Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch & Velux Gateway

Bonjour,

J'utilisais jusqu'a présent le kit Velux Active, comprenant la Velux Gateway pour controler mes 16 Velux et Modules IZYMO, et je pilotais l'ensemble via des scenes avec Apple Homekit.

Mais souhaitant quitter Apple pour passer sur Android, j'ai du prendre une Tahoma Switch afin de pouvoir gérer des scenes (vu que ni Google Home, ni Velux App ne le permettent)

J'ai donc installé une Tahoma Switch, j'ai envoyé la clé IO du velux gateway vers la switch qui a donc récupéré mes 16 equipements !

Mes questions:

1/ Ai je toujours besoin du Velux Gateway pour que tous les equipements fonctionnent via la switch ?

2/ Si j'ai toujours besoin du velux gateway, est ce que c'est parce que j'ai utilisé la methode de reception de clé IO ? Si je veux me débarrasser du velux gateway, il faudrait que je reapparaire un a un tous les equipements sans passer par le velux gateway ?

3/ J'ai cru comprendre que la commande de départ Velux ne fonctionnerait plus si j'enlevais le velux active, car pas compatible avec la switch, vous confirmez ?
Dans ce cas, j'imagine que je devrais le remplacer par un bouton de départ somfy ? pouvez vous me confirmer que cela marcherait bien avec tous les velux et izymo ? quelle reference dois je prendre ?

Merci a vous! :)

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
1
202 / 750

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

1/ Tahoma et Velux gateway sont indépendants, pas besoins de garder les deux.

3/ faudra changer la commande de départ; prendre un lanceur de scénarios Somfy.

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    1
    202 / 750
    Bonjour André

1/ Merci pour la confirmation.
    Cependant pour l'instant je constate que le velux gateway gère mieux les retours d'etats que la somfy, donc je vais sans doute le garder encore un peu.... :)

2/ bien noté merci (la vache pas donné le truc!)

CAMILLE G.
    CAMILLE G.

CAMILLE G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Comment avez vous fait pour envoyer la clé io velux gateway a la TaHoma svp?

Haut de page