LS40 plus de butée haute

Suite à un blocage du tablier, celui-ci s'est décroché, l'enroulement de l'alu s'est déplié sur une lame. J'ai pu la reformer correctement et la réinstaller. Je connais la procédure. J'ai laissé tourner le moteur vers le bas tablier décroché pour retrouver la position de butée basse, c'est OK et réglé ensuite finement avec la BTR du haut.

Par contre pour la butée haute impossible de la régler, le moteur ne s'arrête pas et j'ai déjà au moins 120 tours de BTR vers la gauche (-) de la vis du bas (moteur à gauche)...
La vis de butée haute a t-elle pu foirer ? Je sens une légère résistance en la tournant pourtant.

Merci d'avance pour votre aide !

Jean-Pierre L.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,

    Je suppose que:
    >> l'axe n'a pas été démonté et que la couronne est donc correctement montée ?
    >> le bouton montée de l'inverseur est bien enclenché lorsque vous tournez la molette pour FDC haut ?
    >> que vous tournez la bonne molette suivant que votre tablier est enroulement intérieur ou extérieur ?

    Cordialement

    Jean-Pierre L.

    @ Daniel K.
    Bonjour,
    Je ne vois pas bien comment répondre à une réponse, je fais comme ça...
    L'axe n'a pas été démonté, la couronne n'a pas bougé.
    Si j'enclenche le bouton montée de l'inverseur, à arrivée en haut je dois l'arrêter et le faire redescendre car la montée ne s'arrête pas.
    Je tourne la bonne molette dans le bon sens.
    Voulez-vous dire qu'au moment où je tourne la molette, il faut impérativement que le moteur soit en marche ?
    Sinon, en faisant attention, quand je tourne la molette dans un sens ou dans l'autre, ça fait comme un tout petit clic à chaque tour...
    J'ai lu quelque part que la molette commande une vis sans fin qui ne peut pas se désaccoupler, qu'il y a une sécurité...

    En tout cas merci pour la notice, je ne l'avais pas...

    Daniel K.

    C'est parfait et la bonne manière de répondre à une réponse.

    >> la couronne fixée sur la tête du moteur et qui lui transmet le nombre de tours effectués par l'axe est restée en place. Très bon !
    >> oui, il faut que l'inverseur soit sur le sens Montée avant que vous ne commenciez à tourner la molette
    >> essayez de suivre la notice en bien tenant compte du sens d'enroulement (la molette à tourner et le sens est différent dans l'un et l'autre cas)

    Cordialement

    Jean-Pierre L.

    ">> oui, il faut que l'inverseur soit sur le sens Montée avant que vous ne commenciez à tourner la molette"

    J'essaie ça dès demain !
    Merci et bonne soirée !

    Jean-Pierre L.

    Bonjour,
    J'ai fait 5 remontées complètes du volet (c'est sur une baie coulissante) en tournant la vis, ça doit faire dans les 160 tours de vis, rien à faire, il ne s’arrête toujours pas...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il semblerait que les fins de course de votre moteur soit défectueux. Il faudrait dans ce cas vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.