Pas de sirène extérieure, pas de détecteur de mvt

Bonjour, j'ai déballé mon système home alarme maison xl, et cela fait trois heures que j'attends... En effet, installation du link et de la sirène intérieure sans problème.
Puis je me suis dit que j'allais installer les détecteurs de mvt... Sauf qu'ils ne figurent pas dans la liste des produits à installer...
Puis je me suis dit, la sirène extérieure alors... Bah pareil, pas de sirène extérieure...
Donc je me retrouve avec 3 modules impossibles à installer car inexistants de l'appli (sous ios et Android).
Une solution avant que je ramène le tout chez LM ?

Merci

Seifallah R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que votre link est à la dernière version ? je crois que c''est: 2.5.0.

    Bonne journée !

    Seifallah R.

    Bonjour et merci de votre réponse :)
    Alors pas du tout, ma version est la 1.5.6
    J'ai ouvert les ports 80 et 443 sue la freebox.
    J'ai reinitialisé le wifi du link trois fois...
    Rien n'y fait...toujours la version 1.5.6
    Comment forcer le link à se mettre à jour ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'ouverture des pots 80 et 443 ne sert à rien. Il faut faire ça pour un autre type d'alarme.

    Essayez de réinitialiser le link. Normalement la mise à jour se fait seule.

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée !

    Seifallah R.

    bonjour, déjà reinitilisé 3 fois. Déjà changé le réseau wifi 5 fois...
    Rien à faire.
    J'espérais que ce matin il se serait mis-à-jour mais non.
    dernière tentative avant de le ramener, je désactive le wifi 5GHZ qui semble causer des problèmes justement... Et je réinstalle.

    Edit : Voilà, tout réinitialisé un nième fois avec cette fois-ci le réseau wifi uniquement en 2,4Ghz...en désactivant la norme 802.11n
    Je lui laisse un peu de temps pour se mettre à jour... on verra mais pour l'instant 1.5.6.

    Edit 2 : Je viens aussi de voir que depuis hier deux autres personnes rencontrent le même problème que moi... coïncidence ?? :D

    Gregory S.

    Bonjour
    J ai le même problème !!!!! je n arrive pas à installer les intelletag avec l appli et il n y a rien pour les détecteurs de mvt et la sirène extérieur ....

    Karine R.

    Bonjour,
    J'ai éxactement le même problème : pas de sirène extérieure ni de détecteur de mouvement dans la liste des équipements à ajouter sur l'application....
    De plus je n'arrive pas à configurer les Intellitag (à chaque fois "échec de l'installation ")........
    Je n'ai donc que le link et la sirène intérieure de reconnue !
    Merci de votre retour ?
    Cordialement

    Seifallah R.

    Bonjour,
    Nous ne sommes visiblement pas les seuls à avoir ce problème.

    https://forum.somfy.fr/questions/2331301-mise-jour-link-somfy-protect#answer_5572237

    Le link doit se mettre à jour normalement, mais la il ne le fait pas...

    Jean-Luc B.

    Bonjour à tous

    en effet le problème a été remonté plusieurs fois ce Week-end.
    Je vous conseille de ne toucher à rien et d'attendre des nouvelles de Somfy demain lundi.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous rencontrons bien un souci de mise à jour sur les Link nouvellement installés.

    Nos équipes travaillent actuellement sur l'identification du souci afin que le correctif soit rapidement déployé.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Seifallah R.

    OK, le problème persiste pour moi en tout cas depuis jeudi dernier.
    Donc si ce soir ce n'est toujours pas résolu, je ramène tout au magasin.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que le déploiement du correctif concernant le problème de Mise à jour des Links a bien été déployé. Vos Links devraient se mettre seuls à jour, mais n'hésitez pas à procéder à un redémarrage de votre Link en suivant la procédure au lien ci-dessous.

    FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer le Link ?

    Une fois que votre Link sera bien à jour (version 2.5.0), vous retrouverez toutes les fonctionnalités qui faisaient défauts.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,