Réducteur Bosch HS ?

Bonjour
Le pignon réducteur du moteur Bosch EHP 24v (058) réf ? : 0390 447 051 est HS, la denture est usée et n'engrène plus avec la vis sans fin
Installation des années 1990
Moteur d'essuie-glace, mais je ne retrouve pas l'équivalent sans donner un type de véhicule.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
JP

Jean-Paul

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Pouvez-vous mieux montrer le défaut ?
    Au vu des photos, je ne vois rien !

    Jean-Paul

    Bonjour,
    Voici la photo de l'état de la denture.

    J'espère que cela vous aidera pour mon problème.
    Merci.

    Richy C.

    Mais le carter alu du moteur n'est pas aussi un peu cassé ?

    Je pourrais fabriquer le pignon, pour cela , il me faudrait le moteur complet.

    Avez-vous besoin que d'un pignon en état ou le moteur complet ?

    Les pistes sur la couronne dentée sont-elles utilisées pour le fonctionnement ?

    Jean-Paul

    Je pensais changer que la roue dentée au départ
    Je ne pense pas que les pistes servent, voir photo.
    Effectivement, vous avez l’œil, il y a une fissure sur le corps que je n'avait pas vu.
    Donc je penche pour un remplacement complet, reste à trouver l'équivalent.

    John L.

    salut jean-paul, j'ai exactement le même problème avec mon portail Bipel (je crois que c'est un bip 4000).

    John L.

    j'ai peut être trouvé des references qui pourraient nous sauver

    Richy C.

    Vous pouvez indiquer ces références ici .

    John L.

    après recherche, il s'agit de moteur d'essuie glaces de camion Renault;
    RENAULT TRUCKS R: 1980-1996
    RENAULT TRUCKS TR: 1971-1981
    RENAULT TRUCKSTRH:1977-1980
    je cherche depuis hier et à part sur un site chinois, ça me semble compliqué à commander. peut être existe t il des références de remplacement pour ce produit?

    John L.

    si quelqu'un sait ou et comment trouver des pièces
    de camions?

    Jean-Paul

    Bonjour,
    Après quelques soucis de connexion à ma boite mail, je peux enfin vous lire.
    Merci à vous pour vos démarches.
    Effectivement en lisant une réponse de Jonh, Bipel me rappelle quelque chose. Malheureusement je n'ai aucune documentation de l'automatisme.
    Je vais me lancer dans la recherche d'un moteur selon les références donner par John.
    Un grand merci.
    Je ne manquerai pas de vous informer de mon avancée.
    JP

    John L.

    l'idéal serait de trouver un pignon (car tout le reste fonctionne). Avec tes infos (dents, diametre et autres) je vais regarder sur internet. Bipel n'a pas été racheté par SOMFY? peut être qu'une solution pourrait nous être proposée (pièce de remplacement)? Je n'arrive pas à trouver la reference Bosch en commande sur internet; si jamais quelqu'un a une idée

    John L.

    code EAN du produit: 3165141855142

    Jean-Paul

    Effectivement, SOMFY a racheté BIPEL, c'est pourquoi je suis venu sur ce site.
    Le changement du pignon serai déjà une bonne avancée, mais comme le guide de l'axe semble fêlé .....malgré un maintien par la coupelle fixée sur les 3 point d'ancrage du moteur.

    A quoi correspond le cade EAN que vous me communiquez ? Je connais pas.

    Jean-Paul

    En fouillant les archives, j'ai trouvé la notice d'installation, mais rien sur le moteur utilisé

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que Somfy ne dispose plus de pièces détachées pour ce modèle e motorisation et que la seule solution que nous pourrons vous proposer sera le remplacement complet de la motorisation.

    Bonne journée,

    John L.

    on peut peut être passer par la solution de la refabrication du pignon: http://www.tecem.fr/prestations/reparation-d-engrenages

    Richy C.

    Bonjour

    Avez-vous avancé ?

    Jean-Paul

    Bonsoir,
    Merci de vous inquiéter.
    J'ai fais plusieurs recherches chez les casse-autos avec les références transmissent par John, sans succès. Je n'ai pas encore tenté "Renault Truck" directement, et actuellement ce n'est pas ma priorité pour diverses raisons

    Richy C.

    Bonjour,
    Je fabrique des pignons pour d'autres moteurs du même genre.

    Pouvez-vous me confier votre moteur pour étude de sa réparation ?
    Cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse indiquée.

    John L.

    bonjour Richy, je vous ai contacté par mail.