Transmetteur absent écran LCD Home Keeper

Bonjour,

Depuis quelque temps, sur mon écran LCD, de mon alarme Home Keeper Pro, j'ai une LED orange qui clignote.

J'ai farfouillé le forum et les réponses qui reviennent le plus, c'est souvent un problème de pile.
Hors mon alarme n'a que 6 mois, donc les piles aussi.
Sur le clavier, j'ai aperçu par deux fois le message "Transmetteur absent" et je n'arrive pas à savoir ce que cela veut dire concrètement pour mon alarme.

A savoir que la navigation dans les menus de l'écran pour cette alarme se résume à 4 menus, même avec le code installateur:
-Utilisateur
-GSM
-Date/heure
-Ouverture mémoire

Avez-vous une idée de ce problème ?

Merci d'avance.

Jeremy G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérémy

    Ce message signifie que votre transmetteur n'arrive plus à communiquer avec le serveur Somfy, d'où le clignotement du voyant.

    Il faut vérifier que la liaison entre la centrale et la box internet est correcte. (alimentation, câble, etc
    …)

    Bonne journée !

    Jeremy G.

    Bonjour,

    Pas de problème entre la centrale et ma box internet, car cette dernière détecte bien ma centrale sur mon réseau Ethernet.
    De plus, j'arrive à l'activé/désactivé par le biais de l'app Somfy Protect.

    Par contre autre détail qui a peut-être son importance, une fois le message Transmetteur absent apparu, le voyant s'est éteint.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérémy

    Alors s'il n'y a plus de voyant, il n'y a plus de défaut.
    S'il réapparaît, revenez sur ce même post.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour Jeremy G.
    Fait un arrêt relance de ta box.