Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène extérieure Protection avec flash ne fonctionne plus ?

Bonsoir, je ne sais pas si le post de ce matin a été lu mais je réitère mon problème. Sans aucun signe précurseur, ma sirène extérieure avec flash ne fonctionne plus du jour au lendemain. J'ai changé les piles (elles dataient de mai 2017) même si je n'avais reçu aucun message indiquant que celles-ci pouvaient être faibles, j'ai supprimé la sirène de mon système, j'ai bien le bip de reconnaissance et pour autant, plus de déclenchement du flash ni du son en cas d'intrusion. Seule la sirène intérieure fonctionne. Que me conseillez-vous de faire ? Merci pour votre réponse. C'est une sirène Protexiom 600 de couleur grise.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
84 / 100
points
Code postal:
62840
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 RUE ERIC TABARLY
Ville:
SAILLY SUR LA LYS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    C'est inutile de créer plusieurs posts pour la même problématique.
    En créant votre post vous voyez le nomdre de "lu".
    Si vous n'avez pas eu de réponse vous n'en aurez pas plus sur votre second post.

    Merci de patienter pour votre SAV.

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno

    Comment avez-vous fait votre test ?

    Bonne journée !

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    62840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 RUE ERIC TABARLY
    Ville:
    SAILLY SUR LA LYS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B
    Les tests sont réalisés comme pour une nouvelle installation en suivant la notice Protexiom livrée.
    La sirène est bien reconnue par la Centrale mais pas de son ni de flash en cas d'intrusion.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno

    Faites un vrai test d'intrusion: Alarme sur ON, attente d'environ 2'30, passage devant un détecteur et attente de 30 secondes avant arrêt de l'alarme.

    Si rien alors, vous serez certain que la sirène est défaillante.

    Bonne journée !

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    62840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 RUE ERIC TABARLY
    Ville:
    SAILLY SUR LA LYS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vrai test d'intrusion réalisé avec un résultat négatif pour la sirène extérieure.
    Merci pour votre aide

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    62840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 RUE ERIC TABARLY
    Ville:
    SAILLY SUR LA LYS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B
    Je viens de recommencer la procédure de suppression et réinstallation.
    Le test d'intrusion fonctionne et la sirène extérieure fait son job pour le son. Ouf ! c'est l'essentiel). En revanche, le feu flash ne fonctionne plus. Se pourrait-il que ce soit l'ampoule et si oui, comment obtenir la pièce de remplacement.
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno

    C'est une ampoule spéciale, je ne suis pas certain que ça se remplace. Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Bruno,

    Afin de voir s'il est possible de vous faire parvenir un capot de Sirène Extérieure à titre commerciale et exceptionnelle, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    62840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 RUE ERIC TABARLY
    Ville:
    SAILLY SUR LA LYS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M,
    J'ai remplacé le capot comprenant le flash. Tout est rentré dans l'ordre (Sirène et feu flash en cas d'intrusion).
    Merci pour votre intervention.
    Bien cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique