Comment ajouter un module GSM dans la liste des éléments sur Protexial IO

Bonjour,
Je viens d'ajouter un module GSM à ma Protexial IO, tout fonctionne bien, je reçois bien le SMS de tests. En revanche je ne vois pas comment ajouter ce nouveau module GSM à la liste des éléments déjà enregistrés (capteurs, sirène, etc...) afin de voir son état dans la liste lorsque je me connecte sur l'interface... Pour les autres j'ai appuyé sur le bouton prog de la centrale et j'avais 2' pour ajouter un élément, mais il n'y a pas de bouton ou autre sur le module GSM pour qu'il soit enregistré... Merci d'avance.

yann

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yann

    Il n'est pas possible d'enregistrer le module GSM dans la liste des éléments.

    Vous voyez son état en haut à droite quand vous êtes dans l'onglet "Liste des éléments". (petite antenne avec barres verticales).

    Bonne journée !

    Benyssaad A.

    Bonjour à tous je me permets de rebondir sur ce sujet.

    J'ai acheté un module Gsm d'occasion avec antenne neuve pour mon alarme protexial IO, j'ai broché l'alarme et mis l'antenne, la led vert sur le module est allumée, mais par contre l'état n'as pas bougé dans la liste des éléments.

    est ce normal parce que je n'ai pas encore mis de carte Sim (je vais demander a mon opérateur de m'en fournir une )?
    et autre choses aussi j'ai acheté ce module sans batterie, fonctionnera t il ?(je sais que la batterie sert juste si coupure courant).
    Mais des fois je vois que ca fonctionne sans la batterie et des fois je vois qu'il n'est pas possible d'utiliser ce module sans la batterie?
    merci beaucoup

    Jean-Luc B.

    Bonjour Benyssaad A.

    Pour un fonctionnement normal, le module doit être complet (batterie de secours et carte sim M2M).

    Bonne journée !

    Benyssaad A.

    Bonjour Jean-Luc B..
    Vous dites pour un fonctionnement normal? C’est à. Dire ??
    Obligation d’avoir le module complet ou il y a une méthode pas normale qui permette de faire fonctionner le module …

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ca veut dire que le module doit être complet pour fonctionner.

    Bonne journée !

    Benyssaad A.

    Merci beaucoup, il ne me reste plus qu'a trouvé une batterie pas cher.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La batterie coûte une cinquantaine d'euros.

    Bonne journée !

    Benyssaad A.

    Merci beaucoup.
    le prix de la batterie coûte quasiment deux fois le prix du module GSM que j’ai payé sur le bon coin