Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieure Protection avec flash ne fonctionne plus ?

Bonsoir, je ne sais pas si le post de ce matin a été lu mais je réitère mon problème. Sans aucun signe précurseur, ma sirène extérieure avec flash ne fonctionne plus du jour au lendemain. J'ai changé les piles (elles dataient de mai 2017) même si je n'avais reçu aucun message indiquant que celles-ci pouvaient être faibles, j'ai supprimé la sirène de mon système, j'ai bien le bip de reconnaissance et pour autant, plus de déclenchement du flash ni du son en cas d'intrusion. Seule la sirène intérieure fonctionne. Que me conseillez-vous de faire ? Merci pour votre réponse. C'est une sirène Protexiom 600 de couleur grise.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
1
116 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    C'est inutile de créer plusieurs posts pour la même problématique.
    En créant votre post vous voyez le nomdre de "lu".
    Si vous n'avez pas eu de réponse vous n'en aurez pas plus sur votre second post.

    Merci de patienter pour votre SAV.

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno

    Comment avez-vous fait votre test ?

    Bonne journée !

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc B
    Les tests sont réalisés comme pour une nouvelle installation en suivant la notice Protexiom livrée.
    La sirène est bien reconnue par la Centrale mais pas de son ni de flash en cas d'intrusion.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno

    Faites un vrai test d'intrusion: Alarme sur ON, attente d'environ 2'30, passage devant un détecteur et attente de 30 secondes avant arrêt de l'alarme.

    Si rien alors, vous serez certain que la sirène est défaillante.

    Bonne journée !

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour,
    Vrai test d'intrusion réalisé avec un résultat négatif pour la sirène extérieure.
    Merci pour votre aide

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc B
    Je viens de recommencer la procédure de suppression et réinstallation.
    Le test d'intrusion fonctionne et la sirène extérieure fait son job pour le son. Ouf ! c'est l'essentiel). En revanche, le feu flash ne fonctionne plus. Se pourrait-il que ce soit l'ampoule et si oui, comment obtenir la pièce de remplacement.
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno

    C'est une ampoule spéciale, je ne suis pas certain que ça se remplace. Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Afin de voir s'il est possible de vous faire parvenir un capot de Sirène Extérieure à titre commerciale et exceptionnelle, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour Thomas M,
    J'ai remplacé le capot comprenant le flash. Tout est rentré dans l'ordre (Sirène et feu flash en cas d'intrusion).
    Merci pour votre intervention.
    Bien cordialement

    Haut de page