Appairage alarme avec volet roulant

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire l'appairage de mes volets roulant avec la nouvelle centrale d'alarme Protexiom RTS (obtenue via le programme d'échange de Somfy).

Je précise que j'ai oublié d'enlever l'ancienne alarme de la mémoire de mes volets Somfy.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
Quoc ky TRAN

Quoc ky T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Quoc ky T.
    Voir page 39 de la documentation ci jointe
    https://i6.cdscdn.com/imagesOK/notice/somfy-pack-alarme-m...

    Quoc ky T.

    Bonjour,

    Merci. J'ai déjà essayé de suivre la procédure officiel. Le volet se met bien en attente et la procédure sur l'alarme se lance correctement. Mais les volets roulants ne semblent pas réagir à la demande d'enregistrement de l'alarme.

    Cordialement,
    Quoc ky TRAN

    JACKY M.

    Ok. Quel est la reference du moteur.?
    Ca va aider les autres Experts et les Yellos a comprendre.

    Quoc ky T.

    Je ne connais pas la référence du moteur.

    Les volets sont de marque Soprofen.

    JACKY M.

    Bien. Il va falloir attendre qu'un Yello prenne la main car j'ai peu de chance de trouver sans la Ref.
    Nota. C'est pas marqué dans la documentation du volet.

    Quoc ky T.

    La société ayant installé les volets n'ont pas laissé les notices. Ce sont des modèles Quarto VE.

    JACKY M.

    Peut être un petit coup de chance; j'ai trouvé une doc de remise à zéro de la programmation moteur.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...
    Sinon voici le lien vers toutes les documentations des moteurs RTS
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/volet-roulant/rad...

    Quoc ky T.

    Merci.

    Dans la mesure du possible, j'aimerais ne pas avoir à réinitialiser les moteurs.

    Il est aussi assez difficile pour moi de jouer la procédure car j'ai souvent plusieurs volets connectés sur le même circuit électrique.

    JACKY M.

    Bonjour Quoc ky T.
    Je crains qu'il ne soit pas possible de faire autrement.
    Regarder dans le post ci dessous la réponse des Yello.
    https://forum.somfy.fr/questions/1157313-associer-deuxieme-volet-roulant-protexiom