Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

scenario tahoma et google home

Bonjour,
ma tahoma et google home fonctionnait bien, mais depuis aujourd’hui impossible de lancer par la voix un scénario. Ceux ci fonctionne bien via appli téléphone.
par la voix la google peut piloter les volet un a un mais a l'activation d'un scénario on obtient : on ne pas pas établir connexion avec somfy tahoma et connexoon.

J'ai dissocier et ré-associer le compte somfy sous google sans succès (les volets répondent bien mais pas les scénarios)

merci de votre aide
Code PIN tahoma 1225-1767-6580

stephane D.
stephane D.

stephane D.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    03410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 square Roland GARROS
    Ville:
    Domerat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    La même chose de mon coté, et ce depuis hier (14/04/20)
    Lancement à la voix sur Google Home, un volet fonctionne bien, un scénario pas du tout.
    Sur l'app Google Home, même constat.
    Sur l'app Tahoma, pas de soucis, tout fonctionne.
    Lancement à la voix sur Alexa, pareil, pas de soucis.

    Même manipulation que Stéphane, dissocié puis ré-associé, rien.
    Reboot de la box internet, rien.
    Débranché, rebranché Google Home, rien.

    Le problème vient bien entre Google Home et les scénario de Tahoma.

    Mon PIN Tahoma au cas où : 1213-2470-4902

    Merci d'avance pour l'aide.

    Bonsoir,
    J’ai exactement le même souci depuis ce soir. Impossible de lancer un scénario TaHoma via l’assistant Google. Pour tout tout fonctionne bien via l’appli TaHoma. Seuls les scénarios semblent être impactés par ce disfonctionnement.

    Code pin : 1225-3242-5989

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour
    Ca sent la mise à jour Google Home. Espérons qu'ils ne sont pas loupé comme en janvier.
    Dans un premier temps vérifier sur vos smartphone si il n'y a pas une mise a jour dans le tuyau.
    Après seul un yello peut répondre

    Pour info en janvier
    https://www.lesnumeriques.com/assistant-domotique/google-...

    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    03410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 square Roland GARROS
    Ville:
    Domerat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour l’information.
    Attendant un retour d’un Yellow et du coup de Google.

    Bonne journée!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Suite à une mise à jour effectué récemment par Google, il n'est désormais plus possible de piloter un équipement domotique via un scénario si ce dernier n'est pas attribué à une pièce de Google Home.

    Nous sommes déjà en communication avec Google pour essayer de trouver une solution avec eux.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement via ce post.

    Bonne journée,

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    merci pour votre retour, du coup grâce a vous et mes multiples essais, j'ai contourné le problème. j'ai affecté mes scénarios a une pièce non utilisée (pour moi =étage)

    ça a pas été simple, car de base il ne propose pas les scénarios dans les appareils. MAIS en passant par routines on peut y arriver , il faut se mettre créer une nouvelle routine.

    Ensuite dans ajouter une action (pour l'assistant) ,onglet parcourir les actions. je clique sur l'engrenage permettant de paramétrer "contrôler les lumières, prises etc" . je clique sur paramètres de contrôles de la maison. Et la, sur onglet pièces , je choisit ma pièce, et je peut affecter les scénarios.
    Et du coup ça fonctionne.
    il y a surement plus simple , pour accéder a la page contrôle de la maison MAIS je n'ai pas trouvé.
    en espérant que ça en aide d'autres.

    Bonjour merci pour vos réponses !!!
    En effet avec les routines google home ça fonctionne pour ouvrir et fermer les volets.
    En revanche pour tout ce qui est position my j’ai du passer par IFTTT afin de lancer les scénarios correspondants.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    French bidouille comme disent les Américains ;-)
    Merci pour le partage

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    56350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous : impossible de lancer les scénarios via la google home, mais également impossible de lancer les volets. Rien de disponible avec la Tahoma ne fonctionne sur google home pour moi.
    J'ai tout réinstaller (google home mini, maison, etc) et tout ré-associé, mais cela ne change rien.
    J'espère que vous arriverez à trouver le problème avec Google en ces temps de crise :)
    Merci d'avance

    Même problème chez moi. Çà fait des jours que je fais des manipulations sans succès. Je dissocie et ré-associe sur plusieurs de mes assistants ... C'est quand même incroyable ces mises à jours qui n'apportent jamais rien d'autres que des pannes ... Espérons que çà ne dure pas 6 mois - 1 ans comme certains autres problèmes ...

    Bernard-Yves C.
    Bernard-Yves C.

    Bernard-Yves C.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    12150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à stephane D.
    J'ai créé une pièce "maison" pour lui attribuer les scénarios d'ouverture et fermeture de tous les volets et ça marche.

    Geoffroy B.
    Geoffroy B.

    Geoffroy B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    78120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    GMAIL Normal
    Adresse:
    36 avenue de la Croix du Grand Veneur
    Ville:
    RAMBOUILLET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, même souci pour moi. J'ai suivi la création de routines comme indiqué par stephane D.

    et cela fonctionne. Merci à lui !

    Geoffroy B.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'arrive à connecter mon capteur de température Thermis IO avec ma google home via ma box tahoma. Mes autres appareils somfy (volets, thermostat) sont pourtant bien associés à ma Google home. J'ai essayé de dissocier et ré-associer mon compte tahoma de la Google home mais ça n'a rien changé. Je voudrais par exemple pouvoir connaître la température extérieure sur commande vocale Google home, comme cela est possible avec le thermostat connecté Somfy. Quelqu'un a une solution pour ce problème ?
    Merci d'avance,

    Bonjour Patrick,
    cela n'est pas possible.
    Tahoma et google home ne permettent que de lancer des scénario et des action sur le équipement.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique