Réseau de secours - Télésurveillance

Bonjour,

Afin de voir si le problème concerne plus de personnes, pouvez-vous tester afin de voir si le réseau de secours prévient le service de télésurveillance lors d’une alerte intrusion ?

J’ai voulu faire un test, j’ai donc activé l’alarme, désactivé le wifi, ouvert une fenêtre. Le réseau de secours a bien fonctionné et j’ai reçu les alertes push, mail et SMS mais la télésurveillance n’a pas été prévenue.

Je précise que cela fonctionne très bien quand l’alarme est connecté au wifi.

Merci pour votre aide :).

Bien cordialement,

David L.

    Réponses

    David L.

    Bonjour Alexandre,

    Bientôt 2 ans ;).

    David L.

    Bonjour Thomas,

    J’ai fait les tests demandés (test vers une fenêtre): toujours Ko.

    Bien cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Merci pour votre retour que j'ai transmis à notre service de développement.

    J'en profite pour vous informé que nous avons recrédité 9€ d'avoir sur votre prochaine facture suite à l'erreur de calcul qu'avait fait ma collègue sur le remboursement suite à l'indisponibilité de votre système.

    Je reviendrais vers vous lorsque nous aurons plus d'informations.

    Bonne journée,

    David L.

    Merci pour votre réponse.

    J’attends donc votre retour :).

    Bien cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Nos équipes confirment bien votre souscription au réseau de secours, mais aucune trame du réseau lOra ne semble réceptionnée ou envoyée par ce Link. Malheureusement, un nouveau remplacement de ce dernier semble être la solution.

    Je viens de vous envoyer un email pour vous indiquer les suites du SAV.

    Bonne journée,

    Alexandre D.

    Bonjour David ainsi que Thomas (je profite du Yellow au passage)
    J'ai l'impression d'hériter du même souci (ou cela en prends la forme)
    Test de l'éligibilité LoRa je suis en 5/5 intérieur/exterieur.
    Ma souscription au réseau de secours est bien active, mais impossible de faire fonctionner mon réseau de secours. (les tests échoue systématiquement)
    Je viens de déplacer mon Link, actuellement il est posé sur mon toit pour mes tests avec une rallonge électrique, je ne peux pas aller plus haut ni obtenir plus de champs libres.
    Pouvez-vous me confirmer que la souscription est bien effective chez vous ?
    Un défaut du Link est possible ?
    Quelles alternatives me reste-t-il pour bénéficier du réseau de secours ?
    PS: J'ai déjà désactivé Somfy Around (je n'ai pas de voisin me permettant de bénéficier de ce système)

    Merci pour votre retour

    Cordialement

    David L.

    Bonjour,

    Je viens de recevoir le nouveau Link.

    Je viens de me désabonner du service Réseau de secours.

    J’en ferai de même pour les autres services ce soir.

    Une fois installé le nouveau Link je souscrirai de nouveau aux services et ferai les tests.

    Je reviendrai vers vous :).

    Bien cordialement,

    David L.

    Bonjour,

    J’ai changé mon Link et j’ai souscrit de nouveau aux services.

    Comme je le pensais : pas de réseau de secours...

    @Thomas M : Il doit y avoir un problème de votre côté.

    Édit du 08/09/2020 à 16:08 : j’ai testé en extérieur. Toujours HS.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    La souscription à bien été prise en compte.

    Cependant, pouvez-vous refaire un test en coupant internet chez vous et revenir vers moi avec la date et l'heure ?

    Ainsi me faire des captures écrans du message que vous recevez.

    Vous pouvez être éligible (couverture intérieure et extérieure) mais ce ne sont que des informations commerciales. Elles ne garantissent pas que techniquement le réseau prendra.

    Bonne journée,

    David L.

    Bonsoir,

    Avez-vous des nouvelles ?

    Bien cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Nous avez-vous essayer de refaire les mêmes tests en déplaçant votre Link à plusieurs endroits de votre habitation, le résultat est-il toujours le même ?

    Bonne journée,

    David L.

    Bonjour Thomas,

    Oui, j’ai testé en extérieur et rien :(

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Nos équipes de développement ont tout vérifier sur votre compte, sur nos serveurs et vos équipements et tout est OK. La seule explication du non fonctionnement du réseau de secours vient du fait que Link ne capte pas le réseau Lora.

    Cependant, le problème n'est pas matériel et est visiblement dû à n changement au niveau de votre environement radio qui empêche la communication avec votre système et les antennes Lora.

    Nous n'aurons pas de solution à vous apporter et nous pouvons si vous le désirer vous rembourser les deux derniers mois de non fonctionnement de ce service ?

    Bonne journée,

    David L.

    Bonjour Thomas,

    Je suis désolé mais le problème vient de chez vous et non de mon environnement.

    Tout a débuté au changement du Link, coïncidence ? Je ne pense pas.

    J’ai mis le Link dehors, impossible que le réseau de secours ne fonctionne pas. Et je dis bien IMPOSSIBLE étant donné l’endroit où je vis.

    Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes sur ce réseau de secours et cela commence sincèrement à m’épuiser.

    L’année dernière pareil et au final les équipes techniques ont fait en sorte que tout soit rétabli (quelque chose avait été modifié au niveau de mon adresse).

    Je n’ai pas eu l’avoir promis des 9€. J’ai résilié les services, de nouveau souscrit et je n’ai pas eu les avoirs concernant la différence non plus.

