Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

ELIXIO SMART io non reconnu ds Tahoma

Bonjour,
Mon ELIXIO Smart io n'est pas reconnu ds la Tahoma alors que j'ai bien mes 2 key go qui le pilote qui sont enregistrés dans la tahoma.

Pourriez-vous m'aider svp?
Merci
Thierry

Thierry F.
Thierry F.

Thierry F.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
76230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Depuis Tahoma, faîtes une recherche avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Non malheureusement qd je fais une recherche avec l'option "sans télécommande", j'ai le message "Aucun nouvel équipement découvert".

    Une autre idée?

    Merci

    Bonjour

    Pourquoi avez-vous enregistré les Keygo dans Tahoma ?

    Supprimez les !

    Ensuite Tahoma,
    Configuration
    IO
    ajouter
    équipement
    Choisissez en bas "sans télécommande"

    Bonne journée !

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai enregistré les Key-Go, sans avoir enregistré les Key-Go et car j'ai vu ds un autre post, que d'enregistrer les key-go pouvait etre la procédure

    Je viens de réessayer sans les Key-Go, et ma tahoma ne voit toujours pas le moteur
    Aucune autre idée?

    Merci
    Thierry

    Bonjour Thierry

    Réinitialisez le moteur et refaites l'association avec Tahoma.

    Si ça ne fonctionne pas, réinitialisez le Tahoma et refaites l'association.

    Bonne journée !

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    76230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'ai pas eu finalement besoin de réinitialiser le moteur.

    En ayant rapproché la Tahoma plus près du moteur (moins de 4-5 mètres), la détection a fonctionné en démarrant la détection à travers "découverte équipements" et ensuite en sélectionnant le point de commande "keygo io".

    J'ai ensuite pu reconnecté la tahoma à 8-10 mètres et commander le moteur.

    Merci de votre support,
    Bonne continuation

    Yoann L.
    Yoann L.

    Yoann L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    42210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thierry
    J ai le même problème
    Comment fais tu pour rapprocher la box tahoma
    Sachant quelle est connectée à la box ?
    Faut il débrancher le câble ethernet
    Merci

    Bonjour Yoann

    Non, il ne faut pas débrancher le câble. Il suffit parfois de déplacer le Tahoma de quelques centimètres ou d'éloigner les appareils à proximité comme PC, TV, box internet …

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique