Intellitag sensibilité

Bonjour,
Je viens d'installer trois intellitags.
Après une installation réussie (signal radio elevé), du côté de l'ouvrant, etc comme spécifié dans les consignes et sur une porte en pvc. Calibration refaite plusieurs fois, et même modification de l'emplacement de l'intellitag afin de faire plus de tests.

Pour que celui-ci se déclenche, je dois ouvrir et fermer (faire du vent avec la porte) rapidement et violemment pour avoir une détection. Donc si je rentre normalement (ni lentement, ni rapidement) aucune détection. J'imagine qu'un voleur ayant la discrétion comme objectif rentrera assez lentement.

Donc ce type de capteur ne détecte pas une porte qui s'ouvre si celle-ci n'est pas fermée à clé et forcée?

De plus lorsque je laisse fermé et que je frappe sur les montants assez violemment et longuement il faut un long moment pour un déclenchement.

Je me questionne sur la qualité du produit, et pourquoi ne pas mettre un capteur d'ouverture classique ayant une partie sur le montant et une partie sur la porte.

Vraiment déçu de cet acaht, j'aimerais avoir un retour de votre part.

Le capteur de mouvement semble assez efficace.

Bertrand L.

    Réponses

    Bonjour Bertrand

    Voici le description de l'Intellitag : "L'IntelliTAG, détecteur anti-instrusion pour porte et fenêtre, analyse et différencie les vibrations normales (vent, ballon, personne qui frappe à la porte, etc...) des vibrations typiques d'une tentative d'effraction (pied de biche, masse...)."

    Cela veut dire que si vous entrez ou sortez, l'Intellitag sait reconnaître que ce n'est pas une tentative d'intrusion, d'où le fait qu'il faut fermer les portes et fenêtres avant de partir de chez soi.

    Si vous frappez, même pas forcément fort, mais de manière soutenue, comme si vous essayiez de forcer le passage, l'Intellitag réagira.

    Ceci dit, ce n'est pas ce que j'ai chez moi !!!

    Un Yellow vous donnera peut-être plus d'explications.

    Bonne journée !

    Bertrand L.

    Merci pour cette réponse, mais dès lors pourquoi faire une ouverture lente et une fermeture lors du calibrage du capteur? Si finalement celui-ci ne détecte pas l'ouverture d'une porte?

    C'est justement pour lui apprendre à ne pas confondre une ouverture lente - qu'on fait généralement - d'une plus rapide, plus brutale, que ferait sans doute un cambrioleur.

    Vos questions sont légitimes.

    Bonne journée !

    Bertrand L.

    Ah, si j'étais cambrioleur j'entrerais délicatement pour ne pas faire de bruit et rester discret. Je suis peut-être un mauvais cambrioleur :-)

    Rare sont les cambrioleurs qui font dans la délicatesse. Une porte close à clé ne s'ouvre pas facilement. Mais je comprends vos doutes. Pour ma part, je n'ai pas ce système d'alarme, j'ai du Somfy mais pas ça, que je trouve un peu …. gadget. Ceci n'engage que moi.

    Bonne journée !

    Bertrand L.

    Le but de cet achat était surtout que si ma fille est seule dans la maison et qu'elle ne ferme pas la porte à clé, elle soit avertie par une sirène si quelqu'un entre lorsqu'elle est à l'étage. Mais aussi que si des voleurs décident de s'introduire en journée (porte non fermée à clé) cela puisse sonner. Des vols en journée lors de la présence des propriétaires cela arrive également. Et avoir un système sur le porte permet de circuler dans la maison. Donc déçu du manque de sensibilité (je me demande même pourquoi il y a 9 niveaux de réglages si le 9 est déjà tellement peu réactif.

    Bonjour Bertrand,

    Premièrement, je me suis permis de modifier votre message stigmatisant et limite raciste envers une population qui n'a pas sa place sur ce Forum.

    Deuxièmement, pourriez-vous me transmettre une vidéo d'ouverture de le porte sans déclenchement, ainsi qu'une photographie de l'emplacement de l'IntelliTAG sur cette porte ?

    Bonne journée,

    Bertrand L.

    Voici les choses demandées. (la vidéo reprenant l'emplacement du capteur)
    Bonne idée d'avoir supprimé le côté stigmatisant, puisque ce n'était pas son objectif et il ne devait pas être considéré de la sorte. En revanche, qualifier cela de racisme devient un jugement, merci également de ne pas faire véracité une représentation, une interprétation. Cela en devient de la diffamation. Merci.

    JACKY M.