    Je paye plusieurs fois les 27,96€ et mes remboursements ne sont jamais cohérents, je trouve cela limite surtout quand vous m’avez proposé 3 mois offerts aux services et non deux (et en plus juste au réseau de secours maintenant).

    J’espère que vous allez sincèrement résoudre mon problème sinon je désinstalle tout et je passe chez un de vos concurrents.

    Dans l’attente de votre retour.

    Bien cordialement,

    David L.

    Re Thomas,

    Vos équipes ont-elles touché un paramètre ?

    J’ai redémarré le Link et j’ai dorénavant le message : « vous êtes désormais connecté au réseau de secours ».

    Super nouvelle !

    Dans l’attente de vous lire.

    Bien cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Nos équipes ont désynchronisé votre Link avec le service de secours pour le resynchroniser à nouveau, ce qui visiblement a porté ces fruits cette fois-ci par contre, ils ne savent pas m'expliquer pourquoi ça a fonctionné cette fois-ci et pas les autres fois.

    Je viens de faire la demande d'un avoir pour 3 mois de gratuité de vos services.

    Bonne journée,

    David L.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.

    N’oubliez pas les 9€ en avoir promis (toujours rien concernant juillet) ainsi que la période du 08/09 au 22/09 (je n’ai eu aucune régularisation sur mon Amex).

    Dans l’attente de vous lire.

    Bien cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Un avoir de 3 mois sur le service de secours a été validé sur votre compte, vous aurez donc une réduction de 2€99 lors des 3 prochains mois sur votre facture.

    Bonne journée,

    David L.

    Bonjour Thomas,

    Ce n’est pas ce qui était convenu au départ.

    Je reprends une partie de votre mail du 28 Août à 10h40 :

    « Lorsque vous aurez activer le nouveau Link et souscrit aux Service, je vous laisserai revenir vers moi afin que l'on procède à un avoir de 3 mois offert sur ces derniers en guise de geste commerciale compte tenu des nombreux problèmes rencontrés. »

    J’attends votre retour sur ce sujet.

    PS : je n’ai toujours pas eu les 9€ en avoir de la dernière fois. Je n’ai pas eu non plus le remboursement rétroactif de ma dernière résiliation puis souscription derrière.

    Bien cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    C'est exactement ce que j'ai fais, un avoir sur les trois prochain mois sur le service qui a posé problème soit 3x2.99€.

    Bonne journée,

    David L.

    Bonjour Thomas,

    Relisez-vous je vous prie.

    Vous avez dit : « Lorsque vous aurez activer le nouveau Link et souscrit AUX Service, je vous laisserai revenir vers moi afin que l'on procède à un avoir de 3 mois offert sur CES DERNIERS en guise de geste commerciale compte tenu des nombreux problèmes rencontrés. »

    Merci de tenir vos engagements car je pense que nous savons tous lire...

    On ne décide pas à la dernière minute de changer les règles.

    • Le réseau de secours est un service.
    • La télésurveillance est un service.
    • L’enregistrement est un service.

    Les trois = des services.

    Bien cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    David,

    D'accord, ce n'était pas ma demande initiale mais le pluriel était pour les mois de services du réseau de secours où ce dernier était indisponible.

    Je viens de faire une demande au service commerciale et je reviens vers vous pour vous confirmer ou nous si c'est possible.

    Bonne journée,

    David L.

    Merci Thomas.

    J’attends votre retour mais il faut quand même avouer que la résolution de tous les problèmes a pris plus de 5 mois... Surtout que ce n’était pas de mon fait.

    8,97€ de geste Co c’est un peu comment dire... dérisoire. J’ai continué à payer tous les services et j’ai fait tous les tests demandés.

    J’attends toujours votre réponse pour mon autre question.

    Bonne soirée.

    Bien cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Nous vous avons fait un remboursement de 2x27.96€ + 1x18.96€ sur votre compte bancaire. Donc si on ajoute à ça les 3 mois d'avoir sur le service de réseau de secours fait précédemment, vous avez eu 3 mois de l'intégralité de vos services offerts.

    Bonne journée,

    David L.

    Bonjour,

    Merci Thomas.

    Excellente journée.

    David L.

    Bonjour,

    Le réseau de secours est de nouveau KO chez moi après plusieurs mois sans soucis.

    Link redémarré et toujours HS.

    Pouvez-vous analyser ?

    Merci.

    Bien cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous refaire un test en activant votre système ensuite vous débranchez l'alimentation de votre box internet ?

    Merci de m'indiquer la date et l'heure de vos tests.

    Bonne journée,

    David L.

    Bonjour Maud,

    Je viens d’effectuer un test et toujours KO.

    Je précise que j’ai déjà effectué la semaine dernière plusieurs tests y compris déplacer le Link.

    Aucune reprise par le réseau de secours.

    Bien cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Je viens d'ouvrir un ticket.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Après vérification de notre côté le Link est bien provisionné côté Objenious et est donc bien actif Lora.

    La non prise de relais est-elle systématique? Si c'est ponctuel, c'est possible que le Link n'a pas réussi à accrocher le réseau lors du test.

    Avez-vous essayé de changer le Link de place pour voir s'il peut mieux accrocher le réseau Lora (près d'une fenêtre par exemple?)

    Lors de votre prochaine coupure d'internet, pouvez-vous vérifier avec une détection si vous recevez les notifications (le temps de rafraîchissement de l'application peut être supérieur au temps de la prise du relais LoRa).