Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme extérieur se déclenche sans raison

Bonsoir à tous,
Je me permets de me rapprocher de vous afin d’obtenir une aide.
En effet, mon alarme extérieur se déclenche seule, passage d’une grosse moto, une pluie forte voilà ce que je pense qui est la raison des déclenchements.
La sirène est sur la façade de la maison, j’ai respecté les consignes données pour son installation.

Pas agréable d’avoir un déclenchement avec un bébé qui dort.

Je vous remercie de votre aide

Cordialement

salim
salim

salim

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Salim
    Quel message as tu sur ton application smartphone ?

    salim
    salim

    salim

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonsoir
    Comme ça vous voyez un peu l’historique des déclenchements !!!!

    Merci par avance de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Salim c'est un classique.
    L'autoprotection de la sirène extérieure est trop sensible et se déclenche avec les vibrations extérieures.
    Comme il n'est pas possible de paramétrer la sensibilité il faut attendre qu'un Yello face remonter ta demande aux services techniques pour qu'il diminue la sensibilité à distance.
    En attendant si ta sirène est difficilement accessible tu peux désactiver l'autoprotection de la sirène ce qui te permet de toujours utiliser ton alarme.
    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En phase avec ton analyse Salim.
    J'ai fait baisser la sensibilité de la mienne mais il lui arrive encore de se déclencher.
    Ce qui manque c'est le réglage de la sensibilité comme sur les Intellitags.
    Une évolution qui serait la bienvenue chez SOMFY.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Jacky et Thomas : Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Salim : Effectivement nous pouvons baisser la sensibilité de votre sirène extérieure. Pouvez-vous me communiquer votre adresse MAC afin que je puisse faire la demande auprès du service concerné?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thomas,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques.

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné je vous tiens informé dès retour de leur part.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thomas,

    La sensibilité de votre sirène à été baissée.

    Bonne journée,

    salim
    salim

    salim

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour maud,
    Je me permets de rêves vers vous afin de savoir si la sensibilité de ma sirène a aussi été abaissée ou pas?

    Cordialement
    Très bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Salim,

    Je n'ai toujours pas eu de votre part l'adresse MAC de votre système :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    salim
    salim

    salim

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonsoir Maud,

    Voici l’adresse mac
    F8:81:1A:51:C3:0A

    Merci par avance

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Salim,

    Il ne s'agit pas de l'adresse MAC, veuillez suivre le lien que je vous ai envoyé précédemment pour retrouver l'adresse MAC de votre système ou de me le prendre en photo.

    Bonne journée,

    salim
    salim

    salim

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour maud,
    Désolé pour la mauvaise information.
    Je vous joins une capitule d’écran de l’adresse que j’ai trouvé dans l’application.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Salim,

    Votre demande auprès du service concerné à bien été pris en compte.

    Bonne journée,

    salim
    salim

    salim

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour maud,
    Je me permets de revenir vers vous car je sais pas si ma demande a été prise en compte car un passage des camion de pompiers vient de déclencher une nouvelle fois la sirène extérieur.

    Merci pour votre retour
    Cordialement

    salim
    salim

    salim

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je me permets de reposter une nouvelle fois ici concernant le déclenchement intempestif de la sirène extérieur.
    Ce que je redoutais est arrivé, un déclenchement pendant que la fille dormait !!!
    Il faut faire quelque chose ou me donner un moyen de résoudre ce problème.
    Je vois joints l’historique des déclenchements du mois de mai.

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Salim,

    La sensibilité de votre sirène à été baissée.

    Bonne journée,

    Haut de page