Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma // google home plus de dialogue

bonjour
""apparemment somfy et connexoon est indisponible pour ce moment ""
message depuis 3 jours ! j'ai fait plusieurs manips , tout débrancher , box , internet , réinstallé somfy , rien a faire ,
mes autres box , daisy ,ewelink fonctionnent ,
SOMFY a des problèmes de liaison ? , c 'est un problème Général ? merci pour votre aide
bonne journée

Bernard
Bernard

Bernard

Niveau
1
508 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    Merci Jacky M ,
    je vais arrêter de tout démonter et de me poser des questions !!!!! on attend le miracle ou la guérison !!!
    bonne journée

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    bonjour
    toujours non fonctionnel !
    je pense que somfy aurait au minimum pu nous prévenir de ce problème , je commence vraiment a douté de somfy ,,, j'arrive a comprendre que les effectifs sont réduits avec le covid mais le matériel et le système domotique n'est pas fiable !
    depuis 3 ans ( 3 modules 1822,, et un capteur solaire HS )
    bonne journée a vous tous

    Bonjour Bernard et Jacky,

    Attention, nous rencontrons actuellement un souci de pilotage des scénarios via Google Home, mais nous ne rencontrons pas de souci de pilotage des équipements ou d'association de Somfy avec Google Home.

    Donc le problème évoqué par Bernard est différents du problème indiqué dans le post mis en lien par Jacky.

    Bernard, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    Bonjour Mr Thomas M , et autre lecteur
    merci pour les infos en espérant que l'on puisse régler le problème ,

    pouvez vous SVP par la même occasion me supprimer les deux modules qui sont en panne !
    en panne 00
    en panne 01
    Date d'activation 31.05.2017
    Code PIN 1203-5517-0074
    tres bonne journée
    cordialement

    Bonjour Bernard,

    Les équipements ont bien été supprimés.

    Concernant Google Home, pourriez-vous dissocier votre compte TaHoma de votre Google Home en vous connectant à l'application "Home", cliquez sur le "+" en haut à gauche, sélectionnez "Configure un appareil", puis "Fonctionne avec Google" cliquez sur TaHoma dans les Services associés, puis dissociez-le et tentez de l'associer à nouveau.

    Ensuite merci de faire de nouveau test, en m'indiquant la date et l'heure de votre test, ainsi que la phrase exacte que vous avez prononcé.

    Bonne journée,

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    Bonjour Mr Thomas
    merci pour votre aide !
    les deux modules sont effectivement effacés.
    pour le reste désolé c'est toujours le meme problème ;
    j'avais déja réalisé cette procèdure il y une dizaine de jours avant de poser la question sur le forum ,,
    j'ai fais deux tests aujourd'hui le 20/04/2020
    " ok google lance decendre écran " a 15 h 40
    "ok google lance code 500 " a 15 h 42

    reste a votre disposition bonne journée

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    Bonjour
    pour info :
    j'ai maintenant deux icones ZWAVE ! (3) et ZWAVE ! (16) avec deux points ! exclamation ,
    Google doit bien bien envoyer les ordres puisque on les retrouvent dans le tableau de bord de tahoma
    bonne journée

    Bonjour Bernard,

    En effet, j'avais mal supprimé vos éléments Z-Wave, veuillez m'excuser c'est dorénavant fait.

    Concernant Google Home, comme vous l'avait indiqué Jacky, puis moi ensuite, suite à une mise à jour effectuée récemment par Google, il n'est désormais plus possible de piloter un équipement domotique via un scénario si ce dernier n'est pas attribué à une pièce de Google Home. Nous sommes déjà en communication avec Google pour essayer de trouver une solution avec eux.

    Donc si vous vous obstinez à essayer de lancer des scénarios via Google Home, merci de suivre la procédure de contournement indiquée dans post mis en lien par Jacky, sinon il est sûre que ça ne fonctionnera pas.

    Sinon, merci de piloter individuellement vos équipements en disant par exemple : Ok Google, Allume [Nom Équipement]" et plus "Ok, Google lance [Nom Scénario].

