Connecteur électrique endommagé sur la carte du FX24

Avec le temps, les fils électriques que j'avais mis dans le connecteur l'ont abimé (1 des bras raccordés l'est par un fil trop rigide, ma faute...).
Du coup, régulièrement cela ne fait plus contact et l'un des bras s'immobilise
je dois a chaque fois ouvrir le FX24 pour réappuyer sur le connecteur, que l'électricité recircule et alimente le bras.

C'est le connecteur vert sur les photos ci-jointes, avec le repères de 3 à 14; j'ai fait différentes photos, dont une en biais pour comprendre le décollement qui est le problème.

Je l'ai "réparé" plusieurs fois, mais il finit toujours par se décoller.
Je ne suis pas un expert en électronique, mais j'imagine que c'est une pièce hyperstandard à trouver.
Pourriez vous m'aider en me donnant une référence technique à rechercher svp?
Merci beaucoup

C C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    J'entrevois une solution simple.

    Sur ce connecteur, vous n'utilisez que les broches de gauche 3 à 8, soit 6 bornes.

    Les 6 bornes 9 à 14 de droite ne sont pas utilisées.

    Vous coupez soigneusement le connecteur en 2 entre 8 et 9 en conservant l'isolant du 9.

    Vous masquez les inscriptions n° 9 à 14.
    Vous raccordez vos fils sur les bornes correspondantes et vous enfichez tout cela sur la partie gauche de 3 à 8.
    Les supports 9 à 14 seront vides.

    Et le tour est joué !

    C C.

    Merci bcp, effectivement ca fait du sens, j'espère que la seconde partie du connecteur n'est pas cassée, j'essaierai ce soir

    De manière générale, si demain je voulais utiliser la partie que je vais "condamner", cela m'interesserait d'avoir quand meme la référence pour racheter ce connecteur vert entier
    Savez vous où/comment je pourrais m'en procurer svp?

    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour C,

    Ces connecteurs ne sont pas référencés seuls chez Somfy et non disponibles à l'envoi.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Un truc comme ça :

    https://fr.rs-online.com/web/p/borniers-pour-circuits-imp...

    Vérifiez le pas, 5 mm ou 5,08 mm, c'est gravé/moulé sur le connecteur.

    C C.

    Merci à tous pour vos réponses
    Merci Richy pour les liens, ca a l'air pas mal du tout, je vais vérifier les espacements et surement faire cela

    Pour info, j'avais commencer à découper délicatement le bloc de connecteurs, mais comme la partie en surface qui pose problème était largement décollée, elle a totalement sautée, donc le problème s'est reporté sur le reste de la barette initialement intacte

    Pour l'instant, la solution de contournement est un élastique serré qui maintient l'ensemble, tout bêtement (j'y croyais moyen, mais ca marche depuis plus d'une semaines)
    Je vais quand même racheter un contacteur neuf

    Si je trouve les bonnes dimensions, je partage bien sur, histoire de capitaliser

    Merci la communauté!