ne bouge pas.
    je vous mets une photo des voyants, lorsque ca "fait n'importe quoi", le voyant rouge a gauche clignote et le vert a droite est allume
    lorsque je coupe le courant au tableau electrique et que je le remets, le rouge et le vert sont allumes
    et si j'appuie sur la telecommande, alors j'ai le meme scenario que decrit juste avant.
    si j'appuie sur le bouton reset pendant longtemps, tous les boutons s'allument puis le rouge a gauche et le vert a droite restent allumes, je reaffecte alors une telecommande mais le scenario reste le meme
    y'a-t-il un moyen de relinitialiser completement tout le systeme ?
    est ce que le boitier PROEM peut perturber l'auto apprentissage ?

    si jamais je dois pouvoir faire une video si mon message n'est pas clair
    merci pour votre aide
    bien cordialement
    philippe

    Bonjour Philippe,

    D'après ce que vous nous indiquez et les tests effectués, il semblerait que la carte électronique de votre motorisation soit défectueuse, c'est elle qu'il faudra remplacer.

    Bonne journée,

    Philippe B.

    bonjour Thomas,

    ok, merci pour votre reponse
    par contre il semble que la carte que j'ai actuellement (boitier bras rts shift) ne se fasse plus (ref 9013307)
    pouvez vous me confirmer si elle se fait encore, et sinon, y'a-t-il un modele utilisable a la place ?
    je vous mets une photo de l'etiquette (carte et moteur)

    merci encore pour votre aide
    cordialement

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous des cellules photo-électriques avec votre motorisation ? Si oui, la cellule réceptrice dispose-t-elle de 4 ou 5 bornes ?

    Bonne journée,

    Philippe B.

    Bonjour Thomas

    Non je n,ai pas de cellules
    Cordialement

    Philippe B.

    Pour préciser j,ai :

    • télécommandes
    • clavier a code
    • bouton poussoir
    • interphone
    • Pour actionner le portail

      Et un éclairage (avec cellule) actionné quand ouverture ou fermeture portail

      Cordialement
      Philippe

    Philippe B.

    bonjour Thomas,

    merci pour votre support
    bonne journee
    philippe