Connexion de secours non trouvée

Bonjour,
J'ai souscris le mois dernier au service de connexion de secours (j'ai une somfy home alarm). Au moment de la souscription, il était précisé qu'une antienne relay se trouvait proche de mon domicile. Hors depuis la souscription, lorsque je lance le test de connexion, à chaque fois j'ai un échec de connexion au réseau de secours. En regardant via le site de couverture Lora, je suis à 5/5. Mon Link est branché près d'une fenêtre. Je l'ai débranché, rebranché et toujours rien. Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement.

Isma D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Isma D.
    C'est le deuxième post ces derniers jours pour le même problème.
    https://forum.somfy.fr/questions/2315887-detection-reseau-secours
    Y a plus qu' attendre la réponse d'un Yello.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Isma,

    Pouvez-vous de nouveau faire un test même si l'application vous indique que cela ne fonctionne pas, un test de déconnexion?

    Bonne journée,

    Isma D.

    Bonjour, je viens de relancer un test de connexion et c'est toujours KO.

    Maud F.

    Equipe

    Isma,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service support. Le test demandé est de débrancher votre box internet voir si malgré ce que vous indique l'application votre Link se connecte au réseau de secours.

    Pouvez-vous m'indiquer si c'est le test que vous avez réalisé?

    Bonne journée,

    Isma D.

    J'ai fait ce test hier soir en débranchant mon wifi, mais je n'ai pas eu de notification de connexion au réseau de secours et le test de connexion n'a pas fonctionné non plus.

    Maud F.

    Equipe

    Isma,

    Vous pouvez être éligible (couverture intérieure et extérieure) mais ce ne sont que des informations commerciales. Elles ne garantissent pas que techniquement le réseau prendra.

    Pour vous dédommager, notre service support à réalisé un avoir de 2.99 € vous ne paierez donc pas le mois prochain.

    Si vous constatez le mois prochain en ayant replacé le Link que le service est toujours ko c'est que vous n'êtes pas techniquement éligible, vous pourrez donc le résilié.

    Bonne journée,

    Clement B.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème. Je ne semble pas pouvoir bénéficier d'une connexion de secours alors que sur le site https://spot.objenious.com/eligibility-public, il est indiqué que la zone est couverte et que l'indice de confiance est de 5/5.

    Lorsque je déconnecte ma box internet, la connexion de secours ne se lance pas. 9 fois 10, cela m'indique que "vos alertes ne seront pas relayées par le réseau de secours". ... D'ailleurs, lorsque j'essaie d'activer mon alarme avec mon téléphone, cela m'indique "Problème de communication avec votre équipement" ou "Serveur indisponible. Veuillez réessayer plus tard".

    Je ne sais que faire ... Il est très facile pour des cambrioleurs de couper l'électricité dans mon quartier :/

    Maud F.

    Equipe

    Clement,

    Pouvez-vous rapprocher votre Link d'une fenêtre et de relancer un test en m'envoyant des captures écrans ?

    Bonne journée,

    Lucie D.

    Bonjour, même problème signalé ici. Compatible 5/5 sur le site loranwan et "vos alertes ne seront pas relayées par le réseau de secours". De plus en cas de coupure de connexion aucune info dans le journal, ni lorsque la connexion est rétablie (aucune notification, pas d'info dans le journal). Le link n'est pas forcément près d'une fenêtre mais au milieu d'une pièce pour une meilleure connectivité sur tous les éléments...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Comme indiqué ci-dessus, pouvez-vous refaire des tests en rapprochant le Link d'une fenêtre et revenir vers moi avec la date et l’heure?

    Combien de temps à duré la coupure dernièrement?

    Bonne journée,

    Lucie D.

    Bonsoir,
    Merci de la réponse. Lors de la déconnexion au wifi ça avait durée une dizaine de minutes. J'ai refait le test aujourd'hui, près de la fenêtre. Coupure wifi à 13h36. J'ai pu obtenir des notifications qui sont bien indiquées dans le journal et en notifications : Signalement perte réseau à 13h58 (donc plus de 20 minutes !). Ensuite le réseau de secours a prit le relais à 14h04. On a un battement de presque 30 minutes pour le relais, c'est trop je pense. Peut être une mise a jour à faire de ce côté. Rétablissement du wifi à 14h20, bien indiqué en moins d'une minute en notification et dans le journal. Le problème vient bien du temps de la perte du réseau au basculement du réseau de secours. Toutes les infos ont bien été enregistrée dans nos 2 applications Somfy. Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Lucie,

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Lucie,

    Les notifications ne sont envoyées que si la coupure dure 20 minutes à minima.

    Vous avez toutefois l'information en temps réel sur l'application dans l'état système et sur le dashboard "un équipement mérite votre attention" .

    Enfin, la notification de prise de relais LORA intervient elle aussi après les 20 minutes de coupure mais cela ne veut pas dire que la prise de relais ne s'est pas faite auparavant.

    Seuls les notifications arrivent 20 minutes après, la prise de relais LORA se fait en quelques minutes seulement si le réseau le permet.

    14:20:06 La connexion Internet du Link a été rétablie
    14:04:26 Votre site n’a plus accès à internet, les alarmes sont relayées par le réseau de secours
    13:58:02 Votre Link n'a plus accès à internet mais votre site reste protégé

    Pour le vérifier simuler une coupure internet débrancher votre box et au bout de 2/3 minutes, ouvrir une porte munie d'un IntelliTAG; vous devriez recevoir une notification d'intrusion via LORA si le Link est bien à portée du réseau Objenious.

    Bonne journée,

    Lucie D.

    Bonjour,
    Merci pour ces précisions très utiles. J'essayerais dès que possible et tiendrais informé de la suite. C'est effectivement dommage pour les délais de 20 minutes car on ne peut pas savoir si la connexion de secours est activé ou non. Merci et je tiens au courant pour la suite. Merci .

    Lucie D.

    Bonjour,
    J'ai activé l'alarme, coupé de suite le réseau et j'ai attendu 5 minutes. Ensuite j'ai ouvert une fenêtre et l'alarme s'enclenche, jusque là tout est normal. Quelques secondes après je reçois une notification sur l'application, un mail et un SMS. Je désactive l'alarme avec le badge (pas le choix car plus de réseau). Dans l'application il est indiqué "ouverture détecté par l'intellitag via le réseau de secours". Donc cela a bien fonctionné. Si je peux me permettre pour une éventuelle amélioration , il faudrait indiquer par l'application (ou/et mail ou SMS ) la reprise du réseau par le réseau de secours et cela serait parfait. En tout cas cela à très bien fonctionné et merci encore pour ces informations. Bonne journée.