Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Récupération données enregistrées sur Thermostat Connecté

Bonjour
Sur l'application smartphone SOMFY, il y a un graphique qui permet de visualiser les données enregistrées (Température intérieur, humidité, température extérieur, consigne de chauffage...).
Comment récupérer ces datas dans un fichier excel par exemple.
sur le site Somfy hors application, on n'a pas la possibilité de visualiser ce graph, on pourrait l'exporter depuis le serveur. Est-ce possible?
Merci

Marc V.
Marc V.

Marc V.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Marc,
    Effectivement il n'est pas possible d'exporter ses données.
    c'est une informations que je fais remonter a notre service développement.
    Nicolas.

Omar S.
    Omar S.

Omar S.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonjour
    Est ce qu’il est possible aujourd’hui de réaliser l’export où est ce toujours impossible ?
    Cela me semble très important, je ne comprends pas à vrai dire qu’il n’y pas beaucoup de demandes en ce sens.
    Je m’attendais à plus en venant chez Somfy malheureusement.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Omar,
    il n'est toujours pas possible de faire cette export.
    Bonne journée.

sebastien C.
    sebastien C.

sebastien C.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,
    Avez vous pu avancer sur le développement de l'option extraction de données ? (Excel)

Merci

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sébastien,
    Je n'ai pas d'information en ce sens la mais je relance le service developpement.
    Bonne journée.

Jeremie P.
    Jeremie P.

Jeremie P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, est ce que ce développement a été réalisé svp? A l’heure des économies d’énergie il serait vraiment intéressant de pouvoir exploiter ces données ! Merci du retour.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jeremie,

Nous n'avons toujours pas d'information sur cette fonctionnalité.
    Je ne pense pas non plus qu'elle puisse voir le jour mais je relance le service concerné en espérant avoir une réponse.

Bonne journée,

Mathieu C.
    Mathieu C.

Mathieu C.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour,
    Je me permets de relancer ce sujet.
    Tous les fournisseurs de capteurs connectés (wifi/zigbee) proposent la possibilité d'extraire dans un fichier les données issues des capteurs.
    Somfy ne le permet toujours pas. Je ne parviens pas à suivre via un graphique unique les différentes métriques de mes capteurs.
    Je ne parviens pas à comprendre l'absence de cette fonctionnalité.

Cordialement,

Jacques B.
    Jacques B.

Jacques B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Etant nouveau dans l'environement domotique Somfy, je découvre la dernière réponse pessimiste de Quentin et la relance de Mathieu sur l'export par exemple vers Excel des données capteurs (luminosité pour moi).
    J'aimerais me joindre a cette discussion pour insister sur l'interet essentiel de pouvoir exporter les données et les analyser. Le moindre capteur bon marché le permet. Doit-on être restreint si on veut acheter français, alors que c'est en fait plus cher?
    Merci.

Bonjour,
    Je vais me joindre aussi à cette discussion.
    Effectivement cette fonctionnalité existait sur tahoma V2 mais a disparue sur tahoma switch.
    Je ne comprends pas non plus.
    J’utilise des prises Eve qui fonctionnent avec tous les assistants connectés et qui en plus affichent des graphiques détailles avec export détaille des données.
    Je suis intéressé par la nouvelle prise Somfy mais sans cette fonctionnalité j’attendrai avant de l’acheter.
    Cordialement

Jacques C.
    Jacques C.

Jacques C.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour, je suis moi aussi très surpris de l'impossibilité de récupérer les données issues de mon Thermostat connecté somfy, malgré des demandes sur ce fil datant de plus de 4 ans. Suite au nombre de messages demandant ceci, pouvez-vous nous expliquer les raisons qui font que vous ne prenez pas en compte cette demande svp? merci.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jacques,

Cette fonctionnalité n'a jamais été pensée et développée chez Somfy.

J'ai remonté votre demande au service concerné et je suis dans l'attente de leur retour.

Bonne journée,

Mathieu C.
    Mathieu C.

Mathieu C.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour,
    Afin d’appuyer votre demande, je souhaite souligner l’importance à mes yeux de pouvoir disposer, en tant que client, à mes données.
    Cordialement,

Thierry W.
    Thierry W.

Thierry W.

Niveau
    0
    64 / 100
    Fonctionalité qui est un manque surprenant pour tout client domotique. Merci de prévoir l'export des données.

Haut de page