Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'association TAHOMA V2 avec Google Home ?

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une box TAHOMA V2 et je n'arrive malheureusement pas à l'associer à GOOGLE HOME.

L'association de "SOMFY TAHOMA & CONNEXOON" se termine à chaque fois par le message : "Could not reach Somfy TaHoma & Connexoon. Please try again."

Je pense avoir épuisé les différents fils de discussion sur le sujet, et j'en suis toujours au même point...

J'ai pu voir sur cette discussion au sujet de la TAHOMA SWITCH qu'une suppression de lien entre GOOGLE et TAHOMA par un YELLOW pouvait permettre de résoudre le problème :
https://forum.somfy.fr/questions/3114117-probleme-associa...
Quelqu'un pour m'aider à tenter cette solution svp ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée

Tristan

TRISTAN L.
TRISTAN L.

TRISTAN L.

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    Réponses

    William M.
    William M.

    William M.

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    Bonjour,

    J’ai acheté ma tamoha aujourd’hui et j’ai exactement le même problème.
    Idem avec l'application Homekit. Si un yellow peut faire quelque chose.
    PIN : 2052-4571-5762

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Tristan,

    Vos motorisations étant de la marque Profalux ils ne seront pas compatibles en direct avec Google Home mais uniquement via les scénarios Google Assistant.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour William,


    Dans votre cas, vos produits ne sont pas compatibles Homekit.

    Vous trouverez ci-dessous le lien vers la liste de compatibilité:

    Liste de Compatibilité HomeKit

    Bonne journée, 

    TRISTAN L.
    TRISTAN L.

    TRISTAN L.

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    Merci pour votre retour Vanessa !
    Je viens de m'apercevoir que malgré l'absence des équipements dans les appareils de la Maison, les scénarios de Tahoma apparaissent bien dans les "Scènes" des routines sur Google Home.
    Une fois qu'on sait ça, il ne reste plus qu'à tout bien programmer sur TAHOMA et GOOGLE HOME.
    Merci encore et bonne journée.
    Tristan

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Je vous en prie Tristan et merci de ce retour,

    Bonne journée à vous,

    Rowan B.
    Rowan B.

    Rowan B.

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    Bonjour,

    J'ai appris que Vanessa, pouvais supprimé le lien de Google avec Tahoma

    J'ai essayé la manipulation mais ça ne fonctionne pas, pouvez vous essayer la manipulation pour moi également ?
    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Rowan,

    J'ai supprimé le lien entre Google Home et Tahoma.
    Je vous laisses attendre minimum 24h et refaire le lien.

    Bonne journée,

    Rowan B.
    Rowan B.

    Rowan B.

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    Bonjour Vanessa,

    Pour que ça soit plus simple, pouvez vous me donner le procéder de manipulation pour les prochaines fois ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Rowan,

    Vous n'avez pas la main pour cette manipulation, il vous faudra nous contacter.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Bonjour,

    J'ai le même soucis. Je tente de connecter ma Tahoma V2 à Google Home, j'obtiens toujours le même message.
    PIN : 1216-7630-9491

    Merci d'avance!

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est grâce à votre intervention, ou à mes multiples essais... (Plus ça rate, plus ça a de chance que ça réussisse...)

    En tout cas, ça marche.

    Merci et bonne journée

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

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    Bonjour

    J'ai également le même problème, Vanessa vous est-il possible de supprimer le lien entre Google Home et Tahoma

    PIN : 2062-2288-4019

    Merci beaucoup

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Arnaud,

    J'ai supprimé le lien entre Google Home et Tahoma.
    Je vous laisses attendre minimum 24h et refaire le lien.

    Bonne journée,

    Thuy V.
    Thuy V.

    Thuy V.

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    Bonjour, j’ai déménagé il y a 2 ans et je reviens dans ma maison. J’avais installé des volets avec le kit Tahoma V2 et je souhaite les contrôler par l’application Google Home. L’appairage ne va pas jusqu’au bout comme Tristan. On me demande d’activer l’appareil, ça ne la reconnaît pas. J’ai le même soucis que Tristan. Pouvez-vous m’aider svp?
    Tahoma V2: 1217-9002-1123
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Thuy,

    Cette box n'est pas activée à votre mail et à votre nom.
    Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'étiquette de la Tahoma?
    Quand avez-vous récupérer cette box?

    Merci,

    Thuy V.
    Thuy V.

    Thuy V.

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    Bonjour Vanessa,

    Je vous remercie pour votre retour rapide c’est très appréciable.
    J’ai récupéré la box samedi 3 août 2024.
    Voici la photo:
    En vous remerciant à nouveau

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thuy,

    J'ai désactivé la box vous pouvez désormais la réactiver avec votre mail.

    Bonne journée,

    Thuy V.
    Thuy V.

    Thuy V.

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    Bonjour Vanessa,
    Merci beaucoup ! J’ai créé un nouveau compte et j’ai pu connecter mon compte Somfy sur Google home et je retrouve bien mes volets dans l’application.
    Je vais rebondir sur une autre discussion concernant le pilotage de ceux-ci.
    Bonne journée

    Erwan H.
    Erwan H.

    Erwan H.

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    Bonjour,

    J'ai changé de box donc de wifi et je n'arrive plus à associer mon compte Google Home à Tahoma.
    Ma conjointe arrive avec son Google. Nous avons l'impression que c'est soit l'un soit l'autre.
    Moi ça me met : Aucun appareil compatible dans compte Somfy Tahoma ...
    Vous devrez peut-être d'abord configurer ces appareils avec Somfy Tahoma & Connexoon. Si vous avez déjà configurer des appareils, ils ne sont peut-être pas compatible avec Google Home. Dans d'autres cas, il est possible qu'ils soient indisponibles en raison d'une erreur temporaire. Veuillez patienter quelques minutes, puis réessayer.

    Malgré plusieurs tentatives, ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un peut m'aider.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Erwan,

    Effectivement un seul compte Google peut être lié à une Tahoma.

    Bonne journée,

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