Question en attente de réponse
Bonjour
Je ne peux plus accéder au site internet de l’alarme SOMFY ni à partir de l’appli en extérieur
Avant pour essayer de avancer j’ai dû modifier les ports de ma freebox révolution car les ports 80 et 443 n’étaient plus dans le champ défini (>32000)
J’ai peut être fait une erreur car plus d’accès ni au site et ni à l’appli en 3G.
C’est toujours OK via l’appli en local
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe M.
Ci dessous un post qui traite du sujet.
Tu as juste a transposer pour les ports que tu as utilisés.(Qui doivent se terminer par 80 et 443; Exemple 32080 et 32443 )
https://forum.somfy.fr/questions/841903-port-443-deja-utilise
J’avais déjà modifié les ports xxx80 et xx443, sans succès, maintenant je suis repassé à un IP fixe...(à nouveau accès à 80 et 443). Le problème est que je ne peux plus accéder au site web de la centrale pour reparametrer quoique que ce soit ou remettre les bons ports
Christophe pour accéder a la centrale en locale il faut taper l'adresse IP de celle ci dans le navigateur internet.
On retrouve l'adresse IP du transmetteur en tapant le code 780 en mode installateur sur le clavier lcd.
En tapant l’adresse IP du site ça n’aboutit pas ou plus aussi.
Christophe si tu as récupéré l'adresse IP de la centrale en tapant le code 780 sur le clavier LCD et que ça ne fonctionne pas, il faut rebooter ta box internet qui ne fait plus le lien.
Christophe en dernier recours si ça ne fonctionne pas il faut a réinitialiser le module IP de la centrale pour repartir à zéro d'autant plus que tu as obtenu une adresse IP fixe.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Il y a du progrès : j’ai pu me reconnecter en local après avoir repiquer l’IP du LCD ( sans ouvrir l’alarme) mais en 3G cela ne permet pas la connection.
Merci beaucoup mais le dépannage est fait à moitié car pas d’accès hors wifi local
Pour info :
J’ai pu reparametrer mes ports d’entrée sur la free 8080 et 443 qui n’apparaissent plus en erreur en lien avec l’interface freebox. J’ai pu modifier les dernier chiffre de l’IP centrale avec un nombre entre 201 et 241 par contre sur le LCD après code 780 il y a toujours le chiffre initial qui reste et non le chiffre entre 201 et 241???
Christophe, je ne comprend plus rien
Tu as demandé une adresse IP fixe chez FREE
As partir de là tu fait le paramétrage standard
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...
En ce qui concerne l'adresse IP de la centrale si elle est resté sur 192.168.0.3 la centrale ne s"est pas initialisé correctement voir lien ci dessous
https://www.somfypro.fr/assistance/faq/alarme/-/asset_pub...
Et en dernier recours utilise la procédure de réinitialisation du module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Tout est reprogrammé comme à l’initial avec les ports 80 et 443. La coupure de jus a réinitialisé la bonne IP de la centrale sur le clavier. Accès ok via wifi interne et toujours pas OK via4G ( donc pas d’accès externe)
Ci joint le parametrage freebox différent des éléments envoyés et ceux de la centrale.
Christophe je pense que les ports sur les écrans de la centrale sont OK (http en 80 et https en 443) l'image est pas nette.
Dans l'écran de configuration de la Freebox tu as changer 80 en 8080, et il faut changer 443 en 8443.
Tu as du faire les redirections de Ports sur la Freebox comme dans la documentation avec l'adresse IP de ta centrale; Une redirection pour le 80 et une redirection pour le 443.
Ensuite pour l'accès extérieur tu dois utiliser l'url
http://xxxxxx.alarmesomfy.net ( en remplacant les xxxxx par le nom de domaine que tu as choisi lors de la création de ton compte chez Somfy
Idem pour l'accès sécurisé avec l'url
https://xxxxxx.alarmesomfy.net.
Pour tester si tu as bien ouvert les ports sur la Freebox voici un lien qui te permettra de le faire
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Merci encore pour ton temps
Mais malheureusement faute de temps je n’ai pas pu aboutir et il subsiste un blocage en 4G
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
christophe a répondu
JACKY a répondu
christophe a répondu
JACKY a répondu
christophe a répondu
JACKY a répondu
JACKY a répondu
christophe a répondu
JACKY a répondu
christophe a répondu
JACKY a répondu
christophe a posé une nouvelle question