Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Accès Interface alarme Somfy

Bonjour,
J’ai une alarme Protexiom 600 installée en 2012 et une livebox3 d’Orange. Depuis peu, je n’arrive plus à accéder à l’interface Somfy aussi bien depuis mon PC en réseau local (http://192.....) que de mon téléphone (4G (https:xxxx.alarmesomfy.net) et wifi).Le paramétrage est ok sur Livebox (port 80 et 443 déclaré), le module IP de la centrale a été réinitialisé comme montré dans le tuto Somfy dédié. Auriez vous une piste pour me guider dans la résolution de ce problème? Merci
Portez vous bien et bonne journée.
Jerome

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    Réponses

    Bonjour Jérôme

    Quel message d'erreur avez-vous quand vous essayez de vous connecter en local ?

    Que donne le code 780 tapé sur le clavier lcd en mode installateur ?

    Bonne journée !

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    Bonjour Jean-Luc,
    Pour la 1er question: 404: File not found
    Pour la 2nd question: 192.168.1.10, identique à celle que je lis via interface LiveBox.
    Merci.
    Jérôme

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jérome
    "File not found" quand on tape une adresse IP dans un Browser; le problème vient du PC.

    Dans ton smartphone met toi sur le Browser internet et tape l'adresse IP de ta centrale. Si ça marche ça confirme que le problème est sur le PC.

    Tu peux aussi utiliser l'ancien Browser de Microsoft
    Touche Windows plus touche 'R'
    Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes Iexplore puis entrée

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    Merci Jacky.
    J'ai aussi téléchargé l'appli Somfy me permettant de me connecter à distance ou en WIFI. Je n'arrive pas non plus à accéder à la centrale.
    Bonne journée.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Jérome.
    Reboote ta box internet et essaie de te connecter en local.
    Si ça ne fonctionne pas fait un ping sur l'adresse IP de la centrale a partir du PC
    Pour faire un Ping
    Touche Windows plus touche 'R'
    Taper CMD dans la fenêtre puis entrée
    Dans le fenêtre noire qui s'affiche taper
    ping 192.168.1.10 pour voir si l'adresse répond

    Bonjour

    Le module IP de votre transmetteur est défaillant. Ca ne se remplace pas.

    Bonne journée !

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    Jacky,

    en pj le résultat de la commande ping. Un avis?
    Merci

    Jérôme

    Si vous avez exactement ce message quand vous essayez de vous connecter, c'est que vous avez atteint le module IP mais qu'il ne peut rien afficher, en l'occurrence la page d'accueil. C'est pourquoi vous pouvez avoir une réponse du "ping".

    Bonne journée !

    Jérôme
    Jérôme

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    Bonjour Jean-Luc,
    Dois je comprendre de votre réponse que vous rejoignez le diagnostic de Jacky (que je remercie par ailleurs pour sa réponse) sur le fait que le module IP de ma centrale est défectueux et donc non remplaçable et que mon accès distant n'est plus possible?
    Excellente journée à tous!
    Merci.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jérôme.
    Là c'est clair, Jean-Luc a raison.
    La carte IP fonctionne encore mais la logique qui est derrière est HS. Pas cool.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    OK Jacky.
    Petite question: Est ce que Somfy peut proposer un SAV sur ce type de panne et quelle(s) autre(s) option(s) ai je ? Box Tahoma ?

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jérôme il faut regarder sur la boutique si tu rentres dans le programme d'échange des transmetteurs.
    Ci dessous le lien
    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Bonjour Jérôme

    Je vous confirme que votre transmetteur actuel est éligible à l'échange proposé en exclusivité sur la boutique Somfy.

    Bonne journée !

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