Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'association TAHOMA V2 avec Google Home ?

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une box TAHOMA V2 et je n'arrive malheureusement pas à l'associer à GOOGLE HOME.

L'association de "SOMFY TAHOMA & CONNEXOON" se termine à chaque fois par le message : "Could not reach Somfy TaHoma & Connexoon. Please try again."

Je pense avoir épuisé les différents fils de discussion sur le sujet, et j'en suis toujours au même point...

J'ai pu voir sur cette discussion au sujet de la TAHOMA SWITCH qu'une suppression de lien entre GOOGLE et TAHOMA par un YELLOW pouvait permettre de résoudre le problème :
https://forum.somfy.fr/questions/3114117-probleme-associa...
Quelqu'un pour m'aider à tenter cette solution svp ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée

Tristan

TRISTAN L.
TRISTAN L.

TRISTAN L.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    William M.
    William M.

    William M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai acheté ma tamoha aujourd’hui et j’ai exactement le même problème.
    Idem avec l'application Homekit. Si un yellow peut faire quelque chose.
    PIN : 2052-4571-5762

    Merci

    Bonjour Tristan,

    Vos motorisations étant de la marque Profalux ils ne seront pas compatibles en direct avec Google Home mais uniquement via les scénarios Google Assistant.

    Bonne journée,

    TRISTAN L.
    TRISTAN L.

    TRISTAN L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour votre retour Vanessa !
    Je viens de m'apercevoir que malgré l'absence des équipements dans les appareils de la Maison, les scénarios de Tahoma apparaissent bien dans les "Scènes" des routines sur Google Home.
    Une fois qu'on sait ça, il ne reste plus qu'à tout bien programmer sur TAHOMA et GOOGLE HOME.
    Merci encore et bonne journée.
    Tristan

    Rowan B.
    Rowan B.

    Rowan B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai appris que Vanessa, pouvais supprimé le lien de Google avec Tahoma

    J'ai essayé la manipulation mais ça ne fonctionne pas, pouvez vous essayer la manipulation pour moi également ?
    Merci d'avance

    Rowan B.
    Rowan B.

    Rowan B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Pour que ça soit plus simple, pouvez vous me donner le procéder de manipulation pour les prochaines fois ?

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même soucis. Je tente de connecter ma Tahoma V2 à Google Home, j'obtiens toujours le même message.
    PIN : 1216-7630-9491

    Merci d'avance!

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est grâce à votre intervention, ou à mes multiples essais... (Plus ça rate, plus ça a de chance que ça réussisse...)

    En tout cas, ça marche.

    Merci et bonne journée

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai également le même problème, Vanessa vous est-il possible de supprimer le lien entre Google Home et Tahoma

    PIN : 2062-2288-4019

    Merci beaucoup

    Thuy V.
    Thuy V.

    Thuy V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j’ai déménagé il y a 2 ans et je reviens dans ma maison. J’avais installé des volets avec le kit Tahoma V2 et je souhaite les contrôler par l’application Google Home. L’appairage ne va pas jusqu’au bout comme Tristan. On me demande d’activer l’appareil, ça ne la reconnaît pas. J’ai le même soucis que Tristan. Pouvez-vous m’aider svp?
    Tahoma V2: 1217-9002-1123
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonjour Thuy,

    Cette box n'est pas activée à votre mail et à votre nom.
    Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'étiquette de la Tahoma?
    Quand avez-vous récupérer cette box?

    Merci,

    Thuy V.
    Thuy V.

    Thuy V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je vous remercie pour votre retour rapide c’est très appréciable.
    J’ai récupéré la box samedi 3 août 2024.
    Voici la photo:
    En vous remerciant à nouveau

    Thuy V.
    Thuy V.

    Thuy V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci beaucoup ! J’ai créé un nouveau compte et j’ai pu connecter mon compte Somfy sur Google home et je retrouve bien mes volets dans l’application.
    Je vais rebondir sur une autre discussion concernant le pilotage de ceux-ci.
    Bonne journée

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai changé de box donc de wifi et je n'arrive plus à associer mon compte Google Home à Tahoma.
    Ma conjointe arrive avec son Google. Nous avons l'impression que c'est soit l'un soit l'autre.
    Moi ça me met : Aucun appareil compatible dans compte Somfy Tahoma ...
    Vous devrez peut-être d'abord configurer ces appareils avec Somfy Tahoma & Connexoon. Si vous avez déjà configurer des appareils, ils ne sont peut-être pas compatible avec Google Home. Dans d'autres cas, il est possible qu'ils soient indisponibles en raison d'une erreur temporaire. Veuillez patienter quelques minutes, puis réessayer.

    Malgré plusieurs tentatives, ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un peut m'aider.

    Cordialement

    Haut de page