Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Clignotement status 4 fois = court circuit mais ça veut dire quoi

Bonjour,
J’ai une motorisation Freevia 600 dont j’ai changé la carte (réf. 9015459) d’une part et pour laquelle j’ai acheté séparément des cellules (réf. 2400939). Sans les cellules le portail fonctionne très bien.
Dès que je connecte les cellules (1,2 des cellules TX et RX vers 3,4 du BUS) sans le contacteur à clé, j’ai la led status qui clignote 4 fois (court circuit) et cela ne fonctionne pas.
J’ai essayé la raz complète puis reapprentissage mais rien n’y fait.
1. Pouvez vous me confirmer que cette référence de cellule est compatible avec ma carte ?
2. Si elles sont compatibles, confirmez vous que ce sont bien les cellules qui sont défectueuses, et pas la carte ? Quand je branche le contacteur à clé sur le BUS, seul, sans les cellules, cela fonctionne très bien.
3. Auriez vous d’autres propositions de branchements ou de manipulations ?

Bien cordialement
Sylvain

Sylvain M.
Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Débranchez les cellules et connectez-les une par une sur le boîtier pour voir laquelle pourrait mettre en défaut le boîtier.

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C.,
    J’essaye dès que possible.
    Sylvain M.

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C.,
    Ça le fait pour les deux quand je les branche une par une !
    Quel est votre diagnostic docteur ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Débranchez :

    Les cellules en bornes 3/4.

    Le flash.

    Et enlevez les fils de la borne 1 antenne.

    Essayez.

    Haut de page