Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Transmetteur absent écran LCD Home Keeper

Bonjour,

Depuis quelque temps, sur mon écran LCD, de mon alarme Home Keeper Pro, j'ai une LED orange qui clignote.

J'ai farfouillé le forum et les réponses qui reviennent le plus, c'est souvent un problème de pile.
Hors mon alarme n'a que 6 mois, donc les piles aussi.
Sur le clavier, j'ai aperçu par deux fois le message "Transmetteur absent" et je n'arrive pas à savoir ce que cela veut dire concrètement pour mon alarme.

A savoir que la navigation dans les menus de l'écran pour cette alarme se résume à 4 menus, même avec le code installateur:
-Utilisateur
-GSM
-Date/heure
-Ouverture mémoire

Avez-vous une idée de ce problème ?

Merci d'avance.

Jeremy G.

Jeremy G.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
03410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma V2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 square Roland GARROS
Ville:
Domerat
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérémy

    Ce message signifie que votre transmetteur n'arrive plus à communiquer avec le serveur Somfy, d'où le clignotement du voyant.

    Il faut vérifier que la liaison entre la centrale et la box internet est correcte. (alimentation, câble, etc
    …)

    Bonne journée !

    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    03410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 square Roland GARROS
    Ville:
    Domerat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pas de problème entre la centrale et ma box internet, car cette dernière détecte bien ma centrale sur mon réseau Ethernet.
    De plus, j'arrive à l'activé/désactivé par le biais de l'app Somfy Protect.

    Par contre autre détail qui a peut-être son importance, une fois le message Transmetteur absent apparu, le voyant s'est éteint.

    Bonjour Jérémy

    Alors s'il n'y a plus de voyant, il n'y a plus de défaut.
    S'il réapparaît, revenez sur ce même post.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jeremy G.
    Fait un arrêt relance de ta box.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique