Mise à jour Link Somfy Protect

Bonjour,
Je viens de déménager et ai acquis en début de semaine le pack Somfy Home Alarm Maison XL. L’installation du link, des badges et de la sirène intérieure s’est bien déroulée.. pour le reste, je m’arrache les cheveux. Je ne peux pas installer les détecteurs de mouvements, la sirène extérieure ainsi que les intelliTAG.. mon link ne se mettant pas à jour (actuellement en version 1.5.6). Après de nombreuses lectures sur le forum j’ai changé le réseau wifi via deux téléphones en partage de connexion et même avec le réseau wifi des voisins.. le changement de réseau wifi se fait bien mais toujours pas de mise à jour.. je ne sais plus quoi faire.

Benoit H.

    Réponses

    Matthieu

    Bonjour,
    Je compatis ayant le même problème.
    Il faut donner son numéro de Mac pour traitement.
    Est ce qu un expert peut nous aider svp
    Merci

    Benoit H.

    Bonjour Matthieu,
    Merci pour l’information, je ne suis donc pas le seul.
    Voilà mon numéro MAC.

    Eric S.

    Pareil pour nous . Alarme reçu hier et depuis impossible de connecter ces 2 éléments.

    Lionel L.

    Nous la même chose

    Vincent R.

    Idem pour moi.

    EMILIE D.

    Pareil pour nous aussi, c'est pas un problème sur leurs réseaux?
    Etonnant que beaucoup n'y arrive pas?

    Benoit H.

    C’est possible.. on va attendre la réponse d’un Yellow

    JACKY M.

    Bonjour
    Normalement la mise a jour est automatique, mais effectivement les réseaux sont surchargés actuellement.
    En attendant si vous avez des smartphones Android vérifier que vous avez bien la version 3.15 de Somfy Protect.
    Pour avoir la Version : .../Aides tout en bas

    EMILIE D.

    Bonjour,
    pour ma part j'ai bien la version 3.15 sur apple, mais effectivement mon link et sur la version 1.5.6. Pour la mise à jour du link elle se fait automatiquement quand le réseau le permettra ou il est nécessaire de faire une manipulation?

    JACKY M.

    Bonjour
    Si vos Link ne sont toujours pas en version 2.5.0 ce matin c'est qu'il y a un problème sur les serveurs de Somfy.
    Il faut attendre la prise en compte par un Yello

    EMILIE D.

    Tres bien merci à vous
    On va attendre une réponse d'un Yellow
    Bonne journée

    Christophe

    Idem pour moi, acheté hier et impossible d’installer les détecteurs et sirènes extérieures. Le problème vient de la MAJ du Link qui ne se fait pas, il faut que Somfy réagisse rapidement pour régler ce problème !!

    Seifallah R.

    Bonjour,

    Même probleme ici, version 1.5.6.
    j'ai tout essayé, coupé le wifi 5GHz, coupe le 802.11n, réinitialisé le link 20 fois, pareil pour la connexion wifi de celui ci...Rien n'y fait...

    Je ne pux pas installer ma sirene ext et mes detecteurs de mvt...

    On va attendre une reponse de somfy, je suis à deux doigts de ramener tout ça au magasin !

    Christophe

    Je partage si le problème n’est pas réglé rapidement, retour au magasin

    Jonathan

    Bonjour, la même pour moi!!!! Impossible d’installer les intellitag et détecteurs de Mvt. Par contre pour les reste c’est bon. 900euros c’est Un peu abusé mais bon. Ça reste une alarme fiable selon les dire...
    Quand sera ton que la maj a été faite ?
    Merci pour votre réponse les Yellow :)
    Cdt

    Sebmag

    Bonjour,

    Idem pour moi. Voilà 2 jours que je suis en rade avec l'installation d'une home alarme achetée il y a... 2 jours ! Ca commence bien...

    C'est sûr, la sirène, le Link et les badges se sont installés sans problème. Mais sans les Intellitags et les détecteurs de mouvements ça ne sert pas à grand chose.

    Version de l'appli : 3.15.0
    Version du Link : 1.5.6

    Merci de faire le nécessaire.

    Quentin K.

    Idem chez moi .. sirène badges et link on.. mais les.intellitags ne se connectent pas .. il est grand temps de se réveiller chez Somfy

    Cyril L.

