Problème Ouverture Port Tahoma

Bonjour,
Depuis une semaine, je ne sais pas pourquoi mais ma tahoma ne veut pas se connecter au serveur.
J'ai rien changé au niveau de ma box. J'ai quand meme vérifié au niveau du pare feu que j'ai moi meme configuré et il s'est averé que lorsque je mets le niveau au plus bas elle se connecte aux serveurs. Dès que je mets le niveau personnalisé elle reste connecter mais s'il y a une coupure de courant, elle n'arrive plus à communiquer.
Une mise à jour peut etre qui requiert d'autres ports ?
Je souhaiterais donc savoir quel ports ouvrir sur ma box pour que je puisse laisser sur le filtre personnalisé. Les ports 80 et 443 sont ouverts.
Je vous remercie.

Elsa P.

    Réponses

    Bonjour Elsa,

    Regardez voir la réponse faite :
    https://forum.somfy.fr/questions/2040847-connexion-box-neuve-tahoma

    Il y est expliqué quels ports sont utilisés par la box Tahoma ( entre autre : il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur. )

    Bonne soirée
    (Ne sortez pas et on s'en sortira !)

    Elsa P.

    Bonjour Bernard,

    J'ai effectivement regardé le sujet suggéré mais cela ne fonctionne toujours pas. Je vous mets en PJ les ports ouverts sur ma live box

    Bonsoir Elsa,

    Puisque cela fonctionne avec un niveau de pare feu plus bas, c'est selon toute vraisemblance un problème de port non ouvert.
    Si cela fonctionnait avant, je penche pour un problème d'accès au DNS ( réseaux surchargés ), à votre place j'essaierais avec les DNS de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4 ).
    Assurez vous également de bien ouvrir les ports tcp/udp pour le DNS ( port 53 je crois ) dans la règle du pare-feu personnalisé .

    Bonne soirée