Freebox révolution ports 80 et 443 et Protexiom Ultumate GSM ?

Boujour à tous et merci par avance pour votre contribution.
J'ai tout lu sur le forum et sur le net, mais décidément je n'y comprends rien et je patine. Je suis désolé de rallonger la liste de ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir... J'ai tout essayé mais je me mélange les pinceaux.
J'ai demandé une adresse IP fixe et j'ai pu créer les ports 80 et 443. Ensuite j'ai créé 2 redirections de ports. Puis j'ai paramétré mon alarme. Mais la détection de mon alarme tourne en boucle sur alarmsomfy.eu et sur l'application ça me dit connexion impossible, vérifier les réglages de ports.
Merci par avance !

denis R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Denis R.
    Si tu as obtenu une adresse IP fixe pourquoi utilises tu les ports 8080 et 4443 au lieu des 80 et 443
    Ci dessous le paramétrage pour la Freebox avec IP Fixe
    https://www.somfypro.fr/c/document_library/get_file?uuid=...

    denis R.

    Merci Jacky, et bien je ne sais pas en fait. Comme je suis perdu je fini peut-être par mélanger les infos... Mais il m'avait semblé lire quelque part que les ports 80 et 443 étaient réservés à la communication propre de la box, et qu'on ne pouvait pas paramétrer 2 appareils sur le même port. Un truc dans le genre...

    denis R.

    Je viens de mettre les paramètres comme sur la fiche, mais ça ne donne rien de mieux...

    denis R.

    Voilà ;-)
    J'ai aussi tenté de modifier le port d'accès Freebox OS à 8080 et 4443, mais après reboot çà revient à 80 et 443.
    Pour info, j'ai eu la hotline Somfy en ligne pendant 1h + teamviewer elle n'a pas réussi à régler le problème. Mais elle n'a pas regardé du côté de la box.

    denis R.

    Je viens de tester avec 1080 et 1443 pour les ports d'accès à Feebox OS, j'ai rebooté et réouvert OS, c'est revenu à 80 et 443... Pfff

    Jean-Luc B.

    Bonjour Denis

    Remodifiez les ports d'accès à distance de la Freebox et sauvegardez.

    Ensuite sur le 'Réglage de l'interface" du transmetteur, passez le "Port DNS" de 1024 à 80.
    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en "DNS primaire" et 8.8.4.4 en "DNS secondaire".

    Quels ports avez-vous configurés sur le serveur Somfy ?

    Bonne journée !

    denis R.

    Merci Guillaume pour ton idée, mais ça ne donne rien. Après reboot on revient au point de départ et avec la case mot de passe décochée.

    denis R.

    Merci aussi à toi Jean-Luc, mais je n'arrive toujours pas à créer mon compte sur alarmsomfy.eu. Ca tourne mais il ne trouve pas ma centrale. Le changement tout de même c'est que les ports 8080 et 8443 sont restés cette fois. Voici mes dernières copies d'écran.

    denis R.

    Pour info complémentaire qui peut peut-être aider, je viens de recevoir ce sms que je retranscris lettre pour lettre :

    Systeme d'alarme de alarme maison. Le 16/04 a 18h59, Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur 633061.

    Comment sait-il que c'est une alarme maison ? Est-ce que c'est un texte par défaut ou que j'aurais entré dans ma première config ? Car depuis j'ai fait moultes reboot de la carte IP et je ne me souviens plus :-(

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Vous nous avez transmis deux fois la copie d'écran des "Réglages du réseau", il nous faudrait aussi une copie d'écran des "Réglages de l'interface" pour déterminer la cause du défaut.

    Bonne journée,

    denis R.

    Oups... Désolé Thomas, je remets les 4 !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    denis R.

    Bonjour Thomas

    633061

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Votre système d'alarme est-il directement raccordé à votre box ADSL qui elle-même est directement raccordé à votre ligne téléphonique ? Ou disposez-vous d'autres équipements dit intermédiaires (type routeur, switch, ...) entre ?

    De plus, pourriez-vous me communiquer le modèle exacte de votre Freebox ?

    Bonne journée,

    denis R.

    Bonjour Thomas, désolé pour le délai de réponse, mais ma box est actuellement en rideau depuis plus de 3 mois, je ne me suis donc plus préoccupé du problème car je passe en 4G pour l'internet.

    Sinon pour vous répondre, il s'agit d'une Freebox Révolution (V6), et le boitier central d'alarme est branché directement dessus via le câble RJ45 fourni avec l'alarme.

    J'attends la prise en charge de mon problème de box par Free ou le réseau télécom (selon le cas) et je vais switcher vers la Freebox Pop (V8) car la fibre est en cours d'installation dans mon village.

    Merci par avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je comprends et vous laisserez revenir vers moi lorsque vous aurez de nouveau votre box ADSL.

    Bonne journée,

    denis R.

    Bonjour Thomas,
    Je reviens sur mon problème d'accès à distance maintenant que je suis fibré.
    Je n'arrive toujours pas à me connecter à distance. Le navigateur me dit "nom de domaine inconnu".
    J'ai pourtant paramétré les ports 80 et 443 comme décrit sur la fiche, je sauvegarde, je ferme Freebox OS et quand je le rouvre les ports on disparu...

    denis R.

    OUF !!! Enfin ça marche ;-)
    A force de bidouiller dans tous les coins et de reprendre X fois les mêmes choses...
    C'est quand même un peu tordu comme système... Avec des adresses en .net, puis après en .eu, un coup alarm(e) avec un (e), l'autre avec alarm sans (e), + la sécurité de la sécurité avec code utilisateur + carte de code, les adresses IP différentes pour la même centrale... Un peu parano tout ça non ;-)
    On est à des années lumières de la sécurité Paypal !

    Merci à tous les intervenants :-)