Problème d'association TAHOMA V2 avec Google Home ?

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une box TAHOMA V2 et je n'arrive malheureusement pas à l'associer à GOOGLE HOME.

L'association de "SOMFY TAHOMA & CONNEXOON" se termine à chaque fois par le message : "Could not reach Somfy TaHoma & Connexoon. Please try again."

Je pense avoir épuisé les différents fils de discussion sur le sujet, et j'en suis toujours au même point...

J'ai pu voir sur cette discussion au sujet de la TAHOMA SWITCH qu'une suppression de lien entre GOOGLE et TAHOMA par un YELLOW pouvait permettre de résoudre le problème :
https://forum.somfy.fr/questions/3114117-probleme-associa...
Quelqu'un pour m'aider à tenter cette solution svp ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée

Tristan

TRISTAN L.

    Réponses

    William M.

    Bonjour,

    J’ai acheté ma tamoha aujourd’hui et j’ai exactement le même problème.
    Idem avec l'application Homekit. Si un yellow peut faire quelque chose.
    PIN : 2052-4571-5762

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Tristan,

    Vos motorisations étant de la marque Profalux ils ne seront pas compatibles en direct avec Google Home mais uniquement via les scénarios Google Assistant.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour William,

    Dans votre cas, vos produits ne sont pas compatibles Homekit.

    Vous trouverez ci-dessous le lien vers la liste de compatibilité:

    Liste de Compatibilité HomeKit

    Bonne journée,

    TRISTAN L.

    Merci pour votre retour Vanessa !
    Je viens de m'apercevoir que malgré l'absence des équipements dans les appareils de la Maison, les scénarios de Tahoma apparaissent bien dans les "Scènes" des routines sur Google Home.
    Une fois qu'on sait ça, il ne reste plus qu'à tout bien programmer sur TAHOMA et GOOGLE HOME.
    Merci encore et bonne journée.
    Tristan

    Vanessa F.

    Equipe

    Je vous en prie Tristan et merci de ce retour,

    Bonne journée à vous,

    Bonjour,

    J'ai appris que Vanessa, pouvais supprimé le lien de Google avec Tahoma

    J'ai essayé la manipulation mais ça ne fonctionne pas, pouvez vous essayer la manipulation pour moi également ?
    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Rowan,

    J'ai supprimé le lien entre Google Home et Tahoma.
    Je vous laisses attendre minimum 24h et refaire le lien.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Rowan,

    Vous n'avez pas la main pour cette manipulation, il vous faudra nous contacter.