Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Cellules Freevia600

Bonjour;

J'ai un portail coulissant Freevia 600 depuis environ 6ans.
Cet hiver celui-ci n'a pas fonctionné puant ⅔ jours suite à la pluie.
Etant en déplacement à l'époque, j'ai déverrouillé le portail en pensant régler cela après mon déplacement ...
Depuis mon retour il fonctionne donc je n'ai rien touché.

Il a fait mauvais pendant 4 jours chez nous, et voila que mon portail ne fonctionne plus.
3 scintillements, d'après la notice se sont les cellule.
J'ai démonter les cellules, elles étaient un peu sale, j'ai nettoyé.
Sur la cellule 4 bornes, impossible d'avoir la lumière signe d'un alignement correct. D'ailleurs je ne voit même pas ou est la diode ?
J'ai débranché les cellules sur le moteur : Même problème, ça scintille en rouge 3 fois (alors qu'elles sont débranchées ??)
Par contre quand le courant est coupé, le portail fonctionne ....
J'ai mesure la tension aux borne :
3 : 63V
4 : 0V

J'ai essaye sans les cellules branchées : Idem

Clément V.
Clément V.

Clément V.

Niveau
1
110 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Clément

    Si vous débranchez les cellules, il faut refaire un apprentissage moteur pour signaler à l'électronique qu'il n'y a plus de cellule.

    Le fait que ça fonctionne courant coupé est normal car sur batterie les cellules ne sont pas alimentées.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Sans les cellules, il faut faire une RAZ du boîtier et relancer la mise en service.

    Clément V.
    Clément V.

    Clément V.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de faire une RAZ.
    Ca fonctionne merci.

    Du coup, c'est mon jeu de cellule qui est HS ou la carte électronique ?

    Bonsoir

    Je penche plus pour les cellules mais attendez l'avis de Richy, plus compétent que moi dans le domaine.

    Bonne soirée !

    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    louis R.
    louis R.

    louis R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 chemin de la pinède
    Ville:
    Ecully
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous... J'ai un problème sur les mêmes cellules après un orage. Elles ont pourtant toujours bien fonctionnées, et ce matin... plus rien. le STATUT clignotait 3 fois. Je les ai débranchées, et j'ai vérifié la lumière sur la cellule réceptrice. Impossible de la faire fonctionner sauf si je mets le doigt sur le petit carré noir. L'alignement n'a jamais été un problème depuis plus de 3 ans qu'il est installé. Et impossible de faire reconnaitre les cellules à nouveau. Sauriez vous me conseiller? Merci d'avance,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour la cellule TX à 2 bornes, lorsqu'elle est connectée au boîtier, regardez-la sur l'écran de votre appareil photo numérique.
    Constatez si la LED en bas la carte émet une lumière blanche.

    louis R.
    louis R.

    louis R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 chemin de la pinède
    Ville:
    Ecully
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    merci pour votre retour. J'ai regardé... il n'y a pas de lumière en provenance de la LED. Cela signifie t il qu'elle est HS ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faudrait aussi mesurer la tension sur ses deux bornes.
    Si ~24V continu et pas de lumière, cellule probablement défectueuse.

    louis R.
    louis R.

    louis R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 chemin de la pinède
    Ville:
    Ecully
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re bonjour Ritchie
    effectivement... aucune valeur de s'affiche au multimètre. Dois je en déduire qu'il faut changer cette cellule, voire les deux ?
    merci de votre retour,
    Louis

    Bonjour Louis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos cellules photo-électriques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique