Controle aléatoire velux par Izymo Transmitter

Bonjour
Mon module Somfy Izymo Transmiter IO n’arrive à piloter mon Velux SSL solaire IO homecontrol qu’entre 1 fois sur 5 et 1 fois sur 30.
Le soucis est identique même quand le Transmitter est placé a 1,50m du velux.
Le velux est toujours piloté sans soucis par la télécommande Velux d’origine.
Le Transmitter est appairé et configuré en mode 4 qui permet des appuis brefs, le mode 3 présente les mêmes problèmes.
J’ai effacé puis refait l’appairage mais le problème persiste.

Sauriez-vous s’il y a une raison particulière a ce soucis et une façon de le résoudre ?
Merci de votre aide

Mikael

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mikael,

    Disposez-vous d'une box domotique TaHoma ?

    Bonne journée,

    Mikael

    Bonsoir,
    Malheureusement, je ne suis pas équipé d'une box Tahoma. Le Velux et le Izymo Transmitter sont les seuls produits que j'ai en IO homecontrol.
    Vous pensiez à une solution particulière ?
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mikael,

    Le but aurait été de mettre cet Izymo comme lanceur de scénario sur la box domotique et piloter ainsi vos équipement via votre TaHoma.

    Les moteurs Velux solaires nécessitent des commandes IO spécifiques pour être piloté, c'est pour cette raison que sur les télécommandes Somfy (hors Izymo), il est nécessaire de réaliser une modification, chose qui est impossible sur l'Izymo.

    À ce jour, les Micro-Modules Izymo n'ont pas été qualifiés pour fonctionner avec un moteur autonome (solaire) IO et c'est pour cette raison que vous rencontrez ce genre de dysfonctionnement.

    Bonne journée,

    Mikael

    Bonjour, merci pour les précisions apportées.
    Saurait-on si comme sur une autre marque de produit classique basique, le code tourne jusqu’à ce que le transmetteur soit associé avec un récepteur de la même marque ?
    Auquel cas il me suffirait d’associer l'Izymo avec par exemple une lampe Somfy pour figer le code et commander aussi le Velux.

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mikael,

    Je vous confirme que le protocole IO est à code tournant, cependant le problème n'est pas là, mais vient de la trame radio qu'il émet.

    Bonne journée,

    Régis C.

    Bonjour,

    Les micro-modules Izymo sont-ils désormais qualifiés pour fonctionner avec les moteurs solaire Velux SSL ou est-ce toujours impossible ?

    Merci par avance de votre retour.

    Mikael

    Bonjour,
    En ce qui me concerne , je n'ai malheureusement pas pu pousser plus loin que ce qui est écrit avec mes modules d'il y a 2 ans.
    Bonne soirée

    Régis C.

    Merci Mickael pour votre retour. J’ai finalement opté pour l’utilisation du module qu’atmosphère transmitter en gestionnaire de scénario. Le module ne commande pas directement le volet mais il déclenche la montée ou la descente via la box. Il y a une certaine latence mais cela fonctionne!

    Cordialement