Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ajouter un module GSM dans la liste des éléments sur Protexial IO

Bonjour,
Je viens d'ajouter un module GSM à ma Protexial IO, tout fonctionne bien, je reçois bien le SMS de tests. En revanche je ne vois pas comment ajouter ce nouveau module GSM à la liste des éléments déjà enregistrés (capteurs, sirène, etc...) afin de voir son état dans la liste lorsque je me connecte sur l'interface... Pour les autres j'ai appuyé sur le bouton prog de la centrale et j'avais 2' pour ajouter un élément, mais il n'y a pas de bouton ou autre sur le module GSM pour qu'il soit enregistré... Merci d'avance.

yann
yann

yann

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yann

    Il n'est pas possible d'enregistrer le module GSM dans la liste des éléments.

    Vous voyez son état en haut à droite quand vous êtes dans l'onglet "Liste des éléments". (petite antenne avec barres verticales).

    Bonne journée !

    Benyssaad A.
    Benyssaad A.

    Benyssaad A.

    Niveau
    1
    473 / 750
    points

    Bonjour à tous je me permets de rebondir sur ce sujet.

    J'ai acheté un module Gsm d'occasion avec antenne neuve pour mon alarme protexial IO, j'ai broché l'alarme et mis l'antenne, la led vert sur le module est allumée, mais par contre l'état n'as pas bougé dans la liste des éléments.

    est ce normal parce que je n'ai pas encore mis de carte Sim (je vais demander a mon opérateur de m'en fournir une )?
    et autre choses aussi j'ai acheté ce module sans batterie, fonctionnera t il ?(je sais que la batterie sert juste si coupure courant).
    Mais des fois je vois que ca fonctionne sans la batterie et des fois je vois qu'il n'est pas possible d'utiliser ce module sans la batterie?
    merci beaucoup

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benyssaad A.

    Pour un fonctionnement normal, le module doit être complet (batterie de secours et carte sim M2M).

    Bonne journée !

    Benyssaad A.
    Benyssaad A.

    Benyssaad A.

    Niveau
    1
    473 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc B..
    Vous dites pour un fonctionnement normal? C’est à. Dire ??
    Obligation d’avoir le module complet ou il y a une méthode pas normale qui permette de faire fonctionner le module …

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca veut dire que le module doit être complet pour fonctionner.

    Bonne journée !

    Benyssaad A.
    Benyssaad A.

    Benyssaad A.

    Niveau
    1
    473 / 750
    points

    Merci beaucoup, il ne me reste plus qu'a trouvé une batterie pas cher.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La batterie coûte une cinquantaine d'euros.

    Bonne journée !

    Benyssaad A.
    Benyssaad A.

    Benyssaad A.

    Niveau
    1
    473 / 750
    points

    Merci beaucoup.
    le prix de la batterie coûte quasiment deux fois le prix du module GSM que j’ai payé sur le bon coin

    Haut de page