    Bonne journée,

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    j' ai vraiment l impression que sa fonctionne de moins en moins malgré votre intervention !
    lors de la premiere connection via le tel il n 'y avait plus de ZWAVE ( vous les avez supprimés )
    j'ai effectivement tester le module intituler via google home " écran desend " cela fonctionne
    malheureusement tous les points d'exclamations se sont allumés ?
    tous les équipements RTS ( volet store BSO ) ne fonctionne pas en mode " google individuel "
    je ne comprends plus rien ,,, je n'ai que des déboires avec tahoma , en espérant que vous pouvez régler mon problème rapidement ,, car mon installateur est décédé l année derniere et je n ai plus d aide , bonne journée
    cordialement

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    Bonjour a tous
    Bonne nouvelle tahoma /google fonctionne a nouveau !! depuis hier 14 h
    pour Thomas , les modules ( deux icones ZWAVE ! (3) et ZWAVE ! (16) avec deux points ! exclamation ,) sont toujours présents ,,
    il y a également trés régulierement des points d exclamation sur tous les modules et vraiment aléatoire , pouvez y jeter un oeil !

    bonne journée a vous
    cordialement

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme la suppression des modules 3 et 16 de votre TaHoma, par contre concernant les défauts aléatoires, pourriez-vous faire un test en éloignant votre box TaHoma de votre box ADSL dans la limite possible des câbles bien entendu, sont-ils toujours aussi présent ?

    Bonne journée,

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    merci pour cette intervention " suppression module "
    non installation est faite comme ceci :
    box ADSL ( pas fibre )
    box Somfy sous un velux a l abri du soleil a 3 métres séparer par un mur brique 8 cm
    swave ( déporter avec rallonge USB 2 metres en toiture )
    effectivement j avais des soucis lors du démarrage de l installation pour capter les modules , depuis avec cette configuration je n 'ai plus eu de soucis
    je vais suivre ces défauts de ""! "" aléatoire , je m en rends moins compte maintenant car l instal tourne en auto et avec google home je ne me connecte plus pour voir l état des modules ,
    pour info : a la remise en route de google home apres plus de 15 jours de panne , certains dialogue on changé comme : il faut dire " allume le téléviseur " et non pas "allume la télé" comme avant ,
    tres bonne journée a vous merci pour votre aide a tous
    cordialement

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    Bonjour
    mon installation ne fonctionne toujours pas correctement et la connection avec zwave est aléatoire non fiable
    je ne peux plus faire confiance aux modules commandés par Zwave
    j'ai un module " arrosage " qui commande un automate par des impulsions de 1 minutes a 5 minutes programmer par somfy ,
    hélas ça ne fonctionne plus ou un coup sur deux !!
    il doit y avoir quelque chose de changé ( ) depuis vos interventions sur ma box ,
    maintenant il se passe ceci :
    hier j'ai déconnecté l' alim de la box car tout était bloqué :
    quand on demande un ordre , il est bien réceptionné sur l icone ,
    ensuite on retrouve le signal de non réception sur plusieurs icones
    pouvez vous SVP regarder de plus près car avant l installation fonctionnait depuis plus de 3 ans sans gros soucis donc je ne remets pas en cause l installation

    merci pour votre compréhension
    bonne journée

    Bonjour Bernard
    Ce qui est génial avec l'informatique c'est que, quand sa marche plus du jour au lendemain on est sure qu'un informaticien est passé par là !
    Zwave a fait une mise a jour de ses API le 27/05/20020
    https://z-wave.me/z-way/version-history/

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    1
    508 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Merci pour cette info ,
    je commençais a m inquiété sérieusement sur les produits somfy et leur fiabilité ! j'avais meme envisagé de ne plus investir dans ces produits et de tout changer ,
    vous pêchez ou toutes ces informations qui sont capitales pour le fonctionnement
    je déplore que le minimum serait d'en informer les utilisateurs de pertubations et de mise a jours ,,
    la pub pour acheter fonctionne mieux !
    encore merci pour les infos ' super '
    tres bonne journée a vous tous

    Haut de page