Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de réinstallation appli Somfy Protect ?

Bonjour, j'ai réinitialisé mon Samsung J1 de 2016 car saturé ! Je cherches à réinstaller l'application Somfy Protect (qui fonctionnait avant la réinitialisation du téléphone) mais lorsque je veux l'installer, on m'informe que mon téléphone (en version Android 5.1.1) n'est pas compatible pour la version alors que Somfy demande au minimum une version 5.0 ! Pouvez-vous, le plus rapidement possible, me donner la démarche à suivre pour que je puisse à nouveau installer l'application et contrôler de nouveau mon alarme.

Gut M.
Gut M.

Gut M.

Niveau
0
79 / 100
points
Code postal:
77
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Gut M.
    Une nouvelle version a été mise en ligne le 23/04.
    Il est fort possible que le niveau d'OS spécifié n'est pas été mis a jour.
    Tu peux télécharger l'ancienne version ci dessous.
    3.14
    https://apkpure.com/fr/somfy-protect/com.myfox.android.mss

    Gut M.
    Gut M.

    Gut M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    77
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup JACKY.M pour ta réponse rapide ! La version sur Aptoide est en anglais mais le deuxième lien qui dirige vers Apkpure permet de télécharger l'application en français !
    Par contre j'imagine que je ne pourrais disposer des dernières mises à jour avec mon vieux Samsung ! Somfy pourrait s'arranger pour étendre la version OS compatible pour sa dernière mise à jour !? Tout le monde ne change pas son smartphone à tout va, c'est un gros budget !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Gut M, je n'ai aucune certitude sur le niveau d'Android nécessaire pour la 3.15, j'ai d'ailleurs posté une question a ce sujet sur le Forum.
    Ton test de remettre la 3.14 va être déterminant. Si ça fonctionne c'est que le Store Google n'accepte pas de télécharger l'application si on est pas en version 6.
    Ceci dit c'est peut être une erreur de livraison de Somfy sur le Store .
    C'est suite a ton post que j'ai découvert et téléchargé la nouvelle version; Mon téléphone ne me l'avais pas encore signalé.
    Par avance merci de ton retour sur le rechargement de la 3.14

    Gut M.
    Gut M.

    Gut M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    77
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    JACKY M. je confirme que j'ai bien réussi à installer la version 3.14 qui fonctionne très bien ! Merci pour l'intérêt porté à ma problématique. J'attends le retour de ton post pour savoir si j'aurais droit à la dernière version de l'application !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gut,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement qualité afin d'identifier pourquoi votre smartphone vous remonte que vous n'êtes pas compatible avec cette version de l'application Somfy Protect.

    En effet, je vous confirme qu'il est nécessaire d'avoir une version 5.0 minimum du système d'exploitation Androïd.

    Je reviendrais vers vous lorsqu’une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Gut
    En parallèle de l'action du Yello, je constate que l'application a été mise à jour sur le store le 28/04/2020.

    De plus sur le site ci dessous j'ai pu vérifier que la version 3.15 était compatible avec ton smartphone.
    https://apkgk.com/fr/com.myfox.android.mss/download

    Est ce que tu peux regarder si le Play Store te propose la mise a jour maintenant

    Gut M.
    Gut M.

    Gut M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    77
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous, je confirme que mon application s'est mise à jour en version 3.15, sans doute après la correction du 28/04 !? En tout cas tout est OK pour moi. Je vous remercie (surtout JACKY.M pour sa réponse éclair) pour la résolution de ma problématique. Bonne continuation à tous et bon courage pour la fin du confinement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gut et Jacky,

    En effet, j'ai eu une confirmation, il s'agissait bien d'une erreur lors de la publication de la première version 3.15 qui a été corrigé par nos développeurs le 28 Avril.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique