Question en attente de réponse
Bonjour,
ma tahoma et google home fonctionnait bien, mais depuis aujourd’hui impossible de lancer par la voix un scénario. Ceux ci fonctionne bien via appli téléphone.
par la voix la google peut piloter les volet un a un mais a l'activation d'un scénario on obtient : on ne pas pas établir connexion avec somfy tahoma et connexoon.
J'ai dissocier et ré-associer le compte somfy sous google sans succès (les volets répondent bien mais pas les scénarios)
merci de votre aide
Code PIN tahoma 1225-1767-6580
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
La même chose de mon coté, et ce depuis hier (14/04/20)
Lancement à la voix sur Google Home, un volet fonctionne bien, un scénario pas du tout.
Sur l'app Google Home, même constat.
Sur l'app Tahoma, pas de soucis, tout fonctionne.
Lancement à la voix sur Alexa, pareil, pas de soucis.
Même manipulation que Stéphane, dissocié puis ré-associé, rien.
Reboot de la box internet, rien.
Débranché, rebranché Google Home, rien.
Le problème vient bien entre Google Home et les scénario de Tahoma.
Mon PIN Tahoma au cas où : 1213-2470-4902
Merci d'avance pour l'aide.
Bonsoir,
J’ai exactement le même souci depuis ce soir. Impossible de lancer un scénario TaHoma via l’assistant Google. Pour tout tout fonctionne bien via l’appli TaHoma. Seuls les scénarios semblent être impactés par ce disfonctionnement.
Code pin : 1225-3242-5989
Bonjour
Ca sent la mise à jour Google Home. Espérons qu'ils ne sont pas loupé comme en janvier.
Dans un premier temps vérifier sur vos smartphone si il n'y a pas une mise a jour dans le tuyau.
Après seul un yello peut répondre
Pour info en janvier
https://www.lesnumeriques.com/assistant-domotique/google-...
Merci Jacky pour l’information.
Attendant un retour d’un Yellow et du coup de Google.
Bonne journée!
Bonjour à tous,
Suite à une mise à jour effectué récemment par Google, il n'est désormais plus possible de piloter un équipement domotique via un scénario si ce dernier n'est pas attribué à une pièce de Google Home.
Nous sommes déjà en communication avec Google pour essayer de trouver une solution avec eux.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement via ce post.
Bonne journée,
bonjour
merci pour votre retour, du coup grâce a vous et mes multiples essais, j'ai contourné le problème. j'ai affecté mes scénarios a une pièce non utilisée (pour moi =étage)
ça a pas été simple, car de base il ne propose pas les scénarios dans les appareils. MAIS en passant par routines on peut y arriver , il faut se mettre créer une nouvelle routine.
Ensuite dans ajouter une action (pour l'assistant) ,onglet parcourir les actions. je clique sur l'engrenage permettant de paramétrer "contrôler les lumières, prises etc" . je clique sur paramètres de contrôles de la maison. Et la, sur onglet pièces , je choisit ma pièce, et je peut affecter les scénarios.
Et du coup ça fonctionne.
il y a surement plus simple , pour accéder a la page contrôle de la maison MAIS je n'ai pas trouvé.
en espérant que ça en aide d'autres.
Bonjour merci pour vos réponses !!!
En effet avec les routines google home ça fonctionne pour ouvrir et fermer les volets.
En revanche pour tout ce qui est position my j’ai du passer par IFTTT afin de lancer les scénarios correspondants.
Bonjour,
J'ai le même problème que vous : impossible de lancer les scénarios via la google home, mais également impossible de lancer les volets. Rien de disponible avec la Tahoma ne fonctionne sur google home pour moi.
J'ai tout réinstaller (google home mini, maison, etc) et tout ré-associé, mais cela ne change rien.
J'espère que vous arriverez à trouver le problème avec Google en ces temps de crise :)
Merci d'avance
Même problème chez moi. Çà fait des jours que je fais des manipulations sans succès. Je dissocie et ré-associe sur plusieurs de mes assistants ... C'est quand même incroyable ces mises à jours qui n'apportent jamais rien d'autres que des pannes ... Espérons que çà ne dure pas 6 mois - 1 ans comme certains autres problèmes ...
Merci à stephane D.
J'ai créé une pièce "maison" pour lui attribuer les scénarios d'ouverture et fermeture de tous les volets et ça marche.
Bonjour, même souci pour moi. J'ai suivi la création de routines comme indiqué par stephane D.
et cela fonctionne. Merci à lui !
Geoffroy B.
Bonjour, je n'arrive à connecter mon capteur de température Thermis IO avec ma google home via ma box tahoma. Mes autres appareils somfy (volets, thermostat) sont pourtant bien associés à ma Google home. J'ai essayé de dissocier et ré-associer mon compte tahoma de la Google home mais ça n'a rien changé. Je voudrais par exemple pouvoir connaître la température extérieure sur commande vocale Google home, comme cela est possible avec le thermostat connecté Somfy. Quelqu'un a une solution pour ce problème ?
Merci d'avance,
Bonjour Patrick,
cela n'est pas possible.
Tahoma et google home ne permettent que de lancer des scénario et des action sur le équipement.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, j'utilisais IFTTT pour lancer mes scénarios Tahoma mais au vu de leur changement de politique, je souhaiterais passer directement par Google Home.
J'ai bien attribué une pièce à mon scénario dans Google Home, puis j'ai créé une routine en mettant directement le nom du scénario ou "active" le nom du scénario ou encore "lance" le nom du scénario.
Mais rien ne se passe.
Comment avez-vous configuré Google Home pour lancer un scénario ?
Merci d'avance.
Bonsoir Stéphane
Ci joint la fiche de paramétrage Tahoma Google Home.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
Merci @JACKY M
Ça fonctionne avec "lance" puis le nom du scénario dans la routine.
Il me semblait déjà avoir testé ce mot clé mais il faut croire que non.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Stéphane a répondu
JACKY a répondu
Stéphane a répondu
Nicolas a répondu
Patrick a répondu
Geoffroy a répondu
Bernard-Yves a répondu
Laurent a répondu
Michel a répondu
JACKY a répondu
Nicolas a répondu
stephane a répondu
Thomas a répondu
Jeremy a répondu
JACKY a répondu
Nicolas a répondu
Jeremy a répondu
stephane a posé une nouvelle question