Evolvia 400 - Battant gauche (maitre) qui tourne dans le vide

Bonjour,

Depuis hier, le moteur du battant gauche de mon Evolvia 400 tourne dans le vide : il ne s'ouvre plus.
Il y a quelques mois j'avais eu le problème avec le coté droit que j'avais remplacé par un nouveau bras.
Je voulais savoir s'il était possible de faire pareil avec le bras gauche malgré le fait que ça soit le bras comportant le moteur central ? Ou si vous aviez des solutions pour régler le problème ?

Je vous remercie

Alain M.

    Réponses

    Alain M.

    Bonjour,

    Pour mieux expliquer mon problème, lorsque j'appuie sur ma télécommande pour ouvrir le portail, le battant gauche ne s'ouvre pas, battant "maitre" de mon portail.
    Je ne sais pas si changer le pignon changera quelque chose ?

    Je vous remercie,

    Alain M.

    En décembre, notre battant droit ne fonctionnait plus : le moteur tournait dans le vide et le portail droit ne s'ouvrait que partiellement voir pas du tout.
    Nous avons réglé ce problème en janvier en rachetant un moteur de remplacement Evolvia (réf: 9015542) et depuis le battant droit fonctionne très bien.

    Hors, aujourd'hui c'est notre battant gauche qui ne fonctionne plus et a le même problème : il tourne dans le vide et le portail ne s'ouvre pas si on ne le pousse pas à la main.

    Je vais prendre les photos du pignon et vous les enverrait d'ici un moment

    Je vous remercie,

    Alain M.

    Plutôt que de prendre un nouveau pignon nous souhaiterions changer le battant en question.

    Cependant, est-il possible de ne commander qu'un moteur de remplacement alors que celui-ci est le moteur "maitre" ou faut changer toute l'installation ?

    Je vous remercie

    Arrêter de penser, vous avez déjà acheté un moteur peut-être pour rien et dépensé inutilement votre argent !

    Montrez des photos du pignon moteur, métal ou plastique et on vous confirmera si vos moteur peuvent être réparés gratuitement par une solution existante Somfy .

    Alain M.

    Bonjour,

    Voici les photos du moteur démonté.

    Est-ce que celles-ci vous suffisent ?

    Aïe, je ne m'attendais pas à ça.

    C'est plus méchant, on est loin du pignon du moteur électrique.

    Il doit quand même y avoir un problème au niveau usage ou utilisation du portail.

    Pouvez-vous en montrer des photos ?

    En tout cas, la solution passe par l'achat d'un moteur seul :
    https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-pour-evolvia-400-45...