Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai une alarme Protexiom 600 installée en 2012 et une livebox3 d’Orange. Depuis peu, je n’arrive plus à accéder à l’interface Somfy aussi bien depuis mon PC en réseau local (http://192.....) que de mon téléphone (4G (https:xxxx.alarmesomfy.net) et wifi).Le paramétrage est ok sur Livebox (port 80 et 443 déclaré), le module IP de la centrale a été réinitialisé comme montré dans le tuto Somfy dédié. Auriez vous une piste pour me guider dans la résolution de ce problème? Merci
Portez vous bien et bonne journée.
Jerome
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Réponses
Bonjour Jérôme
Quel message d'erreur avez-vous quand vous essayez de vous connecter en local ?
Que donne le code 780 tapé sur le clavier lcd en mode installateur ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Pour la 1er question: 404: File not found
Pour la 2nd question: 192.168.1.10, identique à celle que je lis via interface LiveBox.
Merci.
Jérôme
Bonjour Jérome
"File not found" quand on tape une adresse IP dans un Browser; le problème vient du PC.
Dans ton smartphone met toi sur le Browser internet et tape l'adresse IP de ta centrale. Si ça marche ça confirme que le problème est sur le PC.
Tu peux aussi utiliser l'ancien Browser de Microsoft
Touche Windows plus touche 'R'
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes Iexplore puis entrée
Merci Jacky.
J'ai aussi téléchargé l'appli Somfy me permettant de me connecter à distance ou en WIFI. Je n'arrive pas non plus à accéder à la centrale.
Bonne journée.
Ok Jérome.
Reboote ta box internet et essaie de te connecter en local.
Si ça ne fonctionne pas fait un ping sur l'adresse IP de la centrale a partir du PC
Pour faire un Ping
Touche Windows plus touche 'R'
Taper CMD dans la fenêtre puis entrée
Dans le fenêtre noire qui s'affiche taper
ping 192.168.1.10 pour voir si l'adresse répond
Bonjour
Le module IP de votre transmetteur est défaillant. Ca ne se remplace pas.
Bonne journée !
Jérôme
Si vous avez exactement ce message quand vous essayez de vous connecter, c'est que vous avez atteint le module IP mais qu'il ne peut rien afficher, en l'occurrence la page d'accueil. C'est pourquoi vous pouvez avoir une réponse du "ping".
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Dois je comprendre de votre réponse que vous rejoignez le diagnostic de Jacky (que je remercie par ailleurs pour sa réponse) sur le fait que le module IP de ma centrale est défectueux et donc non remplaçable et que mon accès distant n'est plus possible?
Excellente journée à tous!
Merci.
Bonjour Jérôme.
Là c'est clair, Jean-Luc a raison.
La carte IP fonctionne encore mais la logique qui est derrière est HS. Pas cool.
OK Jacky.
Petite question: Est ce que Somfy peut proposer un SAV sur ce type de panne et quelle(s) autre(s) option(s) ai je ? Box Tahoma ?
Jérôme il faut regarder sur la boutique si tu rentres dans le programme d'échange des transmetteurs.
Ci dessous le lien
https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...
Bonjour Jérôme
Je vous confirme que votre transmetteur actuel est éligible à l'échange proposé en exclusivité sur la boutique Somfy.
Bonne journée !
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