Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clignotement status 4 fois = court circuit mais ça veut dire quoi

Bonjour,
J’ai une motorisation Freevia 600 dont j’ai changé la carte (réf. 9015459) d’une part et pour laquelle j’ai acheté séparément des cellules (réf. 2400939). Sans les cellules le portail fonctionne très bien.
Dès que je connecte les cellules (1,2 des cellules TX et RX vers 3,4 du BUS) sans le contacteur à clé, j’ai la led status qui clignote 4 fois (court circuit) et cela ne fonctionne pas.
J’ai essayé la raz complète puis reapprentissage mais rien n’y fait.
1. Pouvez vous me confirmer que cette référence de cellule est compatible avec ma carte ?
2. Si elles sont compatibles, confirmez vous que ce sont bien les cellules qui sont défectueuses, et pas la carte ? Quand je branche le contacteur à clé sur le BUS, seul, sans les cellules, cela fonctionne très bien.
3. Auriez vous d’autres propositions de branchements ou de manipulations ?

Bien cordialement
Sylvain

Sylvain M.
Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débranchez les cellules et connectez-les une par une sur le boîtier pour voir laquelle pourrait mettre en défaut le boîtier.

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Richy C.,
    J’essaye dès que possible.
    Sylvain M.

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Richy C.,
    Ça le fait pour les deux quand je les branche une par une !
    Quel est votre diagnostic docteur ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débranchez :

    Les cellules en bornes 3/4.

    Le flash.

    Et enlevez les fils de la borne 1 antenne.

    Essayez.

    Haut de page