Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Garage sectionnel et somfy protect ne fonctionne pas ?

Bonjour,
Je dispose d'une installation somfy protect avec : centrale, link, tag, camera one plus, sirène int ext, et tous mes volets sont en motorisation somfy.
En revanche, pour ma part, je passe par la porte d'entrée et la désactivation de l'alarme se fait bien. Le problème n'est pas là :
Ma femme quant à elle passe passe par le garage somfy sectionnel : elle a sur elle, son iphone avec l'application et le badge de désactivation.
Mais dès qu'elle ouvre la porte de garage l'alarme se déclenche alors qu'un tag se trouve dessus est a été paramétré comme un tag sur porte sectionnelle.
Je ne comprends pas pourquoi l'alarme se déclenche, alors qu'elle se trouve à 10 mètres du portail quand elle l'ouvre avec la télécommande.
Quelle technique dois-je employer afin de sécuriser ou de paramétrer la porte
Dans l'attente de votre retour.
Cdt

Nicolas P.
Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas
    La désactivation intelligente ne fonctionne qu'avec l'intellitag paramétré 'Porte d'entrée'
    Voir documentation ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    merci Jacky, mais cela ne solutionne pas mon problème, l'activaton est bien activé dans les 2 smartphones. Et cela ne règle pas le souci
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Soit j'ai pas compris le problème soit je m'explique mal.
    Avec un badge la désactivation intelligente ne fonctionne que si on passe par la porte dont l'intellitag a été défini comme "Entrée"
    Si l'intellitag de la porte de garage n'est pas défini comme "Entrée" dès l'ouverture de la porte que ce soit a 10cm ou a 10M l'alarme se déclenche.

    (Avec un Badge le smartphone ne sert a rien dans la désactivation)

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci
    Donc je dois définir le tag en tant que ouverture de porte sectionnelle et la définir ensuite comme porte d’entrée ? C’est bien cela
    Et dois-je mettre un extendeur supplémentaire proche de cette porte de garage ?
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous confondez le Nom de l'intellitag et le type d'ouvrant.
    Seul l'intellitag dont le nom est "Entrée" permet de gérer l'activation désactivation intelligente.

    Si vous définissez la porte de garage comme "Entrée" pour votre femme vous devrez passer vous aussi par la porte de garage pour garder l'activation intelligente.
    Relisez le fonctionnement dans le lien ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    D’accord
    Il est donc impossible d’avoir 2 portes d’entrée dans une même maison ?
    C’est bien dommage.
    Une amélioration à prévoir sûrement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez tout compris.
    Plutôt que d'avoir plusieurs porte d'entrée personnellement je préférerais que l'application Somfy Protect soit compatible Android Auto ou Apple Car afin de désactiver l'alarme à partir du véhicule.
    Je pense que cette évolution répondrait à vos attentes et à beaucoup d'autres.

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci en tout cas pour le temps passé à me répondre
    Cdt

    Haut de page