Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialiser caméra IP extérieure SOMFY 2401149 (AXIS 03113-VE) ?

Bonjour,

j'ai acquis récemment et d'occasion une caméra IP extérieure SOMFY 2401149 (modèle AXIS 03113-VE).

J'ai actuellement une centrale d'alarme SOMFY PROTEXIAL IO pleinement fonctionnelle (accès distant compris via les serveurs Web SOMFY).

Après raccordement électrique et télécom provisoire de la caméra IP pour la tester, je ne parviens pas à faire détecter celle-ci par la centrale d'alarme PROTEXIAL en procédant comme indiqué dans la notice de la caméra (se rendre dans l'interface Web SOMFY dédiée aux caméras, actualiser la page, etc).

La caméra IP se connecte bien en Ethernet via sa prise RJ45 au réseau local (commun à la centrale d'alarme) offert par ma box Internet.
L'interface Web AXIS de la caméra IP est accessible par l'adresse IP attribuée à la caméra IP même si toutefois je ne peux pas m'y authentifier vu que je ne connais pas le compte utilisateur à utiliser.

C'est comme si la caméra IP était le modèle standard d'AXIS, sans logiciel SOMFY.

Je ne sais pas quoi faire pour la faire fonctionner avec ma centrale d'alarme.
Y-t-il une procédure de réinitialisation de cette caméra IP ? Une mise à jour logicielle à effectuer ?

Merci beaucoup par avance,
Fabien

Fabien W.
Fabien W.

Fabien W.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Ne cherchez pas ! D'après ce que vous dîtes, la caméra n'a pas ou plus le micrologiciel Somfy et ne peut donc pas être associée à votre alarme. Je me demande que quand bien même elle soit équipée de ce micrologiciel, il demeure possible de l'associer ! J'en doute... trop vieux !

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Fabien
    Je suis en phase avec Jean-Luc.
    Tout au plus vous pourrez l'utiliser avec l'application AXIS
    https://www.axis.com/fr-fr/products/axis-p3375-ve/support

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