Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One + qui bugge au bout d'environ 5/7 jours

Bonjour,

Je possède une Somfy One + ainsi que de nombreux Intellitags, 4 keyfob, un capteur de mouvemement, un relais radio, une sirène intérieure supplémentaire ainsi qu'une sirère extérieure.
Tout l'ensemble fonctionne bien (pas de problème de portée radio ou wifi)... pendant environ 5/7 jours consécutifs puis la caméra semble devenir folle.
A ce moment là, la vidéo fonctionne toujours, mais si je l'active ou désactive (téléphone ou keyfob, peu importe lequel) la caméra prends l'ordre avec beaucoup de retard (ou alors pas du tout). Les sons d'activation ou désactivation sont très étranges (comme si les sons se mélangeaient avec du retard).
Si j'essaie de déclencher l'alarme manuellement, j'obtient aussi un son bizarre, une alerte sur mon smartphone que je ne peux arrêter mais pas de sirène!
Seul un reset (manuel ou sur l'application) semble résoudre le problème pour les prochains 5/7 jours.

Pouvez-vous m'aider?

Merci, YB

Yann B.
Yann B.

Yann B.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann et Thomas,

    Afin de mieux comprendre le dysfonctionnement rencontré pouvez-vous m'envoyer les dates et heures du dysfonctionnement, un enregistrement vidéo de ces "sons mélangés" et de l'alarme avec le son insolite ?

    Un ticket sera par la suite ouvert au service concerné.

    Bonne journée,

    Yann B.
    Yann B.

    Yann B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonsoir,

    pour le moment ça refonctionne. Je vous fais signe lors du prochain problème. Avez-vous éventuellement fait des changements sur votre infrastructure cloud?

    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thomas,

    Il sera difficile de vous apporter une réponse sans avoir un extrait du problème rencontré.

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure ?

    Bonne journée,

    Yann B.
    Yann B.

    Yann B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Le problème vient de se reproduire (enregistrements à 21:26 aujourd’hui, mais problèmes plus ou moins bizarres depuis hier matin qui à priori se résolvaient) après près d’un mois sans aucun soucis.
    Je n’ai pas pu enregistrer les bruits vraiment bizarres, mais ces enregistrement seront intéressants: il y a un gros décalages entre les activations jusqu’au moment où les sons ne sont plus les bons (mélange activation / désactivation).
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci!

    Yann B.
    Yann B.

    Yann B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    A noter qu’un reset par l’application a résolu le problème...

    Haut de page