    Bonjour Bertrand L.
    En tant qu'utilisateur d'une Home Alarme j'ai appliqué les principes suivant pour avoir ce que tu attends.
    L' intellitag dans le coin haut au dessus de la poignée pour avoir la meilleur amplitude afin qu'il détecte au mieux l'ouverture. (Le principe de déplacement est identique a une manette de jeu Nitendo). Cepandant comme c'est écrit dans la documentation il analyse le type d'ouverture de vibration ....
    Comme cette alarme n'a aucun clavier à l'intérieur et qu'elle est piloté par des badges ou des smartphone, pourquoi mettre une temporisation sur les entrées sorties. Personnellement j'active mon alarme quand j'ai fermé la porte, pas avant de sortir; Ca c'était nécessaire quand on avait un clavier ou un contacteur à clé a l'intérieur.
    De plus avec l'activation intelligente même si j'ouvre ma porte sans désactiver l'alarme, celle ci se coupe automatiquement sans déclencher la sirène
    En espérant que mon expérience t'aidera dans l'utilisation du produit.

    Une dernière chose: Les Intellitag on un petit bouton qui s'active avec le capot pour éviter le sabotage; Mes Intellitag sont posés avec le bouton en bas. Je ne sais pas si ça a une importance sur le mode de fonctionnement.

    Bertrand L.

    Merci pour cette réponse, mais je n'ai pas de temporisation, j'ai signalé cela car j'imagine qu'on va me demander si j'ai attendu 30 sec avant d'ouvrir la porte, etc.

    donc ma question est bien de comprendre pourquoi le capteur ne détecte pas une ouverture de porte "normale" mais seulement lorsqu'on arrive comme un cowboy. En sachant que le sensibilité est réglée au maximum.

    J'ai aussi testé au dessus de la poignée mais ayant la quincaillerie en métal j'ai déplacé au 2/3 en partant des charnières pour éviter les perturbations dues au métal.

    JACKY M.

    Ok Bertrand.
    Mon intelitag est dans le coin supérieur gauche et la porte et j'ai une serrure multipoint qui est a 10 cm. Par contre ma porte est bois donc fortement réfractaire aux perturbations magnétique.
    Je vais anticiper la réponse du Yello; Est ce que tu peux interchanger l'intellitag de la porte d'entrée avec celui d'une fenêtre pour voir si le comportement est le même ?

    Autre solution avant de tout démonter. Tu définis un autre intellitag comme porte d'entrée pour vérifier le comportement.

    Bertrand L.

    Je pourrais faire cela. Mais Celui étant sur une fenêtre semble présenter le même comportement.

    Je me demandais si au lieu de choisir porte, je choisissais fenêtre, cela aurait eu une autre sensibilté. En gros comme si le capteur avait un comportement différent, selon qu'on définisse si il est sur une porte ou une fenêtre. A priori je ne vois pas trop en quoi cela diffère.

    J'ai aussi essayé de rapprocher le link. Etc. Cela semble en fait assez peu sensible à l'ouverture lente.

    Bertrand L.

    Je viens de le mettre sur le bord de l'ouvrant et cela semble plus sensible. D'ailleurs cette fois lors de la calibration, au moment d'ouvrir lentement la porte, cela a été validé assez rapidement par la centrale alors que les fois précédentes je devais attendre un petit moment porte ouverte.
    Je vais encore faire un test mais cela semble plus sensible. Merci pour les réponses.

    JACKY M.

    Bertrand seul l'intellitag défini comme porte d'entrée permet de piloter l'activation intelligente.

    Si celui de la fenêtre a le même comportrement c'est un problème de calibrage.
    Refait le calibrage et force la sensibilité; Par défaut elle est a 7 tu peux la mettre au maxi pour voir.
    Personnellement j'ai testé au max, le simple fait d'appuyer sur la poignée de la porte d'entrée déclenchait l'alarme.

    Bertrand L.

    Ok merci pour la précision concernant l'activation intelligente.

    La sensibilité est modifiée à chaque essai au 9 (Max) et franchement faut marteler la porte longtemps pour une détection.

    JACKY M.

    Ok? Y a plus qu' attendre l'avis du Yello.
    Je viens de revérifier sur mon application ma sensibilité est à 8.
    Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

    Bertrand L.

    Merci beaucoup pour les échanges c'était utile pour avancer dans la recherche.

    Steve T.

    Bonjour,

    Je me permets de relancer le sujet car j'ai moi-même un comportement similaire avec l'intellitag de ma porte d'entrée, il faut y aller franchement pour que la détection d'ouverture ce fasse.

    Par conséquent la désactivation automatique fonctionne par moment, si je rentre franchement...

    Tandis que l'activation intelligente n'a jamais fonctionné, peut-être que je ne sors pas assez vivement...

    Serait-il possible que ce soit un problème de l'intellitag ?

