Réseau de secours - Télésurveillance

Bonjour,

Afin de voir si le problème concerne plus de personnes, pouvez-vous tester afin de voir si le réseau de secours prévient le service de télésurveillance lors d’une alerte intrusion ?

J’ai voulu faire un test, j’ai donc activé l’alarme, désactivé le wifi, ouvert une fenêtre. Le réseau de secours a bien fonctionné et j’ai reçu les alertes push, mail et SMS mais la télésurveillance n’a pas été prévenue.

Je précise que cela fonctionne très bien quand l’alarme est connecté au wifi.

Merci pour votre aide :).

Bien cordialement,

David L.

    Réponses

    David L.

    Bonjour Maud,

    C’est systématique depuis quelques jours...

    Je répète encore une fois les choses : je vis dans une grande ville parfaitement couverte par le réseau LoRa.

    Je commence à connaître parfaitement les procédures de tests (que je réalise à minima une fois par semaine). J’ai donc déjà déplacé le Link à plusieurs reprises et même si je vais dehors en champ libre cela ne fonctionne plus.

    Je veux bien croire que cela vienne toujours des utilisateurs mais je fais plusieurs fois les tests et rien.

    D’autres personnes subissent le même problème que moi actuellement.

    Cela fait la 3ème fois que cela se produit et à chaque fois vos services font une manipulation et cela fonctionne de nouveau...

    Édit du 23/12/2020 : j’ai éteint le Link, puis j’ai attendu quelques minutes avant de le rebrancher (bizarre sur l’historique on dirait que j’ai attendu que quelques secondes).

    Le message : « vous êtes désormais connecté au réseau de secours » à de nouveau fait son apparition comme la dernière fois.

    Je viens d’effectuer un test avec coupure du réseau internet et cela fonctionne de nouveau.

    C’est étrange surtout que le Link n’a pas été déplacé pour ce test.

    Je tenais à préciser qu’en regardant mon historique, le 02/12/2020 à 02:18:38 il a été notifié : « vous n’êtes plus connecté au réseau de secours ».

    La question est de savoir pourquoi...

    Bien cordialement,