Impossible de réinstallation appli Somfy Protect ?

Bonjour, j'ai réinitialisé mon Samsung J1 de 2016 car saturé ! Je cherches à réinstaller l'application Somfy Protect (qui fonctionnait avant la réinitialisation du téléphone) mais lorsque je veux l'installer, on m'informe que mon téléphone (en version Android 5.1.1) n'est pas compatible pour la version alors que Somfy demande au minimum une version 5.0 ! Pouvez-vous, le plus rapidement possible, me donner la démarche à suivre pour que je puisse à nouveau installer l'application et contrôler de nouveau mon alarme.

Gut M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gut M.
    Une nouvelle version a été mise en ligne le 23/04.
    Il est fort possible que le niveau d'OS spécifié n'est pas été mis a jour.
    Tu peux télécharger l'ancienne version ci dessous.
    3.14
    https://apkpure.com/fr/somfy-protect/com.myfox.android.mss

    Gut M.

    Merci beaucoup JACKY.M pour ta réponse rapide ! La version sur Aptoide est en anglais mais le deuxième lien qui dirige vers Apkpure permet de télécharger l'application en français !
    Par contre j'imagine que je ne pourrais disposer des dernières mises à jour avec mon vieux Samsung ! Somfy pourrait s'arranger pour étendre la version OS compatible pour sa dernière mise à jour !? Tout le monde ne change pas son smartphone à tout va, c'est un gros budget !

    JACKY M.

    Gut M, je n'ai aucune certitude sur le niveau d'Android nécessaire pour la 3.15, j'ai d'ailleurs posté une question a ce sujet sur le Forum.
    Ton test de remettre la 3.14 va être déterminant. Si ça fonctionne c'est que le Store Google n'accepte pas de télécharger l'application si on est pas en version 6.
    Ceci dit c'est peut être une erreur de livraison de Somfy sur le Store .
    C'est suite a ton post que j'ai découvert et téléchargé la nouvelle version; Mon téléphone ne me l'avais pas encore signalé.
    Par avance merci de ton retour sur le rechargement de la 3.14

    Gut M.

    JACKY M. je confirme que j'ai bien réussi à installer la version 3.14 qui fonctionne très bien ! Merci pour l'intérêt porté à ma problématique. J'attends le retour de ton post pour savoir si j'aurais droit à la dernière version de l'application !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gut,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement qualité afin d'identifier pourquoi votre smartphone vous remonte que vous n'êtes pas compatible avec cette version de l'application Somfy Protect.

    En effet, je vous confirme qu'il est nécessaire d'avoir une version 5.0 minimum du système d'exploitation Androïd.

    Je reviendrais vers vous lorsqu’une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Bonjour Gut
    En parallèle de l'action du Yello, je constate que l'application a été mise à jour sur le store le 28/04/2020.

    De plus sur le site ci dessous j'ai pu vérifier que la version 3.15 était compatible avec ton smartphone.
    https://apkgk.com/fr/com.myfox.android.mss/download

    Est ce que tu peux regarder si le Play Store te propose la mise a jour maintenant

    Gut M.

    Bonjour à tous, je confirme que mon application s'est mise à jour en version 3.15, sans doute après la correction du 28/04 !? En tout cas tout est OK pour moi. Je vous remercie (surtout JACKY.M pour sa réponse éclair) pour la résolution de ma problématique. Bonne continuation à tous et bon courage pour la fin du confinement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gut et Jacky,

    En effet, j'ai eu une confirmation, il s'agissait bien d'une erreur lors de la publication de la première version 3.15 qui a été corrigé par nos développeurs le 28 Avril.