    Cordialement,

    JACKY M.

    Bonjour Steeve
    Pouvez vous poster une photo de la pose de l'intellitag ou l'on voit la porte sur toute sa largeur.

    Steve T.

    Bonjour,

    Voici en deux parties, je ne suis pas sur place actuellement... Une photo avant la pose et une autre avec l'intellitag en place conformément au conseil de pose lors de l'installation.

    Cordialement,

    JACKY M.

    Ok Steeve
    Sauf erreur de ma part c'est une porte en PVC.
    Il faudrait avec un aimant vérifier qu'il n'y a pas de renfort métallique dans l'angle de la porte. Certaine porte PVC sont renforcée avec de l'aluminium et d'autre avec de l'acier.
    Les intellitags fonctionne très mal avec de l'acier a proximité.
    Sinon une astuce pour savoir si l'intellitag est en cause. Paramétrer l'intellitag d'une fenêtre (non coulissante) comme étant la porte d'entrée.
    Activé l'alarme et ouvrer la fenêtre normalement pour voir si ça déclenche.

    JACKY M.

    Steeve si ça peut vous aider, j'ai posé mes intellitag d'une autre manière sur les ouvrants PVC et ça fonctionne parfaitement.
    (Par contre j'ai vérifié avec un aimant qu'il n'y avait pas d'acier dans la structure)

    Steve T.

    D'accord, j'essayerai de vérifier tout ceci.

    Mais je ne comprends pas que dès lors qu'on fait preuve de vivacité pour ouvrir, cela semble fonctionner correctement ?

    J'imagine que les intellitag sont équipés d'accélérometre, je ne vois pas les implications possibles avec des métaux à proximité, surtout que le signal est au max et si j'ouvre la porte brutalement systématiquement l'ouverture est détectée.

    Je m'inquiète comme Bertrand de si quelqu'un venait à ouvrir la porte discrètement.

    Je vérifierai néanmoins.

    Cordialement,

    JACKY M.

    Steeve, le point commun avec Bertrand c'est que les deux portes sont de type PVC et plus ou moins vitrée.
    La rigidité de ces portes est faite avec des métaux; Alu ou Acier sinon les énormes charnières de la votre auraient explosées le montant depuis longtemps.
    Somfy indique qu'il faut être a 10 cm environ des parties métalliques.
    Je pense qu'ils utilises une puce 2D car l'intellitag ne sait pas gérer un fenêtre coulissante.
    Pour les détections brusques c'est le détecteur de choc qui fonctionne. Le mien sur 8 voit si je manoeuvre la poignée de la porte.
    Si vous devez faire des essais de placement de l'intellitag fixé le avec du scotch de base pour trouver le bon emplacement car leur mousse adhésive est vraiment galère a enlever.

    Steve T.

    D'accord merci, j'essayerai de faire des tests complémentaires avec du simple scotch car je n'ai plus qu'une seule mousse adhésive de rechange...

    Je reviens vers vous quand j'aurai du nouveau sur le sujet.

    Bonne soirée

    JACKY M.

    Bonjour Steeve et Bertrand
    La nuit portant conseil, puisque vous êtes dans les tests et que vous avez des portes d'entrée similaires si le positionnement sur l'encadrement de la porte ne donne pas satisfaction, essayer de mettre l'intellitag sur la vitre ou le panneau intérieure.
    De plus sur la vitre il a un effet dissuasif car visible de l'extérieur et incontournable avec son détecteur de choc.

    mickael A.

    Bonjour
    je suis dans le même cas que vous si l on ouvre doucement cela ne déclenche pas l alarme des fenêtres et de la porte d entrée le mieux aurait était de faire un systéme avec 2 parties
    avez vous trouvez des solutions ?

    JACKY M.

    Bonjour Mickael.
    Si vous avez parcouru le post vous avez vu ou j'ai positionné l'intellitag.
    Bertrand a fait la même chose et a obtenu une meilleur sensibilité.
    Pouvez vous mettre une photo de votre installation et indiquer la nature de la porte (Bois, PVC, Acier; Il est conseillé d'utiliser un aimant pour vérifier si la porte est en acier ou si elle présente des parties métalliques a proximité de l'intellitag)

    mickael A.

    Bonjour
    voici sur ma porte fenêtre et ma porte d entrée

    JACKY M.

    Mickael, a priori du PVC et du Bois positionnement OK.
    La seule différence par rapport a moi c'est qu'ils sont horizontaux alors que je les positionne en vertical comme suggéré par Somfy si la détection ne fonctionne pas correctement.

    Si vous avez encore des scotchs d'installation essayez de positionner celui qui est sur le PVC en vertical.

    Je ne peux rien vous proposer d'autre.