    Bonjour,
    Idem pas possible d’installer les détecteurs de mouvement et intelligent, car la version du Link est 1.5.6 et malgré les changements de réseau en connexion partagée, comme précisé dans plusieurs post, la version de Link ne se met pas à jour. Donc dans la liste d’équipements à ajouter, je n’ai pas le visuel pour ajouter le détecteur de mouvement, et les intellitag ne sont pas détectés et donc installés. Merci aux conseillers Somfy de nous aider. Mon numéro mac pour mise à jour à distance si possible (reset des erreurs) : E04F43B9072F.

    Jérémy D.

    Bonjour,
    Apres m etre arraché les cheveux pendant 2 jours je me rend compte que j ai le meme probleme, j ai pris la totale à 900€ et on ne peut pas s en servir !? Une véritable honte !
    Merci a Somfy de nous dire quand le probleme sera reglé car si le délais est trop long je demanderai un remboursement.
    BU01110180341936

    Mac : e04f43b8e0a9

    Gregory S.

    Même problème , je viens de passer la journée à essayer ....merci somfy

    Christophe

    Somfy il serait peut être temps de réagir et régler le problème rapidement ou tout du moins nous tenir informé, ce serait un minimum compte tenu du prix de vos produits et du service que nous sommes en droit d’attendre.

    Matthieu C.

    Idem également, je vois que c'est un problème systémique. J'attend la solution avec impatience..
    Adresse MAC e04f43bab30a

    José P.

    J'espère qu'un yellow pourrait nous dépanner car si c'est un problème de version de Link, il faudrait que SOMFY fasse le nécessaire au plus vite. Le magasin dans lequel a été achété l'alarme ne sait pas du tout nous dépanner. Je vous joins aussi mon MAC. Merci merci d'avance !

    Matthieu C.

    j'ai ping @somfyfr sur Twitter avec un lien vers ce fil de discussion. Parfois via twitter ca aide. N'hésitez pas a faire de même....

    pascal B.

    Bonjour
    même soucis pour moi; impossible de connecter les intellitags; caméra etc..
    Je suis aussi en version link 1.5.6. Merci au service Somfy de nous répondre sur les démarches à suivre et/ou sur le délai à attendre pour avoir la mise à jour du link. Sinon je pense que tout va retourner dans les cartons et et retour chez le vendeur. Qu'il y ai un problème sur les serveurs Somfy c'est une chose, mais le minimum c'est d'en informer les clients.
    Merci

    Pascal B

    Romain L.

    Pareil pour moi
    Honteux de ne pas être réactif la dessus. On achète un système de sécurité et ce n'est me pas au point!

    Guillaume S.

    Meme soucis que tout le monde. Je ne veux pas vous mettre le moral à 0 mais entre les reprises des entreprises suite au Covid et le jour férié du 8 mai + le week-end, il faudra sûrement que nous attendions lundi que tout cela se rétablisse. Je travaille dans le e-commerce et nous avons les mêmes problèmes. Nous sommes peu pour un maximum de sollicitations... tenez bon, elle vont marcher nos alarmes ! :-)

    Steve T.

    Idem pour ma part...
    C'est prometteur

    Steve P.

    Idem version 256 dans la liste je n’ai ni sirène ni capteur et intelitag échoue que faut il faire ?? Ramenez tous à Leroy Merlin ???

    STEVE P

    JACKY M.

    Bonjour Steve.
    Ce serait dommage car démonter tout ce qui est collé est une vraie galère.

    Visiblement le confinement a été l'occasion pour beaucoup d'entre vous de terminer ou d'installer un système Home Alarme ce qui a visiblement surchargé les serveurs de Somfy.

    Le réseau internet a été mis à mal ces derniers jours. Beaucoup d'utilisateur de caméra de surveillance ont ainsi perdu accès a leur caméra car les débits ont globalement baissés.

    Comment croyez vous que les émissions de radio de télévision ou les enseignements par vidéo conférence fonctionne.. Tous simplement parce que les opérateurs internet on modifié la répartition des charges du réseau pour privilégier les acteurs économiques du confinement. Y a pas de secret on a pas la capacité à doubler ou tripler la puissance du réseau du jour au lendemain.

    A vous de voir. Il est clair que le problème va se régler car je suis en 2.5.0 et le passage s'est fait sans aucune intervention de ma part.